Un été à Paris : les bonnes adresses pour bien manger

Si vous êtes de passage à Paris pour ces vacances d’été et que vous cherchez à connaître les bonnes tables de la capitale. Nous vous proposons cette sélection de bonnes adresses pour un voyage culinaire riche en diversité.

Du Clercq, Les Rois de la Frite

Située dans le quartier latin à quelques pas du Panthéon, cette enseigne vous propose de goûter à de délicieuses frites belges confectionnées de façon traditionnelle. Elle offre également une gamme de produits typiques comme des Burgers (Paris-Lille ou Burger au Maroilles Fermier), snacks (Fricadelle).

CLERCQ

Au P’tit Grec

Ce restaurant se trouve dans la rue Mouffetard et offre une large panoplie de produits : galettes, sandwichs, paninis et crêpes sucrées. On vous conseille de goûter aux bonnes crêpes qui se déclinent en différentes saveurs (banane, Nutella, coco, etc.).

Au P’tit Grec

Tien Hiang

C’est un restaurant végétarien qui se situe au cœur de Paris dans le 10ème arrondissement. Il présente des plats végétariens typiquement asiatiques (Vietnam, Thaïlande, Chine de sud et Malaisie). Vous pouvez également commander vos plats à emporter sur place ou par téléphone.

Tien Hiang

La Boutique Jaune

Située dans le 4ème arrondissement, cette boutique produit des spécialités gastronomiques yiddish (juives et polonaises). Elle est surtout reconnue pour ces pâtisseries comme le cheesecake, les knisches, la Vatrouchka  (gâteau au fromage) ou la Reine de Saba au chocolat.

La Boutique Jaune

L’As du Fallafel

Toujours du côté du 4ème arrondissement, ce petit commerce se spécialise dans la confection de fallafels, l’authentique boulette de pois chiches. Il offre aussi un service de vente à emporter. Sinon, dégustez sur place un délicieux shawarma à l’agneau.

L’As du Fallafel

Urfa Dürüm

Cette petite boutique de spécialités kurdes se trouve dans la rue du Faubourg Saint-Denis. Le dürüm est un plat kurde composé de galette cuite au four et garnie de brochettes de viande hachée (bœuf, poulet, agneau…).

Urfa Dürüm

Higuma

C’est un restaurant japonais que vous pouvez trouver dans trois quartiers de la capitale : rue Sainte-Anne, rue Saint-Honoré et Boulevard des Italiens. On y sert de bons plats de ramen (soupe), itamemono (sauté), donburi (grand bol de riz servi avec plusieurs garnitures) et curry.

Higuma

El Nopal taquería

Situé dans le 9ème arrondissement, ce restaurant propose des saveurs mexicaines comme les tacos, burrones, tortas ou campechanas. Vous aurez la possibilité de commander des plats à emporter.

EL NOPAL TAQUERÍA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *