TOP 6 DES DESTINATIONS À SENSATIONS LES PLUS PRISÉES DANS LES ALPES

Avec ses paysages montagneux spectaculaires, ses glaciers, ses lacs, ses grottes et plus encore, les belles Alpes sont la destination idéale pour le voyageur actif à la recherche de sensations.

Du ski au VTT, en passant par la randonnée, l’alpinisme et les sports nautiques, les possibilités d’activités à sensations sont infinies. Avec tant de choses à offrir, voici 6 destinations à sensations fortes que nous vous recommandons pour un voyage inoubliable.

1. Tignes

La station de Tignes dans les Alpes du sud de la France offre une grande variété d’activités sportives liées à la montagne. En fait, c’est l’une des meilleures stations alpines pour les activités à sensations qui offre tout, du ski d’été sur le glacier au vélo de montagne et de route, en passant par l’escalade, le parapente, le canyoning, la via-ferrata et bien plus.

Activités nautiques sur le lac de Tignes

Située autour d’un magnifique lac, Tignes est aussi le cadre idéal pour pratiquer des sports nautiques fantastiques tels que le rafting, le kayak, le paddle et même la voile en catamaran.

2. Morzine & Les Gets

Morzine et les Gets sont un paradis pour l’aventure de plein air et sont considérés par beaucoup comme la destination alpine estivale par excellence. Morzine propose plus de 70 activités de plein air, des randonnées en montagne en passant par l’escalade, le rafting, la via-ferrata, le canyoning, le parapente et bien plus encore.

La station est reliée à un système de remontées mécaniques qui donne accès à plus de 300 kilomètres de sentiers pour faire du vélo et de la randonnée pédestre dans des paysages spectaculaires. Morzine est la Mecque des vététistes de tous niveaux et possède l’un des plus beaux et des plus étendus spot de VTT d’Europe.

En plus de la verdure luxuriante des montagnes, Morzine est également entourée d’une multitude de rivières d’eau douce idéales pour les sports nautiques. L’un des endroits préférés des visiteurs est le magnifique lac Montriond – un endroit pittoresque pour la baignade, le kayak ou même la pêche.

3. Val d’Isère

L’une des destinations alpines les plus célèbres au monde, Val d’Isère offre de nombreux hébergements de qualité pour le voyageur alpin, mais aussi une grande variété d’expériences à sensations fortes. Il peut s’agir de plaisir en famille, de santé et de bien-être, ainsi que d’aventure en haute montagne.

La vue imprenable sur les collines boisées de Val d’Isère et son climat ensoleillé font de Val d’Isère un endroit idéal pour la randonnée pédestre, les activités de montagne et le VTT ainsi que d’autres activités ludiques comme le canyoning, l’escalade, la via-ferrata, le parapente et les promenades à cheval.

4. Chamonix, Vallée du Mont-Blanc

Située à l’ombre du Mont Blanc, la plus haute montagne d’Europe occidentale, Chamonix est sans aucun doute la capitale européenne de l’alpinisme et la Mecque des randonneurs des Alpes. La diversité de Chamonix, avec ses richesses touristiques, sportives et culturelles, offre de nombreuses possibilités d’aventures pour les familles et les touristes, ainsi que pour les amateurs de sensations fortes.

En plus de l’ascension du Mont Blanc, qui figure sur la liste des souhaits de nombreux voyageurs alpins, Chamonix propose de nombreuses autres activités de plein air : VTT, rafting, randonnée pédestre, canyoning, canoë, parapente autour du Mont-Blanc, marche en montagne, randonnée glaciaire et baignade sur un lac.

5. Weissbad (Suisse)

La station de Weissbad en Suisse est la destination idéale pour les randonnées pédestres et offre une vue imprenable sur les montagnes environnantes de l’Appenzell.

De nombreuses autres activités sont également proposées à Weissbad et la visite des grottes préhistoriques de Wildkirchli est un must. Les grottes sont accessibles en téléphérique sur les rochers escarpés qui les entourent et il y a la possibilité de dormir dans une grotte pour ceux qui recherchent une aventure supplémentaire !

6. Val Thorens

Située en Savoie, dans les Alpes françaises, Val Thorens est la plus haute station de ski d’Europe et le plus grand domaine skiable du monde. En été, Val Thorens est la destination idéale pour de nombreuses activités, dont la marche et la randonnée dans les magnifiques montagnes alpines pour des vues fantastiques et des paysages à couper le souffle.

Il y a également beaucoup d’endroits pour faire du vélo, du canyoning, de la via-ferrata, de l’escalade, de la randonnée glaciaire, du VTT, du parapente et plus encore. Val Thorens possède également la tyrolienne le plus haut du monde. Pour les amateurs de sports nautiques, la région est idéale pour la baignade, le kayak, le rafting et même l’hydrospeed.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *