Voyages, destination dans le sud du monde

L’été arrive bientôt, mais vous n’avez toujours pas trouvé un pays où vous pourriez profiter d’un séjour inoubliable ? Sachez que la partie sud du monde renferme de nombreux pays très satisfaisants. Nous allons vous donner plus de détails sur la destination idéale dans le sud du monde.

Allez à la découverte de l’Océanie

L’Océanie renferme de nombreux endroits avec des paysages époustouflant pour ne citer que la beauté des îles. En Nouvelle-Zélande, vous bénéficierez de la beauté de la ville d’Auckland avec ses diverses plages et ses galeries d’art. Vous pourriez aussi profiter de votre passage dans le pays pour faire du Kayak ou escalader le parc national de Tongarino sans oublier la visite des grottes de Waitomo.

Vous pourriez aussi vous rendre en Australie pour apprécier la beauté des plages ainsi que les barrières de corail. Pensez aussi à rencontrer les « Kangoroo » qui sont les symboles du pays. À noter que la capitale renferme l’Avers Rock qui est un opéra très apprécié dans le pays.

En Nouvelle-Calédonie, il est possible d’apprécier les lagons ainsi que les fameuses plages et la beauté de la nature. N’oubliez pas que certaines îles sont d’une grande importance dans l’Océanie pour ne citer que Tahiti et Bora Bora.

Rendez-vous en Afrique

Souvent délaisser par les touristes, l’Afrique reste un continent à ne pas oublier si vous comptez passer des vacances inoubliables.     Ainsi, vous pourriez vous rendre en Égypte où vous pourriez traverser le Nil après ou avant une visite des pyramides. D’autres endroits sont aussi visibles dans le pays. N’hésitez pas à rapporter des sculptures qui vous serviront de souvenir du pays des Pharaons.

De son côté, l’Éthiopie renferme de hautes montagnes ainsi que des plateaux intéressants. Vous pourriez aussi y faire un tour dans les hautes montagnes avant d’affronter le désert de Danakil ou le Dallol. Notez que l’Éthiopie possède plusieurs parcs nationaux que vous pourriez visiter à tout moment.

En Afrique du Sud, vous aurez l’opportunité de visiter divers parcs comme le « Kruger » qui est connu pour les « Big Fives ». Une virée dans la Montagne de la table pourra aussi s’avérer intéressante tout comme un passage sur le Cap de Bonne-Espérance. Vous aimez les faunes ainsi que les oiseaux ? Dans ce cas, il vous est recommandé de vous rendre au Botswana qui renferme de nombreux endroits intéressants pour ne citer que les réserves naturelles.

Pourquoi pas l’Amérique Latine ?

Le premier pays qui vient à l’idée quand on parle de l’Amérique latine est le Brésil avec son carnaval et ses plages. Toutefois, vous pourriez aussi profiter d’autres sites tels que les chutes d’Iguazu ou le désert du Lençois Marahenses.

Après le Brésil arrive l’Argentine qui vous permettra de plonger au cœur de Buenos Aires. Ajouter à cela, il suffit de vous rendre dans la région de Mendoza si vous voulez gouter du bon vin. En outre, n’oubliez pas de faire un tour dans le glacier Perito Moreno.

Le troisième pays que vous pourriez voir en Amérique du Sud est l’Équateur qui vous mènera dans le Parc national de Cotopaxi ou apprécier les oiseaux de l’Amazonie. Enfin, les îles Galapagos sont des endroits intéressants en Équateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *