Découvrez la fantastique Île de Ré

L’Île de Ré est un des plus beaux joyaux français. En plein golfe de Gascogne, entre l’île d’Oléron au nord est fort Boyard au sud, elle propose de nombreuses activités culturelles et sportives dans un cadre majestueux.

L’île de Ré côté nature

L’île de Ré propose de très nombreuses plages de sable accessibles toute l’année grâce au climat océanique. De belles randonnées sont accessibles, que vous soyez à pied, à vélo, ou bien encore à cheval. Vous avez même la possibilité de louer des vélos électriques avec de larges pneus qui peuvent rouler sur le sable. L’île de Ré est cependant réputée pour ses activités nautiques : balades en voilier ou en catamaran, jet-ski, pêche en mer avec un moniteur, découverte de la planche à voile ou bien encore initiation au surf.

L’île de Ré côté culture

Les activités culturelles ne manquent pas sur l’île avec un patrimoine très varié : le bivouac napoléonien, l’exposition de maquettes volantes, l’écomusée du marais salant, l’abbaye des Châtelier, le fort de la Prée ou bien encore le musée Ernest Cognacq. Vous pourrez de plus découvrir les ateliers de nombreux artisans à Saint-Martin-de-Ré. Mais notre conseil est de vous rendre au superbe phare des Baleines, un des plus hauts de France, et son musée qui vous éclairera sur l’histoire des phares et leurs méthodes de construction.

Où loger sur l’île de Ré

Le meilleur choix est de réserver un hôtel à Saint-Martin-de-Ré comme celui de la Baronnie, établissement quatre étoiles qui met de plus à votre disposition un spa. Idéalement placé, il propose des chambres et suites de grand confort dans un bâtiment édifié au XVIIIe siècle par le seigneur de l’île Jean Masseau de Beauséjour. Pour votre bien-être, vous pourrez profiter de massage et de soins pour le visage et le corps, d’un bassin de nage, d’un jacuzzi, ou bien encore d’un sauna.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *