Sous le charme utopique de l’Italie

Amoureux de la belle vie, de la découverte et des beautés incontournables de notre chère planète, l’Italie vous réserve des endroits mystérieux, surréalistes et magiques. Au cœur d’une gastronomie épique et particulièrement riche et savoureuse, se niche des paysages aux mille visages qui ne manqueraient pas de vous surprendre. Le charme de cette grande ville se reflète dans la moindre de ses parcelles. Au cours de chaque escale, vous voyagerez à travers des mythes  et légendaires panoramas.

Les villages italiens au bord de la mer

Réputés pour leur chaleur, les bords de la méditerranée et de l’Adriatique agencent une après une les plages italiennes. Des villages aux couleurs authentiques et uniques  défilent le long de ces côtes.

Portofino

PortofinoUn emblème pour les stars hollywoodiennes, l’endroit est un lieu de prédilection pour les grandes célébrités internationaux. Ce village s’est forgé au fond d’une crique. Il dispose d’un aménagement pittoresque avec de petites maisons charmantes et de venelles richement animées et conviviales. Le bateau, la plongée et les randonnées font le bonheur de ses fidèles touristes.

Otranto

Des plages magnifiques avec de la verdure tout autour, c’est ce qui définit le paysage du village d’Otranto. Des hôtels luxueux, des édifices historiques et de superbes mosaïques ont fait de ce lieu une enseigne pour la paix. Son emplacement lui confère un avantage inimaginable. En surplombant une mer turquoise, ce bord de mer ne peut que vous impressionner à vous en couper le souffle.

Les villages et les régions d’Italie

Ce ne sont pas seulement les plages d’Italie qui sont impressionnant. La région regorge de villages aux charmes fous.

Emily-Romagne et ses montagnes

italie_Emily-RomagneLes massifs montagneux des Apennins couvrent une grande partie de cette ville. Les lieux de villégiatures les plus célèbres sont la Ravenne, la Bologne, la Maranello, l’Imola, la Plaisance, la Parme, la Modène et tant d’autres.

L’Ombrie

Toscana: panorama di San Gimignano 1Au cœur d’une verdure immense, la ville d’Ombrie niche plusieurs lacs. Les vignobles avec des réputations mondiales longent les montagnes de la région. Les monastères et cathédrales sont des gîtes pour les amateurs d’architecture antique et ancienne. Un détour à Gubbio et à Umbertide est dépaysant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *