Profitez de l’été pour partir en Scandinavie

La Scandinavie est une région de l’Europe qui se situe au Nord et comprend généralement le Danemark, la Norvège et la Suède. C’est une destination d’exception qui offre une vue exceptionnelle. Le climat n’est pas aussi rude, profitez pleinement du soleil en été. La température maximale peut atteindre jusqu’à 30°C et les nuits sont un peu fraîches.

Danemark

Le Danemark est situé au Nord de l’Allemagne. Il est formé par la péninsule du Jütland et de 406 îles qui vous proposent une multitude d’activités.

Sur la péninsule, vous pourrez apprécier la beauté des paysages de la campagne danoise à bicyclette surnommée « petite reine ». Profitez aussi des balades le long des dunes et des plages de la péninsule. Vous pouvez visiter des sites incroyables : château Koldinghus, parc Legoland, musée d’art moderne d’ Århus, etc.

Faites le tour de la capitale Copenhague en vélo et admirez le charme de cette ville écologique. Visitez de nombreux sites comme le château de Kronborg, musée d’art moderne de Louisiana, parc Tivoli. Sillonnez le quartier de Christiania et contemplez la Petite Sirène perchée sur son rocher.

Les nombreuses îles danoises offrent beaucoup d’attractions : ports de Kerteminde et Nyborg, cathédrale de Roskilde, châteaux d’Elseneur et d’Hillerød…

DANEMARK

Suède

La Suède offre une variété de paysages étonnants : lacs, forêts, îles. Elle présente beaucoup d’atouts comme l’étendue de son espace, sa culture (traditions et artisanat).

Stockholm, la capitale, propose des sites incontournables à visiter. Il en est ainsi du parc Skansen de l’île des musées, château royal, musée nordique, musée de Skeppsholmen.

Les autres régions du pays disposent également d’attractions intéressantes. L’Abisko National Park est le parc national le plus prisé où vous pourrez randonner tranquillement. La Laponie vous emporte dans un monde magique et contrasté avec ses montagnes, forêts, lacs et rivières. Les îles de Gotland et d’Öland ainsi que les villes de Göteborg et d’Uppsala sont d’excellents lieux à parcourir.

Suède

Norvège

Pays des fjords, la Norvège est très contrastée avec ses montagnes, glaciers, falaises, plaines et forêts.

Découvrez les fjords de Geiranger, Nærøy et de Sogne. Faites un tour dans les villes d’Oslo, Stavanger, la cité des bois ou Bergen, etc. Il y a beaucoup de villages à découvrir qui sont tous aussi attrayants.

Norvège

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *