PARKING À L’AÉROPORT : COMMENT VOYAGER EN TOUTE SÉRÉNITÉ ?

Aujourd’hui, la majorité des voyageurs savent qu’il est nécessaire de réserver son vol, son hébergement ainsi que sa voiture de location bien avant le jour du voyage. Mais, ces précautions sont-elles suffisantes pour voyager en toute tranquillité d’esprit ? Pas dans tous les cas ! En effet, lorsque vous arrivez à l’aéroport en voiture, stationner est souvent coûteux et contraignant. Heureusement, vous pouvez réserver votre parking pour vous assurer un séjour serein lorsque vous voyagez à partir de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry.

Quand réserver son parking à l’aéroport Lyon Saint-Exupéry ?

Comme pour toute autre prestation entrant dans le cadre d’un voyage, la saisonnalité est un facteur important. En effet, selon les saisons, la disponibilité des parkings peut largement varier. Il vous revient donc d’identifier le meilleur moment pour réserver votre place et profiter des meilleurs tarifs. Pour maximiser vos chances de trouver un bon emplacement à un prix raison, vous pouvez comparer les tarifs des parkings à l’aéroport. En réservant votre parking à temps, vous mettez toutes les chances de votre côté de payer moins cher et de partir l’esprit tranquille.

En général, la réservation de parking se fait entre 3 mois et 12 heures avant l’arrivée. À noter qu’il est possible de renseigner à distance l’immatriculation de son véhicule pour se faciliter les choses au jour du voyage. Lorsque vous réservez en ligne, vous devez indiquer une adresse email valide par laquelle le prestataire vous enverra votre coupon de réservation que vous allez garder sur vous au jour J. Vous pouvez le télécharger sur smartphone ou l’imprimer sur papier.

Que faire à l’arrivée et au retour ?

En arrivant à l’aéroport, vous n’avez qu’à suivre la signalétique pour vous rendre sur le parking. De manière générale, la barrière s’ouvre automatiquement si vous avez renseigné votre plaque d’immatriculation au moment de la réservation. Vous pourrez alors vous diriger vers votre place sans aucune formalité. Même si vous manquez de renseigner votre immatriculation lors de la réservation en ligne, vous pouvez accéder à votre emplacement. Il vous suffira de scanner votre coupon de réservation pour que la barrière s’ouvre automatiquement. Vous pourrez alors garer votre voiture et prendre le vol avec l’assurance de revenir trouver votre véhicule dans un bon état.

Au retour, la procédure de sortie reste la même comme à l’arrivée. En cas de problème, il suffit de contacter un agent de l’aéroport pour trouver la solution idéale en peu de temps. N’hésitez donc pas à visiter le site officiel de l’aéroport Saint Exupéry pour réserver votre parking en quelques clics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *