Voyage en Normandie : que voir dans cette région ?

Projetez-vous de partir un week-end en Normandie ? Vous vous demandez sûrement que visiter à Bellême, ancienne capitale du Perche ou dans les autres villes de cette région. Voici les choses incontournables à découvrir pendant votre séjour dans cet endroit. 

La Normandie, l’idéal pour un court séjour 

La Normandie est la destination idéale pour un court séjour en amoureux ou en famille. Elle est accessible à 2 heures de voiture de Paris ou à 2 ou 3 heures de train de certaines villes. Les hôtels et les restaurants y sont réputés pour le bon rapport qualité/prix de leurs tarifs. Cette région regorge aussi d’activités ludiques propices à la détente

Les villes incontournables à visiter 

Vous pouvez aller à Rouen pour visiter ses centres historiques : la cathédrale de pierre blanche, le quartier Saint-Maclou et l’église Jeanne d’Arc de la place du Vieux-Marché. Etretat est aussi une option si vous voulez découvrir le site naturel unique de la Côte d’Albâtre avec son aiguille et ses portes creusées dans la falaise. Passez également à Fécamp et visitez son port, sa Bénédictine et l’abbatiale de la Sainte-Trinité. Surtout, ne manquez pas la Côte Fleurie : Deauville-Trouville et ses cités voisines desservies en ligne directe depuis Paris.

Si vous êtes un amateur de gastronomie, allez du côté du Pays d’Auge, au Domaine Cœur-de-Lion, au château du Breuil ou au Domaine de Sainte-Hippolyte. Vous aurez ainsi l’occasion de goûter aux produits du terroir, le patrimoine historique et gustatif de la région. À la Fromagerie Durand, à Camembert, retrouvez le goût du célèbre fromage du même nom. Pour une expérience inoubliable, promenez-vous dans la forêt de Lyons au nord des Andelys, tout près de Rouen. Reposez-vous ensuite à Lyons-la-Forêt, une ancienne ville dont les maisons se décorent de colombages colorés. Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive et d’autres villes comme Caen et Bayeux méritent le déplacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.