Les meilleures activités à faire à Eyjafjöll pendant un séjour en Islande

Niché dans la partie sud de l’Islande, le volcan Eyjafjöll a acquis une réputation mondiale depuis son éruption en 2010. Une éruption qui a interrompu une grande partie du trafic aérien de l’Europe. En effet, c’était la plus puissante éruption que le volcan n’ait jamais connue jusqu’à ce jour. Souvent appelé par la calotte glacière qui le recouvre : l’Eyjafjallajökull, ce massif volcanique est devenu l’une des destinations les plus prisées du pays. Découvrez donc ci-après les meilleures activités à faire à Eyjafjöll.

Visiter le Þorvaldseyri Visitor Center

C’est un centre appartenant à une famille propriétaire de la ferme Þorvaldseyri, à proximité du volcan. Le centre a ouvert ses portes au public, exactement un an après le début de l’éruption de Eyjafjallajökull, le 14 avril 2011. Puisqu’il s’agit d’un établissement familial, on peut constater que ce dernier a pour objectif de donner aux voyageurs un regard personnel sur le fait de vivre à l’ombre d’un volcan. De cette manière, un mur entier est dédié à l’histoire dramatique du volcanisme en Islande, et cela depuis les temps des Vikings jusqu’au temps moderne.

L’exposition comprend d’énormes affiches colorées et étonnantes qui présentent divers aspects intéressants de l’éruption et du système volcanique local. Il y aussi d’incroyables photos de la caldeira du volcan qui fait 2,5 kilomètres de diamètre environ. Le centre diffuse aussi des séquences filmées qui retracent l’événement naturel, les moments trépidants ainsi que les remarquables défis de nettoyage et de récupération de la ferme familiale. Pour accéder au Þorvaldseyri Visitor Centre au cours des vacances en Islande, il est nécessaire de payer 800 ISK.

Explorer le Eyjafjöll durant une escapade en Islande

Pour parvenir au sommet de Eyjafjallajökull, il faut compter 4 heures de marche. C’est le temps nécessaire pour accéder à la calotte glacière depuis le petit massif montagneux Þórsmörk. Ce dernier se situe au nord de l’Eyjafjallajökull. Les explorateurs enjamberont ainsi des blocs de rochers et de lave pétrifiée. En arrivant à son sommet, ils auront une incroyable vue sur les paysages islandais avec des formes uniques et impressionnantes qui s’étendent à perte de vue.

Par ailleurs, il existe de nombreux lieux à visiter qui font la renommée du volcan auprès des voyageurs. À titre d’exemple, il y a le canyon de Stakkholtsgjá qui offre une belle promenade d’une heure à peu près à travers des formations rocheuses de toute beauté. Vu que ce canyon est recouvert de neige en hiver, il est conseillé de s’y rendre durant la saison estivale.

Ensuite, les chutes d’eau de Seljalandsfoss avec près de 65 mètres de hauteur et de Skógafoss qui tombent de 62 mètres environ feront le bonheur des voyageurs. Ce étant donné qu’elles font partie des plus célèbres dans le sud de l’Islande. Puis, le survol en hélicoptère du volcan est une autre façon d’admirer les coulées de lave pâteuse ainsi que les dépôts de cendre et de scories dus à l’activité éruptive.

La Feria des Vendanges !

Chaque année est lieu à Nîmes le festival populaire de la Feria des Vendanges de Nîmes. Cet évènement contribue à consolider la fierté et l’image de la région. C’est une rencontre magnifique avec la population locale animée par une culture folklorique à vous couper le souffle, ainsi que, des animations et des divertissements idylliques qui se prolongent sur les quelques jours de la fête. Pendant trois à quatre journées la feria de nime, la ville de Nîmes s’anime aux plus hauts points pour offrir à ces aimables visiteurs et à ses loyaux habitants le festival de l’année.

Lire la suite

Une escapade de jeunes amoureux à Budapest, l’expérience à faire absolument

Quand on est jeune et amoureux, les voyages sont de beaux moyens de consumer la flamme de l’amour. Le monde regorge d’ailleurs d’endroits magnifiques et paradisiaques pouvant parfaire une escapade romantique.

Nul besoin d’émettre des conditions de voyages drastiques pour passer du bon temps avec l’être aimé. Une belle destination, des activités à partager à deux et un appareil photo suffiront amplement pour se construire des souvenirs inoubliables et plaisants.

Lire la suite

A la redécouverte de l’Ile de France en saison d’été

Durant les saisons estivales, l’Ile de France organise des évènements et des festivals aux grands plaisirs des touristes étrangers et de la population locale. Chaque année, des nouvelles tendances se perpétuent et font la célébrité de certaines places. Comme il s’agit de festivals d’été, les plages sont mises au centre de tout évènement. Ne soyez pas étonnés de découvrir des plages dans les périphériques de Paris, dans la région de l’Ile de France. Il y a de quoi à vous faire emballer et à amuser toute la famille : des petits aux grands.

Lire la suite

Voyage au Danemark : 5 sites et attractions à ne surtout pas manquer

Vous avez depuis longtemps rêvé à visiter le Royaume de Danemark ? C’est une excellente perspective ! En effet, bien qu’il soit le plus petit des pays scandinaves, le royaume regorge néanmoins de belles choses à découvrir. Paysage, sites historiques, attractions, tout ce que vous y trouverez ne pourra que vous plaire et vous conduire à aimer davantage ce beau pays.

Lire la suite