Voyage de noces : comment le réussir ?

Après le mariage, ne pas partir en lune de miel est tout simplement impossible pour de nombreux nouveaux mariés. Le voyage de noces ne s’improvise pas. Comment alors le réussir ?

Avant tout chose…

Avant d’opter pour telle ou telle destination, il s’avère judicieux de définir le budget que vous souhaitez allouer et surtout, que vous disposez pour le voyage. En plus des billets d’avion, vous devez prévoir un budget pour l’hébergement, les repas, les transports, les activités, les souvenirs que vous achèterez, etc.

Choisissez bien votre destination

voyages-de-nocesUne fois le budget déterminé, vous pouvez choisir votre destination. La destination doit être choisi en fonction de vos préférences à tous les deux, mais aussi du temps que vous disposez et de la période que vous avez prévue pour le voyage. Parmi les destinations les plus intéressantes, citons Cuba, Bali, la Martinique, Laponie, l’île Maurice, la République Dominicaine, Maldives, Seychelles, Guadeloupe, Cuba, Venise, et Phuket (Thaïlande). Vous pouvez également choisir des destinations inhabituelles.

Avant le départ

Vous avez trouvé la destination idéale pour votre voyage de noces ? C’est maintenant le moment de planifier votre séjour. Planifier son séjour c’est déterminer à l’avance que faire une fois sur place, quels lieux visiter, etc. Même si votre plan peut changer tout au long de votre séjour, une planification vous permettra toujours de mieux profiter de votre voyage.

voyages-de-nocesPour éviter toute mauvaise surprise, vous devez également vous assurer qu’il n’y a aucun problème côté papier (passeport, assurance voyage, etc.) et réservation (vol, hôtel, etc.). En parlant de réservation, en précisant que c’est pour une lune de miel vous pouvez profiter de certains avantages.

Pour ce qui est des bagages, assurez-vous de ne rien oublier. Puisque vous allez passer tout votre temps avec votre moitié, pourquoi ne pas choisir les vêtements qui vous mettent le plus en valeur ? Et parce que chaque instant doit être immortalisé, n’oubliez pas votre appareil photo. (avec chargeur, batterie de rechange et cartes mémoire supplémentaires).

Une fois sur place :

Pour de véritables voyages de noces, laissez tout de côté et vivez et appréciez l’instant présent. En fin de compte, vous partez pour célébrer votre union. Ne vous laissez pas tracasser par les emails ou les appels professionnels, etc. Cela signifie que vous devez vous déconnecter.

Dernier conseil, mais, non le moindre : le compromis doit être votre mot d’ordre pour éviter les disputes et les conflits qui gâcheront votre séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *