Pour ne pas avoir affaire aux problèmes liés à l’organisation d’un voyage en groupe, certaines personnes choisissent de voyager en solo. Les femmes seules optent pour cette option pour favoriser les rencontres avec d’autres voyageurs venant des quatre coins du monde. Mais certains hommes s’y lancent également, histoire de profiter pleinement de leur liberté.
Partir en solo pour éprouver sa liberté
Diverses raisons incitent un individu à opter pour le voyage en solo : soif de la liberté, besoin d’indépendance, évaluer ses capacités en tant que débrouillard, etc. Si certains vacanciers ont peur de partir seul et sollicitent la compagnie de leurs partenaires, amis ou familles, d’autres se montrent plus osés et n’hésitent pas à partir en solo. Certaines agences de voyage organisent des offres sur-mesure aux adeptes de ce type de vacances. Elles s’adressent aux voyageurs en solo qui ne se connaissent pas et les incitent à former un petit groupe. Ensemble, ils auront l’occasion de se divertir et se détendre seul ou avec leurs nouveaux amis.
L’idée de partir en solo concerne divers profils, pour ne citer que les femmes célibataires, celles qui ne partagent pas le même goût de voyage que leur conjoint, celles qui veulent s’écarter une bonne fois pour toute de ses amis ou sa famille, etc. Les hommes choisissant de voyager seuls sont peu nombreux et s’y lancent généralement dans le but d’évaluer sa débrouillardise.
Une expérience qui n’appartient qu’à une personne débrouillarde
Partir seul au cœur de sa destination de rêve est une expérience qui demande, non seulement une bonne organisation, mais surtout une motivation bien dosée. Il s’agit d’un défi que seule une personne débrouillarde peut mener à bien. Celle-ci s’attend à coup sûr à la plénitude et au bonheur sous toutes leurs formes. Pour que le voyage ne soit pas voué à l’échec, il faut fuir les destinations où la liberté n’est pas permise. Le but est, bien sûr, de pouvoir participer à diverses activités et de profiter à fond de son indépendance.
Les destinations phares pour des vacances de rêve en solo
Afin que le fait de partir en solo là où l’on veut ne soit pas une source de malheur, il est hors de question de prendre à la légère le choix de la destination. L’idéal est de miser sur des endroits propices aux rencontres, comme l’Australie. Ce pays invite ses hôtes à visualiser de près des kangourous et à dialoguer avec d’autres voyageurs.À noter que cette destination est aussi très prisée des jeunes en recherche de nouveau contrat ou souhaitant se procurer d’une nouvelle voiture.
La Nouvelle-Zélande fait aussi partie des pays où il est bon de partir en solo. Diverses options de déplacements pas chers sur place y sont possibles pour ne rater aucune des merveilles du pays : le covoiturage, le stop, etc. Pour ce qui est de votre hébergement une fois à destination, vous pouvez y trouver facilement une auberge de jeunesse ou bien un camping. Hawaii, Norvège, Bali, Thaïlande et Japon sont, par ailleurs, parmi les destinations favorites des voyageurs en solo. Ces pays abritent des infrastructures intéressantes ainsi que des sites touristiques à couper le souffle, sans négliger les rencontres.