Vous souhaitez découvrir la Russie, mais vaut mieux-il partir en hiver ou en été ?

La Russie est un pays très étendu, et pour cause, il possède d’importantes variations climatiques. Même si la Russie est connue pour son hiver glacial, c’est seulement dans la partie nord que l’hiver est dure. Mais qu’importe le temps, tout dépend des activités que vous souhaitez faire et des endroits que vous souhaitez visiter dans cet immense pays. c’est une destination très appréciée par beaucoup de voyageurs. Pour vous qui envisagez de visiter la Russie avec une agence de voyage locale, vous allez connaître dans cet article la période idéale pour vous y rendre.

Quand partir en Russie ?

En Russie, on trouve au sud des zones subtropicales et au nord des zones polaires. Mais le pays est aussi sujet à des variations climatiques d’est en ouest. Dans la partie occidentale, les températures sont plus élevées à l’inverse de la partie orientale. Dans le pays, le climat est continental, et ça se caractérise par des étés chauds et courts ainsi que des hivers froids s’allongeant à mesure que vous partez vers l’est ou que vous rejoignez le nord. Suivant la région, le climat est donc varié. Si vous venez à Saint-Pétersbourg au mois de février, attendez-vous à des températures aux alentours de -8°C, en Sibérie occidentale, c’est -27°C, et à Lakoutsk en Sibérie orientale, c’est -43°C. À Moscou, les températures dépassent facilement les -25°C en hiver et atteignent plus de 30°C en été. En Russie, les mois les plus chauds sont juillet et août, et le mois le plus froid de l’année est janvier. La période propice pour la visiter est l’été, entre le mois de juin et de septembre, parce que le climat est correct partout dans le pays, et vous profiterez de longues journées. La ville qui a un climat favorable 7 mois par an est Krasnodar. Si possible, n’y allez pas au printemps en raison de la gadoue créée par la fonte de neige, et qui rend difficile tout déplacement.

La Russie, une destination incroyable

À cheval sur l’Europe et l’Asie du Nord, le plus grand pays du monde qui est la Russie affiche 17 000 000 de km² avec 11 fuseaux horaires. Cette destination ne cesse d’attirer le monde en raison de la diversité de ses paysages et de son patrimoine culture très riche. Le pays compte 23 sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Moscou, qui est la capitale abrite plusieurs galeries, musées et des monuments dessinant le passé de la Russie comme la Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux et ses bulbes multicolores bâtie au XVIe siècle. C’est également une ville culturelle où les arts visuels (musique symphonique, ballet et cinéma) tiennent une place importante. Elle possède 24 salles de concert, plus de 130 cinémas et 93 théâtres. L’autre plus grande ville est Saint-Pétersbourg, elle est réputée pour la forteresse Pierre-et-Paul. Mais l’incontournable reste la découverte du palais de Peterhof qui est souvent comparé à Versailles. Situé à une heure de route de Saint-Pétersbourg, ce domaine impérial était la résidence officielle des tsars en période estivale. Les particularités de ce site sont ses fontaines insolites, ses allées verdâtres ainsi que ses sculptures dorées de lions, de héros grecs et de dragons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *