Vos prochaines vacances sur la côte d’Opale

Après les deux épisodes de canicule de cet été, certains touristes ont eu l’occasion de découvrir des lieux de vacances habituellement boudés par les touristes. Par exemple, on n’imagine pas aller passer ses vacances dans le Pas-de-Calais, tout au nord de la France. Pourtant, tous les vacanciers qui sont allés profiter de la douceur du climat y ont découvert une région à la fois riche et accueillante. 

Un littoral magnifique

Savez-vous que la côte d’Opale est considérée par les amateurs comme l’une des plus belles de France ? Chaque année, de nombreux randonneurs viennent découvrir la côte le long des chemins de randonnée. Ils y découvrent un paysage naturel préservé aussi bien au niveau de sa flore que de sa faune. Tout au long des saisons, les couleurs varient et offrent un spectacle hors du commun loin des lieux de tourisme habituels où se pressent la plupart des touristes.

Un terrain de sport idéal

La côte d’Opale est également réputée pour être le lieu idéal pour pratiquer certains sports. Pour commencer, les amateurs de vélo n’hésitent pas à venir des régions limitrophes pour faire une rando en VTT dans le nord, aussi bien le long de la côte qu’en forêt. Sur la plage, on y pratique le char à voile, le Windsurf et l’on prend du plaisir à assister ou à participer aux concours de cerf-volant. Les passionnés de cheval y trouveront un terrain idéal pour faire des promenades.

Une région riche à découvrir

Le Pas-de-Calais est une région particulièrement riche de son patrimoine historique et architectural. Vous pourrez visiter des édifices remarquables, découvrir la particularité des villes et leurs bâtiments publics si typiques à l’image des fameux beffrois. Vous en apprendrez aussi beaucoup sur les batailles des deux premières guerres mondiales, du passé économique minier. Enfin, vous dégusterez les plats et les produits gourmands de la région en profitant d’une ambiance et d’un état d’esprit convivial et chaleureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *