Comment préparer ses vacances en Russie ?

La Russie figure parmi les plus grands pays au monde avec une multitude de mégapoles et de sites incontournables. Les touristes doivent donc bien planifier leur séjour avant de prendre départ. Cela implique des réponses concrètes à certaines questions déterminantes. Quelles localités doivent-ils visiter ? Quels monuments peuvent-ils voir absolument ? Quel budget doivent-ils prévoir ?

Lister les villes à parcourir

Les vacanciers doivent préalablement identifier les cités à découvrir lors de leur passage en Russie. Cela leur permet d’anticiper la réservation des billets d’avion ou de train.

  • La quasi-totalité des visiteurs pose leur valise à Moscou. Cette mégapole dispose de plusieurs merveilles architecturales inscrites au patrimoine de l’UNESCO. La ville des Tsars compte de multiples attraits touristiques comme la Place Rouge, le Kemlin, le Mausolée de Lénine, la tour Ostankino, le musée des Cosmonautes, le centre d’affaires de Kievskaya, le couvent de Novodievitchi, la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux, etc.
  • La plupart des visiteurs se rendent également à Saint-Pétersbourg. La plus européenne des villes de Russie garantit des vacances inoubliables. Les touristes se pressent pour découvrir le quartier de l’Amirauté, le croiseur Auror, le musée de l’Ermitage, la cathédrale de Kazan, la basilique Saint-Sauveur-Sur-le-Sang-Versé, le théâtre de Marinsky, etc.

D’autres villes comme Kazan, Vladivostok, Sotchi, Irkoutsk, Mourmansk, Vladimir ou Souzdal attirent également les étrangers. Le pays dispose d’un riche patrimoine culturel. Chacun des sites leur révèle un pan de l’histoire de la Russie. Pour profiter d’un séjour à la hauteur de leurs attentes, les touristes peuvent recourir aux services d’une agence locale. Cela leur permet de préparer un voyage sur mesure en Russie.

Préparer son budget

Les vacanciers doivent prendre en compte le coût des démarches administratives comme la demande de visa. Ensuite, ils prévoient de l’argent pour le billet d’avion et le transport d’une ville à une autre. Les formules avec annulation gratuite offrent une plus grande commodité. Les touristes souscrivent aussi obligatoirement à une assurance voyage. Le rouble, la devise locale, renforce le pouvoir d’achat des Européens en raison de son taux bas par rapport à l’Euro. Les vacanciers doivent également planifier les autres dépenses importantes.

  • La réservation des hébergements met les touristes à l’abri des surprises désagréables. Ces derniers peuvent déposer leurs valises dans les hôtels, les auberges de jeunesse, les hostels et les logements insolites. Ils ont aussi la possibilité d’effectuer des réservations sur Airbnb.
  • Les vacanciers doivent élaborer le budget en prenant en compte la restauration, les visites des monuments, les loisirs et les imprévus. Les achats de billets en ligne leur permettent de réaliser des économies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *