Les incontournables de la Géorgie pour un voyage réussi

Pays du Caucase, enclavé entre la mer Noire, la Turquie, la Russie, l’Arménie et l’Azerbaïdjan, la Géorgie est un petit pays de 69 700 km2 qui cache de nombreuses richesses.

À seulement quelques heures d’avion de la France, nichée entre terre et mer, la Géorgie est une destination dépaysante qui devrait rapidement connaître par les voyageurs.

Alors n’attendez plus et profitez-en maintenant. Nous vous donnons trois lieux incontournables du pays que vous pourrez visiter en passant par une agence de voyage en Géorgie pour faciliter l’organisation.

1 – La capitale, Tbilissi

Ville aux multiples facettes, entre son passé soviétique et sa modernité, jeune et branchée d’aujourd’hui, Tbilissi est une capitale qui possède une très jolie architecture.

La vieille ville est un mélange d’églises de mosquées et de synagogues au milieu des maisons typiques en bois.

La forteresse de Nrikala, accessible en téléphérique est certainement la première attraction à tester lors de votre arrivée. Elle vous permettra de contempler la ville vue de haut, avec ses différents quartiers et ces différentes architectures.

Passage fortement recommandé à Tbilissi pour un peu de détente, dans le quartier d’Abanotubani, où vous retrouverez de nombreux hammams traditionnels alimentés par les sources d’eau soufrée de la ville.

Le centre-ville de Tbilissi compte un tas de musée, qui retrace les périodes des premiers peuplements humains aux mouvements perses et russes. Vous pourrez aussi visiter le musée de la soie et le musée de l’histoire juive.

2 – Kazbegi, au pied des montagnes.

Kazbegi, rebaptisé Stepantsminda est la destination parfaite pour ceux qui sont en quête de nature, de randonnées et de séjours en Géorgie hors des sentiers battus.

En arrivant au village, vous serez accueilli par de nombreux habitants vous proposant de loger chez eux ! C’est surprenant un accueil aussi chaleureux.

L’attraction phare de ce village est l’église de la Sainte-Trinité, perchée sur une montagne, dominant la vallée. Vous pourrez y accéder en voiture ou par une petite randonnée de deux heures maximum. Le paysage au sommet est un des plus beaux du pays, à 2000 mètres d’altitude.

Attention, les traditions veulent que les femmes doivent porter une jupe et se couvrir la tête pour entrer dans l’église, mais pas d’inquiétude, une pile de jupes vous attend à l’entrée.

Tout autour de cette église, se dressent des montagnes aux pics enneigés et le fameux Mont Kazbek, le symbole du Caucase géorgien qui s’élève à 5047 mètres d’altitude. La montagne est libre et vous pourrez en profiter autant que vous le souhaitez pour arpenter les reliefs !

3 –Batumi, au bord de la mer noire

Batumi est une station balnéaire au bord de la mer Noire. Cette ville en plein essor vous surprendra par son architecture qui est complètement différente de ce que vous pouvez voir dans le reste du pays. Ici, vous pourrez vous baigner dans les eaux chaudes de la mer Noire, et profiter des couchers de soleil. Un moment de détente après un séjour dans les montagnes du Caucase.

Vous pourrez également découvrir la musique locale en participant à de nombreux festivals qui se déroulent tout au long de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *