Tetiaroa-polynesie-lune-de-miel

Choisir Tetiaroa pour passer sa lune de miel

Cela fait plusieurs décennies que la Polynésie française est considérée comme une destination par excellence pour la lune de miel. Les tourtereaux séjournent entre autres dans les iles emblématiques comme Tahiti, Bora Bora, Moorea, et bien d’autres encore. Cependant, il existe également un endroit paradisiaque de cette destination encore peu connu, mais qui est tout à fait idéal pour un voyage de noces. Il s’agit de Tetiaroa.

Rejoindre Tetiaroa en compagnie de votre moitié

Tetiaroa est un collier sans passe d’environ sept kilomètres de diamètre et est entouré d’une dizaine d’ilots de corail que l’on appelle « motus ». Ce lieu que l’on considère comme une excellente représentation de ce qu’est le paradis sur terre est l’unique atoll des Iles du Vent, une région incontournable du voyage sur mesure en Polynésie. Tetiaroa offre donc le cadre parfait pour une lune de miel inoubliable.

L’une des caractéristiques que l’on remarque d’emblée lorsque l’on arrive à Tetiaroa est la beauté de sa nature. Vous serez charmé par la vue que vous aurez sur ses motus couverts de cocotiers. Ses plages de sable blanc immaculées et entourées d’une eau turquoise vous rappelleront à tout instant que vous êtes venus prendre du bon temps. Par ailleurs, vous serez également fasciné par la grande variété d’oiseaux que vous y rencontrerez. Leur présence vous indiquera que vous êtes dans un endroit empreint de tranquillité, loin de l’effervescence de la vie moderne.

Un atoll de la Polynésie très apprécié par les personnalités

Avec un tel cadre, on ne peut que comprendre pourquoi Tetiaroa a été jadis une résidence d’été pour les chefs et les rois de Tahiti. Des célébrités ont également choisi cet atoll polynésien afin de profiter d’un lieu aussi calme et paradisiaque. Récemment, Pippa Middleton et James Matthews ont par exemple décidé d’y passer leur lune de miel.

Jay Z et Beyoncé ont aussi passer un séjour à Tetiaroa avant l’arrivée de leur bébé. Barack Obama et Michelle Obama ont également arrêté leur choix sur le superbe atoll polynésien pour leurs vacances lorsque l’ancien président américain a terminé son mandat.

Un hôtel qui tient à coeur la protection de l’environnement pour accueillir les couples

C’est Le Brando, le resort de luxe de l’ile privée de Tetiaroa, qui vous accueillera lors de votre voyage de noces. Cet hôtel se distingue entre autres par le fait qu’il est énergétiquement autonome. Toute son électricité est, en effet, fournie par ses panneaux solaires. De plus, l’établissement a été construit avec des matériaux naturels. Il s’approvisionne en eau potable grâce à sa station de désalinisation. Ainsi, l’hôtel tient à protéger la nature dont bénéficie Tetiaroa. D’ailleurs, un biologiste, un vétérinaire ainsi que différents programmes veillent particulièrement à préserver sa biodiversité.

Admirer la richesse de la biodiversité de Tetiaroa fait partie des différentes activités auxquelles vous pouvez vous adonner lors de votre séjour. Cela se fait au cours des sorties organisées par l’hôtel : snorkeling dans les jardins de corail, kayak dans le lagon, randonnée dans les motus, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *