Un voyage à Dubaï : les formalités administratives

Vous prévoyez de partir à Dubaï pour les vacances ou pour un voyage d’affaire, découvrez le guide de visa et des formalités d’entrée sur ce territoire. Il est, en effet, à noter que le territoire dubaïote est assez strict sur les conditions d’entrées sur ses frontières. Obtenir un Visa pour Dubaï dépendra de plusieurs paramètres tels que votre nationalité, votre raison de déplacement, ainsi que la durée de votre voyage, entres autres.

Des visas à l’arrivée pour 47 pays

Dubaï propose des visas pour 90 jours à l’arrivée des citoyens de 47 pays différents. En effet, ces touristes n’auront qu’à présenter leur passeport, encore valide pour au moins 6 mois, à leur entrée sur le territoire. Ce type de visa n’est pas prolongeable.

Pour connaître ces 47 pays privilégiés, vous pouvez obtenir des renseignements sur internet ou directement dans votre ambassade. Juste à titre d’exemple, la France, l’Allemagne, la Belgique, l’Estonie, le Danemark, la Bulgarie, l’Islande, la Suède, l’Italie, l’Autriche, la Grèce, le Portugal, la Croatie, la République Tchèque, le Luxembourg, le Malte, la Solvénie, la Hongrie, le Norvège, la Finlande, la Pologne, l’Espagne, la Roumanie, la Lituanie, la Hollande, le Liechtenstein, la Suisse, le Chypre, la Slovaquie et la Lettonie font partie de ces pays ne nécessitant pas une demande de visa pour voyager à Dubaï.

dubai

Un visa de 30 jours prolongeable pour d’autres pays

Si vous êtes un citoyen du Japon, de la Malaisie, des Etats-Unis, de Monaco, de Brunei, de Canada, d’Australie, du Vatican, du Royaume-Uni, de Saint-Martin, de la Nouvelle-Zélande, du Singapour, de Andorre, de Hong Kong, d’Irlande, et de la Corée du Sud, vous pourrez bénéficier d’un visa de 30 jours.

Ce visa est obtenu à l’arrivée sur le territoire dubaïote. Il est également prolongeable mais ne devra pas excéder les 60 jours à compter de la date d’entrée sur le territoire. C’est un visa à entrées multiples. Même si vous passez un séjour en dehors des E.A.U, ces jours seront décomptés des 40 jours de validité de ce visa.

Pour de plus amples informations à ce sujet, il est possible de contacter le centre d’appels AMER au 8005111.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *