OÙ PARTIR EN ITALIE?

Avec un passé à la fois mouvementé et glorieux, l’Italie est particulièrement réputée pour la richesse de son patrimoine culturel et naturel. Du nord au sud, le pays présente plusieurs attractions qui attirent des millions de visiteurs chaque année. Entre architectures flamboyantes, gastronomie unique au monde, montagnes et plages, le pays de la Dolce Vita a tout pour vous séduire. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quelques-unes des meilleures destinations en Italie.

Les attractions touristiques en Italie du Nord

Pour mieux découvrir l’Italie, vous pouvez commencer votre périple par le nord. Dans cette région, vous trouverez plusieurs stations de ski qui jalonnent les sommets enneigés et massifs montagneux. Sur la côte, l’hiver est plus doux et plus sec comparativement aux données des plaines du Piémont. Dans l’ensemble, les étés sont agréables et très ensoleillés. En traçant correctement votre itinéraire, vous pourrez découvrir les meilleures attractions de cette partie de l’Italie. Milan, Turin et Gênes abritent un nombre important de sites (Places, Églises, Musées) qui n’attendent que votre visite. Ne manquez pas de visiter la région des Cinque Terre pour voir ses villages authentiques. À noter que les Grands Lacs offrent également des paysages charmants pour prendre des photos de souvenirs.

Les sites incontournables en Italie centrale

Si une visite au nord de l’Italie permet de découvrir des sites historiques, le centre du pays n’est pas en reste ! Les Marches et l’Umbria sont d’une beauté inégalable et peuvent vous permettre de profiter d’un séjour inoubliable. Si vous êtes à la recherche de paysages attrayants, cette partie du pays peut combler vos attentes. Vignes et vergers à perte de vue contrastent parfaitement les Monts Sibyllins pour offrir un paysage idyllique. Que dire de la luxueuse Émilie-Romagne symbolisée par la Bologne ? Il s’agit en effet d’un véritable centre touristique et culturel. En y allant à bonne date, vous aurez la chance de voir la plus ancienne université d’occident et de sillonner à pied les vallées.

Les adresses immanquables de l’Italie du sud

Au sud de l’Italie, vous aurez la possibilité de faire différentes activités et de découvrir plusieurs lieux. Cette région est en effet symbolisée par Pompéi et Naples qui sont des villes empreintes d’une histoire longue et fascinante. On considère d’ailleurs un voyage dans cette zone comme une escapade dans un savant mélange de curiosités architecturales, superbes paysages, culture antique et spécialités culinaires sans pareilles.

De tout ce qui précède, il ressort que l’Italie offre d’innombrables attractions touristiques. Cependant, il convient de connaître la météo en Italie et de bien organiser le voyage pour se créer des souvenirs mémorables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *