Voyager et travailler, le combo gagnant

À circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles. Alors que l’épidémie de coronavirus nous a contraints à ne pas franchir le seuil du logement, jamais cette envie d’évasion n’aura été aussi exacerbée. Et pour cause, le voyage est un plaisir immense. Rien de tel que le voyage pour découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles populations, de nouveaux plats ou tout simplement pour partager les richesses d’une autre culture. Poussé(e) par les études, le sport ou encore les vacances … le voyage est bien plus qu’une étape dans votre vie. Vous faites partie de ces personnes pour qui voyager est un rêve sans fin. Et si vous profitiez de cette période pour envisager un changement de vie et partir en mode PVT après le confinement ? Nous vous dévoilons les astuces pour opter pour le permis vacances-travail.

Vacances-Travail : le digital nomade, le secteur en plein essor

Cela ne vous sans doute pas échappé, mais l’essor des nouvelles technologies a ouvert la voie à de nouveaux et nombreux métiers. Si la transformation digitale a modifié nos modes de consommation, la manière de nous soigner, de nous divertir aussi, elle a surtout permis l’émergence des métiers de demain. Ingénieur commercial SSII et B2B, UX designer, community manager, responsable multicanal, expert web-marketing, développeur web, responsable de la sécurité informatique, fundraiser ou encore rédacteur web en freelance, Influenceur … le digital est un domaine vaste et prometteur. Et surtout, voyager aux quatre coins du monde est facile : outre les compétences requises pour exercer l’un de ces métiers, les secrets pour devenir un Youtubeur incontournable par exemple, vous n’avez besoin que d’un PC et d’une connexion internet ! 

Vacances-Travail : les métiers à privilégier

Vous ambitionnez de parcourir le monde tout en gagnant de l’argent et les métiers du digital ne vous tentent pas, faites de cette envie une réalité en optant pour l’un métier qui vous le permet. Photographe/guide de voyage, journaliste, testeur d’hôtels, membre d’équipage sur un navire privé ou un bateau de croisière, archéologue ou technicien du son, acteur ou actrice, comique, hôtesse de l’air ou steward, conducteur pour Google Street View, diplomate … les opportunités ne manquent pas. Vous pouvez aussi opter pour le travail au pair si vous aimez vous occuper des enfants ou encore opter pour l’un des métiers dans l’hôtellerie ou la restauration : la cuisine et les mets français s’exportent très bien. Et si d’aventure il vous plait de pousser la chansonnette, lancez-vous, la chanson française est elle aussi la star à l’international. En fonction de vos aptitudes, de vos préférences, les secteurs d’activité ne manquent pas pour décrocher un métier à l’autre bout de la planète. Autant de perspectives qui vont vous permettre de voyager tout en gagnant de l’argent, de quoi en profiter pour découvrir un nouveau pays. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *