A la redécouverte de l’Ile de France en saison d’été

Durant les saisons estivales, l’Ile de France organise des évènements et des festivals aux grands plaisirs des touristes étrangers et de la population locale. Chaque année, des nouvelles tendances se perpétuent et font la célébrité de certaines places. Comme il s’agit de festivals d’été, les plages sont mises au centre de tout évènement. Ne soyez pas étonnés de découvrir des plages dans les périphériques de Paris, dans la région de l’Ile de France. Il y a de quoi à vous faire emballer et à amuser toute la famille : des petits aux grands.

Pourquoi pas des vacances en Ile de France !

Avec ce qu’il y a de prévu au programme pour cette année, les touristes auront une nouvelle vision de la ville de Paris. Autres ses réputations gastronomiques, romanesques et chics, la ville dévoile petit à petit son aspect idyllique de plage, d’aventures aquatiques et du soleil. Les parisiens peuvent voyager sans vraiment quitter la France. Quant aux touristes, ils en auront pour leurs argents. La commune a décidé de redorer  l’image locale grâce aux fêtes sur les plages françaises.

Les Yvelines à la tête d’affiche

Divers évènements ont été mis en place dans chaque localité : A commencer à ceux qui se déroulent dans  Les Yvelines.Houilles-Plage

Le « Houilles Plage »

Il s’agit du parc de Charles de Gaulle qui se transforme en un géant centre d’amusement pour les vacances. Evidemment tout est sous le thème de la plage. Ainsi, les activités qui ont lieu là-bas sont orientées vers ce thème. Les Yvelines vous proposent du volley-ball, du beach-soccer, du beach-rugby, du tchouk-ball, du tennis de table, de la bâche de glissade et la plage et le soleil.

Le Clamart Plage s’y met aussi

Clamart Plage .jpgSe trouvant dans les Hauts de Seine, le Clamart Plage est un bassin qui s’étend sur 450m². Différents sport de nage y sont présentés. Il est à présent possible de faire du Kayak et de la plongée sur les lieux. Autres que la piscine, des concerts sont prévus.

Au tour du Meaux Plage

Au 77 en Seine et Marne, le Meaux Plage s’ouvre à tous avec différentes animations. La rivière a été aménagée pour accueillir les vacanciers. Les enfants sont les bienvenues dans les toboggans et les structures gonflables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *