Voyage en avion : évitez le mal de l’air

Les voyages en avion sont souvent de grosses galères pour certaines personnes à cause du mal de l’air. Ici, nous allons parler des procédures que vous pourriez suivre afin de ne plus vomir en plein vol. Vous arriverez à votre destination en pleine forme pour profiter de votre séjour.

Avant le vol

La première chose à faire pour voyager tranquillement dans l’avion est de manger légère 24 heures avant le départ. Cela évitera des problèmes à votre estomac. Toutefois, cela ne veut pas dire que vous allez prendre l’avion sans rien avaler. La prise d’alcool n’est pas aussi une bonne idée lorsque l’on décide de prendre l’avion. Pensez à consommer de l’eau fraîche pour vous détendre. Si vous avez encore la possibilité de choisir votre siège, assurez-vous de trouver la bonne. Les chaises se trouvant au-dessus des ailes et près des fenêtres sont les plus confortables. Sinon, vous pourriez toujours vous asseoir près de l’entrée et de la fenêtre. N’hésitez pas à prendre certains médicaments tout en vous reposant avant le voyage au cas où vous auriez vraiment peur. En cas de besoins, l’avis d’un docteur est indispensable ainsi que le port d’un bracelet d’acupression. En outre, vous pourriez croquer du gingembre si vous n’êtes pas allergique.

Durant le vol

Une fois dans l’avion, vous ne devez en aucun cas lire ou faire des jeux que vous devez garder dans la main, car cela vous fatiguera. Le mieux serait de vous focalisé sur l’horizon pour profiter pleinement du vol. Assurez-vous d’avoir de l’air pur tout en contrôlant votre respiration durant le vol. Cela vous permettra de vous détendre au maximum. Ainsi, il vous est recommandé de ne pas mettre une respiration rapide et superficielle. À noter que le repose-tête qui se trouve sur le siège vous permettra de vous détendre au maximum. N’oubliez pas que l’alcool et les aliments lourds sont toujours interdits dans l’avion. Vous n’aurez qu’à vous lever ou demander à une hôtesse de vous aider au cas où la nausée commencerait à monter. Vous pourriez aussi penser à des choses positives pour vous changer les idées ou mettre de la bonne musique dans les écouteurs.

Osez demander de l’aide

En cas de problème de santé, vous pourriez toujours demander l’aide d’un thérapeute professionnel. Cela vous permettra surement de maîtriser votre stress. Des techniques de relaxation musculaire vous aideront à faire le plein d’énergie tout en focalisant vos pensées. Si l’on vous demande de faire des exercices d’adaptation, soyez raisonnable et ne refusez pas l’offre. Notez bien que même les pilotes font ce genre d’activité pour se détendre à chaque vol. Vous pourriez aussi vous mettre à des techniques de rétroaction biologique. Ceci est une autre méthode adoptée par la majorité des pilotes qui ont encore du mal à faire de longs voyages. Enfin, n’oubliez pas de consulter l’avis de votre médecin au cas où vous n’arriveriez pas à vous en sortir.

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire pour éviter les maux de l’air. Alors, nous espérons que vous n’auriez plus ce genre de problèmes pour vos prochains voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *