Voyages aux Palaos: les incontournables !

Les vacances arrivent. C’est le moment de s’évader et de faire de nouvelles découvertes. Faites vos préparatifs et partez pour la République de Palaos. Ces îles sont si belles et incroyables. C’est la destination de rêve pour un séjour inoubliable.

Faire de la plongée sous-marine aux Palaos

Cet État souverain mise tout sur le tourisme bleu. D’une somptueuse beauté, ses fonds marins sont protégés et forment un sanctuaire exceptionnel. Si vous aimez la plongée sous-marine, régalez‑vous sur ces sites mondialement célèbres. Cet archipel est un coin de paradis sur Terre. Il est formé d’une centaine d’îles volcaniques et de lagons. Vous aurez à choisir entre les sites de plongée comme Blue Corner, célèbre pour sa concentration de faune, et German Channel où vous pourrez observer des raies mantas.

Ne ratez pas le Jellyfish Lake. C’est le site de randonnée aquatique le plus étonnant du monde. Nagez dans un lac salé, accompagné de dizaines de millions de méduses inoffensives. Comme l’archipel des Rock Islands est aussi impressionnant sur l’eau que sous la surface, glissez sur les eaux turquoise et émeraude à bord d’un kayak de mer, pour explorer les plages ou les grottes. L’archipel est bien préservé. Vous aurez l’occasion d’admirer des paysages variés, ainsi que des panoramas à couper le souffle. En effet, son écosystème est protégé par bon nombre de récifs, comptant des centaines d’espèces de coraux et différents types d’habitat naturel. Ces derniers abritent une grande variété de plantes, d’oiseaux et d’animaux.

Survol des Rock Island en Cessna ou en hélicoptère

L’archipel des Palaos se situe en Micronésie, dans l’ouest de l’océan Pacifique, à peu de distance des Philippines, de l’Indonésie et de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Sachez que c’est l’un des six pays au monde dont l’environnement, ainsi que la culture sont protégés par l’UNESCO. Vu du ciel, l’archipel des Rocks Island, composé de dizaines de formations calcaires recouvertes de végétation, dégage quelque chose d’irréel.

Sur terre, explorez l’intérieur sauvage de l’île de Babeldaob. Cette Île se prête volontiers à une excursion en quad ou en SSV. Profitez de votre séjour à Koror pour visiter ses musées, ou partez à la découverte des vestiges de la dernière Grande Guerre sur l’île de Peleliu. En fait, fortifications, épaves de tanks et d’avions, pièces d’artillerie, bâtiments en ruines sont toujours là pour vous rappeler ces sombres passés.

Le musée Etpison aux Palaos

Ce petit archipel de 21 000 habitants se trouve être l’une des plus belles destinations touristiques dans l’Océan Pacifique. Vous ne revenez jamais déçu d’un séjour aux Palaos. Le musée Etpison s’emploie à rappeler l’histoire des Palaos et de la Micronésie. Imprégnez‑vous d’archéologie ou d’architecture. Intéressez‑vous à la navigation traditionnelle.

Essayez de déchiffrer les légendes sculptées sur les tablettes millénaires. Les monolithes de Badrulchau se trouvent au nord de l’île de Babeldaob. Ce site archéologique préserve jalousement son secret d’antan. Si vous passez dans le coin, prenez votre temps pour admirer les grosses pierres volcaniques dressées, ainsi que les belles statues qui se sont érigées à flanc de colline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *