Comment passer des vacances insolites en famille ?

A l’approche de l’été ou des fêtes de fin d’année, on pense automatiquement aux vacances en famille. Pour que ces vacances soient inoubliables, une bonne organisation est indispensable. Si vous avez besoin de conseils et astuces pour mener à bien ce projet, cet article pourrait vous être utile. Il vous permettra aussi de bénéficier de recommandations qui vous feront éviter certaines tracasseries et mauvaises surprises. 

Pensez à réserver longtemps à l’avance   

Quand on souhaite passer des vacances inoubliables en famille, on doit déterminer le type d’activité à effectuer durant ces vacances. Il existe une grande variété d’activités très intéressantes. On retrouve les randonnées pédestres, les découvertes culturelles, les visites de parcs aquatiques entre autres. Ensuite, il faut choisir le site Internet qui pourra proposer les réponses adéquates aux attentes des vacanciers. De plus, il faut opter pour une solution d’hébergement comme une résidence de tourisme, un appartement de particuliers ou un hôtel moderne. Durant les vacances, vous pourrez faire des rencontres, participer à des cours de canoë-kayak ou de cuisine internationale. Vous avez aussi la possibilité de choisir une station de ski dans laquelle vous ferez des cours et profiterez de certaines commodités. Faites un tour sur ce site pour des vacances insolite en famille avec coco sweet

Emportez tout le matériel adéquat

Quelle que soit la période à laquelle vous souhaitez aller en vacances, il faut vous assurer d’avoir tous les équipements nécessaires. Vous devez donc vous procurer des lunettes de catégorie 3 ou 4 qui vous permettront de préserver vos yeux du rayonnement solaire. Vous devez aussi acheter une crème solaire spf 30 ou 50 et des vêtements adaptés. Certains sites Internet spécialisés proposent quelques bons plans pour aller à la découverte de l’Asie ou de l’Europe. Il existe des logements dans des bulles en pleine nature, dans des endroits d’exception, des cabanes perchées, des gîtes situés à proximité d’élevages d’animaux rares, des fermes écologiques, des destinations hors des sentiers battus,…

Des hôtels d’une enseigne réputée sauront vous accueillir comme vous le méritez

Que vous désiriez partir le temps d’un week-end, dans le but de vous évader, découvrir de nouveaux horizons ou que vous souhaitiez partir plusieurs jours, vous devez choisir le bon lieu où dormir. Passer un séjour à l’hôtel vous amènera confort, bien-être, services haut de gamme et surtout, vous éviterez certains problèmes. Un séjour dans un tel hébergement permet de profiter d’une pure détente. En effet, vous n’aurez pas à vous soucier du nettoyage, des lits à faire, de faire les courses… Bref, la tranquillité d’esprit sera assurée. 

Un hôtel à prix attractif 

Les séjours permettent de profiter, de se détendre, de s’amuser. De ce fait, ils doivent vous faire comprendre ce que veut dire le sens du mot vacances. Alors, pour organiser ces quelques jours d’évasion, vous pouvez miser sur un hôtel Golden Tulip. Vous serez certain de passer un séjour de standing, à petit prix. Que vous soyez amateur de tourisme ou pas, vous apprécierez aussi le fait de pouvoir trouver une chambre d’hôtel pas chère et réserver votre séjour facilement, via le web. De nombreux hôtels de cette enseigne sont éparpillés un peu partout en France, et ailleurs, alors, vous pourrez vous rendre où vous voulez, sans vous ruiner. Vous trouverez la réservation correspondant à vos attentes, que ce soit pour une nuit, un week-end ou plus. 

Un hôtel bien situé

Votre séjour s’annoncera sous les meilleurs auspices, alors, vous pouvez commencer à boucler vos valises ! Malgré la crise sanitaire que nous traversons, rassurez-vous, il sera toujours possible de profiter d’un délicieux petit-déjeuner et/ou d’un copieux repas, car l’hôtel reste aux fourneaux afin de mieux vous combler et ravir vos papilles. Ainsi, vous pourrez vous régaler du matin au soir. L’hôtel choisi sera forcément situé à proximité des attractivités de la ville, des transports en commun, ce qui vous permettra de visiter les lieux sans tracas. 

Pourquoi souscrire à une assurance PVT ?

L’assurance santé est nécessaire lorsque vous partez dans les pays comme l’Australie, le Canada et la Nouvelle-Zélande en PVT. Il est vrai qu’au moment d’y souscrire, beaucoup de personnes hésitent au vu de la faiblesse de leur budget. Ces dernières se demandent si elles ne peuvent pas s’en passer pour l’occasion. Pourtant, la question ne devrait pas se poser. En effet, cette assurance est cruciale, en voici quelques raisons.

La limitation de la couverture liée à la sécurité sociale

La Sécurité sociale est une couverture santé qui vous protège dans des situations sanitaires déterminées. Toutefois, elle ne couvre pas les citoyens Français qui se retrouvent en dehors du territoire national. C’est ainsi que dès que vous avez fait valider votre visa à l’aéroport, vous êtes sans assurance. Dès lors, peu importe le coût des frais médicaux auxquels vous aurez à faire face, vous aurez à les payer de votre propre poche, sans escompter le moindre remboursement. 

En fonction des pays visités, les frais médicaux pourront d’ailleurs être très élevés. C’est ainsi qu’en Australie, ils sont particulièrement chers. Il est donc très utile pour vous d’avoir une assurance-santé PVT. Afin de souscrire à votre assurance PVT à un tarif raisonnable prenez le temps de bien vous renseigner.

La sérénité obtenue par l’assurance

Voyager en Europe est très excitant. Mais il faut être prudent puisque les soucis de santé peuvent vous arriver partout. Dans certains pays par exemple, une maladie à traiter est capable de vous ruiner. Si en plus la gravité de celle-ci vous impose un rapatriement sanitaire, vous n’en aurez absolument pas la capacité financière et vos proches devront vous venir en aide s’ils le peuvent. Évitez donc cela grâce à une assurance-santé PVT. 

En partant en PVT, vous allez également rassurer vos proches. Ils seront certains qu’en cas de crise sanitaire, vous aurez une prise en charge rapide et effective. Si cela est nécessaire, vous pourrez même revenir dans votre pays continuer votre traitement. 

Quelles informations pratiques faut-il détenir avant tout voyage ?

Plusieurs raisons vous poussent à envisager un voyage à l’étranger. Il faudra quand même garder à l’esprit qu’il n’est pas possible d’improviser un voyage. Quelles informations pratiques faut-il détenir avant tout voyage ? Découvrez ici tout le nécessaire.

Les pièces indispensables pour un voyage à l’étranger

Pour réussir votre projet de voyage, il faut avant tout penser aux différentes pièces requises. Ceux-ci varient en fonction de la destination que vous avez choisie.

Un déplacement hors de l’Union européenne

Le déplacement hors de l’Union européenne (hors de l’espace Schengen) implique quelques dispositions essentielles. La plupart du temps, ces dispositions sont liées aux conditions d’accès fixés par chacun des pays n’appartenant pas à la zone européenne. Dans certains pays, il faudra vous munir de votre carte nationale d’identité afin d’être autorisé à franchir la frontière. Par contre, les voyageurs doivent avoir leur passeport à portée de main avant de traverser la limite de certains pays. Dans certains États, il faudra ajouter à l’une ou l’autre de ces pièces un visa en cours de validité. Pour l’acquérir, il faut vous rapprocher de l’ambassade du pays concerné en France et remplir quelques formalités bien définies.

Si vous avez l’intention d’aller en Birmanie par exemple, il faudra vous munir de votre Passeport et de votre visa valide. Pour être sûr de bénéficier d’un bon suivi tout au long de votre séjour, vous devez vous rapprocher d’une agence de voyage en Birmanie. Dans le cas d’un voyage en Tunisie, le passeport et la carte nationale d’identité valide sont indispensables pour passer la frontière.

Le déplacement à l’intérieur de l’Union européenne  

Le voyage à l’intérieur de l’espace Schengen ne nécessite aucun contrôle frontalier. En effet, la majorité des pays de l’Union européenne (UE) font partie de l’espace Schengen. Ce dernier regroupe un ensemble de 26 pays, dont quatre pays n’appartenant pas à l’UE. Il s’agit entre autres de la Suisse, de la Norvège, de l’Islande et du Liechtenstein. Les pays tels que la Croatie, la Roumanie, la Chypre, l’Irlande et la Bulgarie ne font pas partie de l’espace Schengen.

Il est possible de vous déplacer à l’intérieur des 26 pays sans être obligé de présenter des pièces justificatives. Par ailleurs, la carte nationale d’identité est nécessaire pour franchir la limite des cinq états n’appartenant pas à l’espace Schengen.

Les assurances sont cruciales

Avant tout départ à l’étranger, il faudra contrôler votre complémentaire santé. Ceci vous permettra de bénéficier de la couverture nécessaire en cas de maladie ou d’accident. Les frais médicaux sont souvent exorbitants dans certains états. La souscription à ce contrat d’assurance vous permet de disposer d’une assistance rapatriement.

Les informations précédentes sont très utiles lorsque vous envisagez un voyage à l’étranger. Ne manquez donc pas de leur accorder de l’intérêt.

Comment payer moins cher son parking à Roissy ?

Vous avez un avion à prendre à Charles De Gaulle et vous résidez hors de Paris ? Cela va être un peu difficile pour votre déplacement jusqu’à l’aéroport, surtout si vous partez en famille. Cependant, s’il est possible d’y arriver en voiture, les coûts de stationnement sont généralement dissuasifs. Il existe toutefois des astuces vous permettant de profiter d’une place de parking à un prix raisonnable. Voici quelques conseils qui vous aideront dans ce sens.

Garer dans l’un des parkings externes de l’aéroport

Pour vous garer à Roissy, vous avez deux options. Idéalement, vous pouvez choisir de vous garer dans un des parkings intérieurs gérés par l’aéroport. C’est sécurisé, plus proche et donc très pratique. Mais cette option vous coûtera un bras, surtout si vous ne réservez pas à l’avance. La seconde option consiste à trouver une place dans un parking à l’extérieur de l’aéroport ; ici les coûts seront nettement plus raisonnables. Les parkings extérieurs à l’aéroport proposent en plus de la sécurité du véhicule, un service de nettoyage et une escorte jusqu’à votre terminal (aller/retour). Ces parkings pratiquent des coûts concurrentiels selon qu’ils sont couverts ou pas. Vous paierez 48€ à 82€ pour stationner 10 jours dans un parking ouvert et plus de 100€ au-delà de 2 semaines. Ce sera 80€ pour une semaine dans un couvert, 112€ pour 10 jours et plus de 150€ pour 2 semaines. Si besoin, réservez votre place de parking à Roissy sur ce site.

Chercher une place de parking plus loin de l’aérogare

L’idée ici est simple : plus votre parking est éloigné de l’aéroport, plus le prix sera abordable. Vous pouvez alors chercher sur Google, les parkings qui proposent leurs services à proximité de Roissy et comparer les offres que vous trouvez. Si vous souhaitez par exemple voyager à travers l’Europe, essayez de réduire vos dépenses accessoires (parking et autres) au maximum pour profiter de vos vacances.

À la découverte de Netanya

C’est tout simplement le petit paradis d’Israël. À seulement 20 kilomètres de Tel-Aviv, cette ville est devenue le haut lieu des juifs français ayant fait leur Alya. Depuis quelques années, nombreux sont ceux qui ont choisi Netanya pour s’y installer. Avec ses 14 kilomètres de plages de sable fin et son ensoleillement neuf mois sur douze, la ville est la nouvelle Riviera version israélienne.

Une station balnéaire très prisée

Ses plages sont renommées ainsi que, ses barres d’immeubles se dressant sur une falaise abrupte, cela pourrait résumer Netanya. Ces dernières années, Israël a vu arriver de multiples Français. Leur motivation est de vivre dans un pays ou ils pourront jongler avec une vie personnelle et leurs convictions religieuses. Netanya vit dans l’insouciance, on y retrouve une ambiance de vacances tout au long de l’année. Il n’y a pas les 35 heures de travail et vous avez une protection sociale bien inférieure à celle de la France, on peut faire deux jobs en une journée, pourtant cette destination ne cesse d’accueillir de nouveaux arrivants.

Le soleil, la mer, les palmiers, la douceur de vivre

Tout est réuni à Netanya pour passer un séjour agréable. Cette ville a été fondée en 1929 par un groupe d’agriculteurs. Depuis elle a connu un essor rapide et c’est devenu une destination touristique très prisée, la plus dynamique d’Israël. On peut y faire de multiples activités notamment des sports nautiques. À quelques kilomètres de Netanya, venez découvrir un lieu de détente exceptionnel le Gaash Hot Springs, un spa complet proposant des massages à jet de souffre, un sauna, une piscine, un restaurant casher. Pour une journée de bien-être, c’est idéal. La ville abrite plusieurs centres commerciaux. Restaurants, hébergements de qualité, tortues géantes, pour un dépaysement total, Netanya est sans aucun doute la destination rêvée pour se déconnecter du quotidien.

Le droit des passagers aériens qu’il faut connaître

Vous vous apprêtez à prendre l’avion. Connaissez-vous bien vos obligations et vos droits ? Pour voyager en toute sérénité, il est très important de les discerner correctement. Les droits des passagers sont régis par différentes conventions au niveau européen et international. Votre vol est annulé, retardé, que faire ? Vous pourrez alors trouver tous les droits des passagers aériens dans cet article.

Les droits à connaître absolument 

La pandémie du coronavirus a mis sous tension l’ensemble du système aérien. La Commission européenne a mis en ligne les recommandations concernant les droits des passagers. Aujourd’hui, de nombreuses personnes choisissent l’avion comme moyen de déplacement pour parcourir le monde. L’avion ne cesse de gagner des adeptes. Depuis 2004, les passagers qui volent dans l’Union européenne bénéficient d’une protection spéciale. Pour l’indemnisation, plusieurs facteurs sont pris en compte, la distance du voyage, la durée du retard et l’espace aérien utilisé. Les indemnités peuvent varier entre 250 et 600 euros. Les retards couverts sont uniquement les vols ayant plus de trois heures de retard.

Votre premier droit est d’être informé 

Chaque compagnie aérienne doit mettre à la disposition des voyageurs toutes les informations concernant leurs droits. Tous les passagers des vols européens peuvent bénéficier d’un droit au remboursement si le retard est supérieur à cinq heures, d’une prise en charge de restauration, de rafraîchissements, de deux appels téléphoniques, de fax ou d’emails et d’un hébergement si le temps d’attente est trop important. Aux États-Unis, les droits des passagers sont très restreints. Le dédommagement dépend directement des compagnies aériennes. Le délai limité pour formuler votre réclamation de dédommagement est de deux ans à partir de la date d’arrivée sur le lieu de destination. Refus d’embarquement, retard, perte de bagage, les passagers des vols aériens ont des droits comme des obligations, il est crucial de bien les connaître. La réclamation peut se faire en ligne.

Comment réussir son voyage en catamaran

Lorsque vous comptez voyager en catamaran, vous devez vous préparer en conséquence. Ceci ne se limite pas uniquement à la réservation et autres démarches relatives à ce genre de traversée. Vous devez également songer à bien vous organiser afin d’embarquer les bagages à emporter. Sachant que ce genre de bateau dispose d’un espace de stockage assez limité, il est préférable de bien l’aménager afin de voyager en toute aisance. Pour ce faire, vous devez uniquement embarquer les effets indispensables pour ne pas encombrer votre catamaran. En effet, certains équipements sont superflus pour un voyage à bord de ce bateau multicoque. Évaluons donc les affaires à emporter.

Voyage en catamaran : quels sont les indispensables à emporter ?

Il ne faut surtout pas perdre de vu que le catamaran est un petit bateau qui a un espace de stockage restreint. Ainsi, il est convenable de bien vous organiser lorsque vous comptez voyager à bord de ce navire. Le mieux, c’est de disposer d’un sac de grande contenance ou alors d’un sac pliable à volonté. La flexibilité du contenant est d’autant plus importante qu’elle permet d’économiser de l’espace

Certains choisiront ainsi deux sacs ballots ou valises flexibles qu’ils tâcheront de ranger afin d’embarquer les bagages essentiels. Pour les vêtements à emporter, ils doivent être du genre peu encombrant. Pour choisir votre modèle de bateau, découvrez les catamarans de ce constructeur.

Voyage en catamaran : les équipements à emporter

Certains équipements apparaissent comme des indispensables à emporter lors d’un voyage en catamaran. Certes, ce genre de bateau est équipé de quelques matériels de base qui facilitent votre navigation. Faut-il toujours disposer de certains dispositifs pour améliorer votre confort durant tout le voyage.

Si vous comptez aller à la découverte de l’Europe à bord d’un catamaran, vous devez disposer d’un mini frigo, d’un chauffe-eau de petite taille, d’un réchaud à gaz… l’objectif étant de réussir votre croisière, mieux vaut voyager léger et en toute simplicité. 

Le test de connaissance pour bien préparer votre tour du monde ?

Si vous êtes un amoureux des voyages et que vous envisagez un tour du globe, il serait intéressant de tester vos connaissances en la matière. Quel est le pays le plus visité au monde ? Dans quel pays trouve-t-on la province du Haut-Ogooué ? Sur quel continent se trouve le Cap de Bonne-Espérance ? Pour accentuer votre connaissance du monde, rien ne vaut un excellent quiz en ligne.

Un mode de révision ludique pour préparer son voyage

Préparer un road trip à travers le monde nécessite un temps de préparation plus ou moins long. Malheureusement, nombre de voyageurs ont tendance à se lancer dans cette entreprise sans trop savoir où ils vont. 

Pour appendre de manière ludique et découvrir certaines subtilités liées à votre voyage, il suffit de répondre à un questionnaire savamment préparé. Les questions sont aussi diverses que variées, concernent des milliers de destinations à travers le monde et sont particulièrement intéressantes. 

En misant sur un quiz en ligne, vous pourrez par ailleurs décompresser entre deux séances de préparation de votre tour du monde. Avec le test de connaissance, découvrez de nouvelles contrées, ayez une vision précise des pays que vous visiterez et apprenez sur le bout des doigts les noms des villes, des pays, etc.

Un test adapté à l’utilisation de tous 

Au lieu de vous plonger dans la lecture chronophage de documents ennuyeux, le test de connaissance vous propose de réviser l’essentiel en toute simplicité.  Avant de vous envoler pour l’Amérique du Sud, l’Amérique du Nord ou l’Asie, il serait peut-être intéressant de connaître les noms des monnaies locales, d’avoir un aperçu des us des autochtones ou encore de reconnaître les drapeaux des différents pays. 

Mais attention tout de même, le quiz en ligne est particulièrement addictif ! Après vos tests de connaissance, prenez le temps de vérifier chaque pan de votre planning de voyage. Mettez de côté assez d’argent, prenez le temps de bien choisir vos itinéraires, obtenez vos visas, faites-vous vacciner, trouvez les meilleures offres d’hébergement, etc. Vous l’aurez compris, pour un tour du monde réussi, ne ratez aucun aspect de vos préparatifs.

Quand réserver sa location de vacances

Les vacances sont une période importante pour bon nombre de personnes. Elles marquent la cessation des activités scolaires ou professionnelles. Elles sont ainsi mises à profit pour se reposer, et passer des merveilleux moments en famille ou avec des amis. Pour que ce moment soit une réussite, une location de vacances est souvent nécessaire. Nous allons dans cet article voir que pour la réserver, certains s’y prennent bien plus tôt quand d’autres attendent le dernier moment.

Réserver sa location de vacances en avance

C’est une pratique qui est très courante. En effet, de plus en plus de personnes font la réservation de leur location de vacances des semaines, voire des mois avant le départ. Cela laisse aux vacanciers assez de temps pour préparer leur séjour. Ils peuvent ainsi définir leurs besoins et déterminer les activités qu’ils pourront pratiquer. Pour ce faire, lorsque que vous réservez votre séjour sur gitesarlat.com, vous pouvez avoir accès à un guide qui vous indiquera les sites touristiques qu’il ne faudra pas manquer de visiter. L’autre avantage est qu’en réservant tôt, on a un large choix sur la taille et sur l’emplacement de la location. Enfin le dernier intérêt est économique, dans la mesure où réserver en avance permet souvent de bénéficier d’importantes remises et donc de faire des économies.

Réserver sa location de vacances à la dernière minute

C’est l’option favorite des adeptes de l’improvisation qui attendent le tout dernier moment pour se décider. Ils espèrent souvent obtenir de réductions plus intéressantes au dernier instant. Mais si vous avez rendez-vous en terre africaine, nous vous déconseillons cette approche. Car elle fait courir le risque de ne pas prendre en compte ce dont vous aurez besoin tout au long de votre séjour. L’oubli est aussi fréquent dans ce cas. On peut ainsi passer à côté d’un document ou d’un objet. Enfin, il y a la disponibilité des logements qui va se faire rare.