Vous souhaitez découvrir la Russie, mais vaut mieux-il partir en hiver ou en été ?

La Russie est un pays très étendu, et pour cause, il possède d’importantes variations climatiques. Même si la Russie est connue pour son hiver glacial, c’est seulement dans la partie nord que l’hiver est dure. Mais qu’importe le temps, tout dépend des activités que vous souhaitez faire et des endroits que vous souhaitez visiter dans cet immense pays. c’est une destination très appréciée par beaucoup de voyageurs. Pour vous qui envisagez de visiter la Russie avec une agence de voyage locale, vous allez connaître dans cet article la période idéale pour vous y rendre.

Quand partir en Russie ?

En Russie, on trouve au sud des zones subtropicales et au nord des zones polaires. Mais le pays est aussi sujet à des variations climatiques d’est en ouest. Dans la partie occidentale, les températures sont plus élevées à l’inverse de la partie orientale. Dans le pays, le climat est continental, et ça se caractérise par des étés chauds et courts ainsi que des hivers froids s’allongeant à mesure que vous partez vers l’est ou que vous rejoignez le nord. Suivant la région, le climat est donc varié. Si vous venez à Saint-Pétersbourg au mois de février, attendez-vous à des températures aux alentours de -8°C, en Sibérie occidentale, c’est -27°C, et à Lakoutsk en Sibérie orientale, c’est -43°C. À Moscou, les températures dépassent facilement les -25°C en hiver et atteignent plus de 30°C en été. En Russie, les mois les plus chauds sont juillet et août, et le mois le plus froid de l’année est janvier. La période propice pour la visiter est l’été, entre le mois de juin et de septembre, parce que le climat est correct partout dans le pays, et vous profiterez de longues journées. La ville qui a un climat favorable 7 mois par an est Krasnodar. Si possible, n’y allez pas au printemps en raison de la gadoue créée par la fonte de neige, et qui rend difficile tout déplacement.

La Russie, une destination incroyable

À cheval sur l’Europe et l’Asie du Nord, le plus grand pays du monde qui est la Russie affiche 17 000 000 de km² avec 11 fuseaux horaires. Cette destination ne cesse d’attirer le monde en raison de la diversité de ses paysages et de son patrimoine culture très riche. Le pays compte 23 sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Moscou, qui est la capitale abrite plusieurs galeries, musées et des monuments dessinant le passé de la Russie comme la Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux et ses bulbes multicolores bâtie au XVIe siècle. C’est également une ville culturelle où les arts visuels (musique symphonique, ballet et cinéma) tiennent une place importante. Elle possède 24 salles de concert, plus de 130 cinémas et 93 théâtres. L’autre plus grande ville est Saint-Pétersbourg, elle est réputée pour la forteresse Pierre-et-Paul. Mais l’incontournable reste la découverte du palais de Peterhof qui est souvent comparé à Versailles. Situé à une heure de route de Saint-Pétersbourg, ce domaine impérial était la résidence officielle des tsars en période estivale. Les particularités de ce site sont ses fontaines insolites, ses allées verdâtres ainsi que ses sculptures dorées de lions, de héros grecs et de dragons.

4 bonnes raisons de choisir des chambres d’hôtes des gîtes de France

Profiter de vacances reposantes, loin du tintamarre de la ville et de l’ébullition des hôtels ou des résidences de vacances, telles sont les belles promesses de location d’une chambre dans un gîte de France. Cette solution d’hébergement reste l’astuce de prédilection pour s’évader et bénéficier du charme d’un gîte confortable.

Des prix séduisants nettement plus accessibles 

Trouver des chambres d’hôtes des gîtes de France permet d’économiser sur son budget vacances. Les tarifs sont plus accessibles et la gamme de prix permet de choisir l’offre désirée en restant en phase avec ses capacités financières. Sans perdre en confort et en convivialité, les gîtes de France sont une alternative crédible pour ne pas dépenser une fortune tout le long de votre séjour.

Confort, convivialité et plaisir assuré 

Lorsque l’on se rend dans un gîte, on a rapidement la sensation d’être chez soi. Pas besoin de découvrir sa chambre spacieuse et parfaitement aménagée, encore moins sa literie de qualité pour se rendre compte que cette solution d’hébergement offre un confort inégalable.

Entre les demeures cossues qui abordent des styles architecturaux anciens et celles plus contemporaines, les gîtes offrent une large panoplie de possibilité pour trouver l’hébergement de ses rêves. Certaines offres sont même à mi-chemin entre chambre d’hôte et séjour à la ferme, ce qui est particulièrement original.

Se ressourcer en toute simplicité

Le gîte est plus chaleureux, plus discret et l’ambiance de prestige qui se dégage de certaines demeures est une belle invitation à la relaxation. Par ailleurs, nombre de gîtes sont situés en campagne, loin des bruyantes zones urbaines. S’aventurer en pleine campagne, c’est l’opportunité unique de profiter de l’air pur et frais, mais également la possibilité de s’évader en découvrant les plus beaux paysages de France.

Prendre part à un chapelet d’activités

Randonnée, équitation, canoë-kayak, parapente, etc., les gîtes de France laissent la porte ouverte à une foison d’activités localisée dans les environs de votre lieu d’hébergement. Par ailleurs, certains gîtes ont noué des partenariats avec les acteurs locaux des loisirs, ce qui permet d’accéder à des tarifs préférentiels. Dans le cas contraire, vous recevrez des conseils avisés pour bénéficier du plein potentiel touristique de la région hôte.

Découvrez la fantastique Île de Ré

L’Île de Ré est un des plus beaux joyaux français. En plein golfe de Gascogne, entre l’île d’Oléron au nord est fort Boyard au sud, elle propose de nombreuses activités culturelles et sportives dans un cadre majestueux.

L’île de Ré côté nature

L’île de Ré propose de très nombreuses plages de sable accessibles toute l’année grâce au climat océanique. De belles randonnées sont accessibles, que vous soyez à pied, à vélo, ou bien encore à cheval. Vous avez même la possibilité de louer des vélos électriques avec de larges pneus qui peuvent rouler sur le sable. L’île de Ré est cependant réputée pour ses activités nautiques : balades en voilier ou en catamaran, jet-ski, pêche en mer avec un moniteur, découverte de la planche à voile ou bien encore initiation au surf.

L’île de Ré côté culture

Les activités culturelles ne manquent pas sur l’île avec un patrimoine très varié : le bivouac napoléonien, l’exposition de maquettes volantes, l’écomusée du marais salant, l’abbaye des Châtelier, le fort de la Prée ou bien encore le musée Ernest Cognacq. Vous pourrez de plus découvrir les ateliers de nombreux artisans à Saint-Martin-de-Ré. Mais notre conseil est de vous rendre au superbe phare des Baleines, un des plus hauts de France, et son musée qui vous éclairera sur l’histoire des phares et leurs méthodes de construction.

Où loger sur l’île de Ré

Le meilleur choix est de réserver un hôtel à Saint-Martin-de-Ré comme celui de la Baronnie, établissement quatre étoiles qui met de plus à votre disposition un spa. Idéalement placé, il propose des chambres et suites de grand confort dans un bâtiment édifié au XVIIIe siècle par le seigneur de l’île Jean Masseau de Beauséjour. Pour votre bien-être, vous pourrez profiter de massage et de soins pour le visage et le corps, d’un bassin de nage, d’un jacuzzi, ou bien encore d’un sauna.

Comment planifier votre séjour en Espagne

L’Espagne est une destination très connue et convoitée par les touristes. Il y a le soleil et des plages à perte de vue. De plus, les paysages y sont splendides. C’est pour ces raisons que va surgir la question suivante que nous allons traiter : comment planifier votre séjour en Espagne ? 

Anticiper la réservation

Pour un excellent séjour en Espagne, nous vous conseillons de faire vos réservations d’hôtels ou d’autres types de logements, le plus tôt possible. C’est effectivement un pays très touristique et lors des hautes saisons, les prix flambent et cela peut constituer un trou dans vos dépenses. L’avantage de réserver assez tôt est donc de pouvoir économiser le surplus pour faire des emplettes lorsque vous arrivez sur place. Cela vous permettrait en outre, de profiter encore plus de la ville qui vous accueille et de ce qu’elle a à offrir en termes d’activités. A cela s’ajoute, le fait que durant les saisons touristiques, les grandes villes sont encore plus peuplées que d’habitude. Malheureusement, parfois il est difficile de profiter du calme de ses vacances, quand il y a une grande foule dans les rues et les sites à visiter. 

Organiser le programme de visites

L’Espagne accueille énormément de touristes chaque année. C’est un pays qui attire les gens. En effet, beaucoup de ressortissants d’Amérique latine viennent en Espagne durant les vacances car beaucoup d’entre eux parlent la même langue. Cela facilite donc les échanges. Par ailleurs, ces touristes, pour profiter pleinement de leur séjour, devraient organiser un plan de vacances. Il y a tellement de choses à voir en Espagne. De ce fait, on peut vite être perdu dans une ville étrangère. C’est pourquoi, il serait bienvenu de définir au préalable, l’ensemble des endroits que vous souhaitez visiter. Vous découvrirez en Espagne l’imposante basilique Sagrada Familia située à Barcelone ou encore la festive île d’Ibiza que tout le monde connait. 

Camper autour du lac de Garde

Le lac de Garde avec son climat doux et ses températures parfaites attire de nombreux touristes en quête d’authenticité. Le lac est entouré de palmiers, d’oliviers, de vignes et ses rives touchent trois régions, la Lombardie, le Trentin-Haut-Adige et la Vénétie. C’est l’endroit idéal pour les amateurs de nature, les passionnés de sport. Optez pour le camping, c’est l’assurance de pouvoir se reposer. Grâce à Internet et quelques critères, vous pourrez trouver les campings proches du Lac de Garde.

Visiter le lac de Garde

Ce lac est l’un des plus beaux du nord de l’Italie. Les paysages qui l’entourent forment une toile de fond exceptionnelle. De nombreuses activités sont possibles autour du lac comme les plages, les sports nautiques, le surf, les randonnées. Ses magnifiques environs ont inspiré les peintres et les écrivains. Laissez-vous séduire pour ce charme incroyable et cette douceur de vivre. Pour séjourner, pourquoi ne pas choisir un camping ? Vous pourrez ainsi découvrir à votre guise les petits villages, vous offrir une escapade romantique le long du lac de Garde. Situé à mi-chemin entre Venise et Milan, c’est la meilleure destination pour des vacances en camping.

Avec les campings, le choix est vaste 

Après une pause dans le mobil-home, les amateurs de randonnées feront l’ascension du Monte Baldo tout en profitant d’un panorama à couper le souffle. Après avoir profité en famille des joies du parc d’attraction à thème de l’aquarium de Gardaland, petits et grands pourront visiter le zoo à Bussolengo. 

  • Les campings autour du lac de Garde sont nombreux.
  • Animations, restaurations, paradis aquatiques, piscines lagon, tout est prévu pour que vous passiez les plus belles vacances.
  • Le lac de Garde est l’une des destinations les plus prisées des amateurs de camping en Italie.

Si pour vos prochaines vacances, vous envisagez de camper, pourquoi ne pas poser vos valises dans l’un des nombreux campings autour du lac de Garde ?

Les incontournables de la Géorgie pour un voyage réussi

Pays du Caucase, enclavé entre la mer Noire, la Turquie, la Russie, l’Arménie et l’Azerbaïdjan, la Géorgie est un petit pays de 69 700 km2 qui cache de nombreuses richesses.

À seulement quelques heures d’avion de la France, nichée entre terre et mer, la Géorgie est une destination dépaysante qui devrait rapidement connaître par les voyageurs.

Alors n’attendez plus et profitez-en maintenant. Nous vous donnons trois lieux incontournables du pays que vous pourrez visiter en passant par une agence de voyage en Géorgie pour faciliter l’organisation.

1 – La capitale, Tbilissi

Ville aux multiples facettes, entre son passé soviétique et sa modernité, jeune et branchée d’aujourd’hui, Tbilissi est une capitale qui possède une très jolie architecture.

La vieille ville est un mélange d’églises de mosquées et de synagogues au milieu des maisons typiques en bois.

La forteresse de Nrikala, accessible en téléphérique est certainement la première attraction à tester lors de votre arrivée. Elle vous permettra de contempler la ville vue de haut, avec ses différents quartiers et ces différentes architectures.

Passage fortement recommandé à Tbilissi pour un peu de détente, dans le quartier d’Abanotubani, où vous retrouverez de nombreux hammams traditionnels alimentés par les sources d’eau soufrée de la ville.

Le centre-ville de Tbilissi compte un tas de musée, qui retrace les périodes des premiers peuplements humains aux mouvements perses et russes. Vous pourrez aussi visiter le musée de la soie et le musée de l’histoire juive.

2 – Kazbegi, au pied des montagnes.

Kazbegi, rebaptisé Stepantsminda est la destination parfaite pour ceux qui sont en quête de nature, de randonnées et de séjours en Géorgie hors des sentiers battus.

En arrivant au village, vous serez accueilli par de nombreux habitants vous proposant de loger chez eux ! C’est surprenant un accueil aussi chaleureux.

L’attraction phare de ce village est l’église de la Sainte-Trinité, perchée sur une montagne, dominant la vallée. Vous pourrez y accéder en voiture ou par une petite randonnée de deux heures maximum. Le paysage au sommet est un des plus beaux du pays, à 2000 mètres d’altitude.

Attention, les traditions veulent que les femmes doivent porter une jupe et se couvrir la tête pour entrer dans l’église, mais pas d’inquiétude, une pile de jupes vous attend à l’entrée.

Tout autour de cette église, se dressent des montagnes aux pics enneigés et le fameux Mont Kazbek, le symbole du Caucase géorgien qui s’élève à 5047 mètres d’altitude. La montagne est libre et vous pourrez en profiter autant que vous le souhaitez pour arpenter les reliefs !

3 –Batumi, au bord de la mer noire

Batumi est une station balnéaire au bord de la mer Noire. Cette ville en plein essor vous surprendra par son architecture qui est complètement différente de ce que vous pouvez voir dans le reste du pays. Ici, vous pourrez vous baigner dans les eaux chaudes de la mer Noire, et profiter des couchers de soleil. Un moment de détente après un séjour dans les montagnes du Caucase.

Vous pourrez également découvrir la musique locale en participant à de nombreux festivals qui se déroulent tout au long de l’année.

PARKING À L’AÉROPORT : COMMENT VOYAGER EN TOUTE SÉRÉNITÉ ?

Aujourd’hui, la majorité des voyageurs savent qu’il est nécessaire de réserver son vol, son hébergement ainsi que sa voiture de location bien avant le jour du voyage. Mais, ces précautions sont-elles suffisantes pour voyager en toute tranquillité d’esprit ? Pas dans tous les cas ! En effet, lorsque vous arrivez à l’aéroport en voiture, stationner est souvent coûteux et contraignant. Heureusement, vous pouvez réserver votre parking pour vous assurer un séjour serein lorsque vous voyagez à partir de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry.

Quand réserver son parking à l’aéroport Lyon Saint-Exupéry ?

Comme pour toute autre prestation entrant dans le cadre d’un voyage, la saisonnalité est un facteur important. En effet, selon les saisons, la disponibilité des parkings peut largement varier. Il vous revient donc d’identifier le meilleur moment pour réserver votre place et profiter des meilleurs tarifs. Pour maximiser vos chances de trouver un bon emplacement à un prix raison, vous pouvez comparer les tarifs des parkings à l’aéroport. En réservant votre parking à temps, vous mettez toutes les chances de votre côté de payer moins cher et de partir l’esprit tranquille.

En général, la réservation de parking se fait entre 3 mois et 12 heures avant l’arrivée. À noter qu’il est possible de renseigner à distance l’immatriculation de son véhicule pour se faciliter les choses au jour du voyage. Lorsque vous réservez en ligne, vous devez indiquer une adresse email valide par laquelle le prestataire vous enverra votre coupon de réservation que vous allez garder sur vous au jour J. Vous pouvez le télécharger sur smartphone ou l’imprimer sur papier.

Que faire à l’arrivée et au retour ?

En arrivant à l’aéroport, vous n’avez qu’à suivre la signalétique pour vous rendre sur le parking. De manière générale, la barrière s’ouvre automatiquement si vous avez renseigné votre plaque d’immatriculation au moment de la réservation. Vous pourrez alors vous diriger vers votre place sans aucune formalité. Même si vous manquez de renseigner votre immatriculation lors de la réservation en ligne, vous pouvez accéder à votre emplacement. Il vous suffira de scanner votre coupon de réservation pour que la barrière s’ouvre automatiquement. Vous pourrez alors garer votre voiture et prendre le vol avec l’assurance de revenir trouver votre véhicule dans un bon état.

Au retour, la procédure de sortie reste la même comme à l’arrivée. En cas de problème, il suffit de contacter un agent de l’aéroport pour trouver la solution idéale en peu de temps. N’hésitez donc pas à visiter le site officiel de l’aéroport Saint Exupéry pour réserver votre parking en quelques clics.

VACANCES À BISCAROSSE : QUELLE LOCATION CHOISIR ?

Durant les vacances, l’on a l’embarras du choix quant à la ville à visiter. Certains préfèrent ne pas se tracasser du tout. Ils prennent tout leur temps pour se reposer dans les meilleurs hôtels en ignorant qu’une oasis est à côté. Si vous avez opté pour Biscarosse, vous êtes sur le bon chemin. La prochaine étape sur la liste est le choix de votre location. Pour bien faire ce choix, certains critères sont à prendre en compte.

Location de Mobil home

À Biscarosse, la référence, c’est le camping En Chon les pins. La première chose qui vous séduit dans cet établissement trois étoiles, c’est avant tout leur possibilité de vous mettre à l’aise malgré vos soucis. Vous êtes comme en famille avec du monde de bonne humeur qui vous entoure. Il n’y a donc pas d’effort surhumain à faire avant de vous sentir comme chez vous. Pour choisir votre location, la maison vous offre une pléthore de choix. Les plus en vue, ce sont les chalets et les Mobil home.

Pour la location d’un Mobil home, ce camping Biscarosse pas cher vous fait un prix de vacanciers. Cela devrait entrer plus facilement dans votre budget. Votre séjour n’en sera pour autant trouble. Vous pourrez en famille bouger tout en conservant votre toit au-dessus de votre tête. C’est un atout en soi. Tous les vacanciers ne sortent pas pour se mettre à l’aise, seulement. Ils désirent aussi visiter les lieux les plus pittoresques de leur nouvel environnement.

Location de chalet

Misez sur le chalet et vous n’aurez rien à redire. Dans une maison comme chez vous, vous pourrez à la cheminée vous raconter de belles histoires. Toute la famille réunie autour de vous, imaginez-le bien que ce serait de ne pas vous ennuyer. Les blagues et les anecdotes iront bon train. Au cas où vous ne voudriez pas rester dans une location de Mobil home à Biscarosse lac, ce serait une très bonne alternative, si possible, avec une piscine chauffée.

Location de villa

Les villas sont pour les personnes avec une grosse bourse. Dans cette région de France comme dans toutes les communes de ce pays touristiquement vendable, c’est une compétition à qui offrira plus de confort que l’autre. Vous en avez alors pour toutes les bourses. Il existe tout de même une barre en dessous de laquelle les prestataires ne descendront jamais.

Location de maison

Pour les maisons, il vaut mieux se tourner vers les loueurs non professionnels de biens meublés. Ce sont les seuls qui peuvent vous aider au cas où cette option serait votre décision finale à dépenser moins. Vous êtes au-delà de tout appelé à faire un petit peu d’économie.

Partir en vacances, cela se prépare. N’oubliez pas de prendre des précautions, surtout pour la location. Réservez pourrait bien vous permettre de profiter de bonus.

OÙ PARTIR EN ITALIE?

Avec un passé à la fois mouvementé et glorieux, l’Italie est particulièrement réputée pour la richesse de son patrimoine culturel et naturel. Du nord au sud, le pays présente plusieurs attractions qui attirent des millions de visiteurs chaque année. Entre architectures flamboyantes, gastronomie unique au monde, montagnes et plages, le pays de la Dolce Vita a tout pour vous séduire. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quelques-unes des meilleures destinations en Italie.

Lire la suite

village-13eme-arrondissement

Les villages cachés du 13e arrondissement

Le 13ème arrondissement de Paris regorge d’espaces verts aux allures de petits villages secrets. La plupart d’entre nous connaissons la Butte-aux-cailles, mais laissez-nous vous parler des autres villages cachés du 13e arrondissement, car ils sont nombreux !

    1. La Petite Alsace ou Cité Daviel

Pensez par exemple à jeter un coup d’œil du côté de la Petite Alsace ! Appelée aussi Cité Daviel. Ce quartier regroupe 40 maisons en briques avec des poteaux en bois de style alsacien, éparpillées sur une cour de 500 m². On pourrait presque se sentir comme dans l’Est de la France,

    1. La Petite Russie ou ou Cité Citroën

Surplombant les maisons de poteaux en bois, la Petite Russie comprend 20 petites maisons construites, accrochez vous ,.. au troisième étage d’un immeuble, sur le toit d’un garage ! C’est dingue, n’est-ce pas ? Ils ont été construits en 1912 par une compagnie de taxis afin d’héberger les chauffeurs. La plupart d’entre eux étant des Russes exilés en France après la Révolution de 1917. Malheureusement, la Petite Russie n’est pas ouverte au public, mais si vous avez la chance de rencontrer un local, vous pouvez lui demander poliment de vous laisser entrer !

    1. La Cité florale

De nombreux quartiers du 13e arrondissement de Paris sont aussi des havres de paix et de verdure. Ils sont faciles à trouver puisqu’on les reconnaît à leurs noms plutôt…. poétiques ! Prenons l’exemple de la Cité Florale. Plus loin dans le Parc Montsouris, la Cité Florale, construite en 1928, est un vrai régal avec ses rues pavées et ses petites places, à deux pas des bâtiments du 13e arrondissement. De plus, le quartier n’a pas seulement un nom floral, les rues aussi, chacune d’elles porte le nom d’une fleur : orchidées, mimosas, iris, volubilis. Nous découvrons de petites maisons charmantes, dont les façades sont couvertes de glycines et disposent toutes d’un jardin parfaitement fleuri, évidemment !

    1. La Cité fleurie

Attention cependant à ne pas mélanger la Cité Florale et la Cité Fleurie. Ou vous vous retrouverez probablement dans un endroit… encore plus charmant ! Également située dans le 13e arrondissement, la Cité Fleurie n’a rien à envier à la Cité Florale en matière de charme. La verdure, les fleurs, les travaux sont visibles dans chaque jardin. Construite entre 1878 et 1991 avec des matériaux de construction de l’Exposition universelle de 1878, la Cité Fleurie est un repaire d’artistes au charme parfait. 29 chalets blancs à panneaux de bois abritent encore aujourd’hui des résidences et des ateliers d’artistes. Dans le passé, Gauguin, Henri Cadou et Modigliani y ont vécu !

    1. Maison blanche

Avant de quitter le 13ème arrondissement et ses jolis petits villages, il faut visiter le quartier de la Maison Blanche. Chaque promeneur peut y découvrir de belles maisons de couleur pastel (menthe claire, rose bonbon, bleu clair) parfois décorées de mosaïques. On pourrait presque se sentir comme dans un pays scandinave !

    1. Découvrir le 13e arrondissement

Outre ces villages dans la ville, le XIIIe regorge de choses à faire et à voir. Découvrez le quartier chinois, la Bibliothèque François Mittérrand, La Sorbonne, Bercy Village, les graffitis un peu partout, les Gobelins …

Si vous souhaitez découvrir le 13e arrondissement de Paris, nous vous conseillons de séjourner à l’hôtel Urban Bivouac, du côté de Tolbiac, à deux pas de tous les villages cités ici. En séjournant dans cet établissement 3 étoiles vous aurez tout le privilège de découvrir le 13e arrondissement mais aussi Paris dans son ensemble, tant il est bien localisé. En effet, situé à 50m du métro Olympiades vous pourrez facilement graviter dans Paris.