Trouver un séjour linguistique pour son enfant

Envoyer son enfant à l’étranger est une excellente manière qui lui permet de perfectionner une langue. En effet, maîtriser d’autres langues ou au moins une seconde langue est un atout indéniable pour le domaine professionnel de votre enfant plus tard. Ainsi, il convient qu’il le maîtrise dès le bas âge. Néanmoins, s’il s’agit de son premier départ, il est important de choisir un endroit qui lui plaît et qui ne soit pas trop éloigné de votre pays. Bien sûr, vous devez toujours demander son avis afin que le séjour soit agréable pour lui. Par ailleurs, il est aussi important de bien choisir les autres activités et l’organisateur du séjour.

Bien choisir l’organisme qui organise le séjour linguistique

Pour que le séjour linguistique soit de qualité, et adapté aux besoins de votre enfant, rien de tel que de s’adresser à un organisateur qualifié. Ainsi, il est important de choisir un organisme faisant partie de l’office national de garantie des séjours linguistiques et éducatifs. Il s’agit d’une association qui regroupe plus d’une quarantaine d’organismes. L’association est soutenue par le ministère de la Jeunesse et des Sports qui donne un agrément à tous les organismes pour qu’ils puissent effectuer leur activité. Ce genre d’organisme a pour objectif principal d’encadrer les familles à trouver la formule de cours qui convient le plus à ses enfants. Par ailleurs, ils peuvent encadrer durant les séjours grâce à leur logistique d’encadrement comme une assistance médicale, changement de niveau de classe ou autre. Ce sont eux qui s’assurent donc que tout se passe à merveille, ce qui offre à leurs clients des soutiens. Il faut que les organismes répondent à certaines obligations légales. Il faut qu’il dispose d’un numéro d’immatriculation de 9 chiffres précédé des mots « IM ». Vous pouvez les trouver sur les brochures de leur organisme. Sinon, vous pouvez demander un avis djuringa.

Trouver un bon séjour linguistique : les formules proposées priment

C’est le choix du séjour qui est le plus important afin de permettre à votre enfant de profiter de ses vacances en colonie de vacances. L’une des meilleures manières de le choisir est de demander l’avis de votre enfant. Mais s’il est trop petit pour décider tout seul, vous pouvez choisir en fonction de ses besoins et surtout de son caractère. Si vous n’avez pas encore des informations concernant un séjour linguistique, les sites des organismes organisateurs peuvent beaucoup vous aider. De même pour les avis sur des forums ou sur leur site comme celui de l’avis djuringa. Les propositions que vous trouverez sur les plateformes des organisateurs peuvent aussi vous aider à choisir le séjour adapté à votre enfant. En général, ils proposent des séjours classiques, à thème ou encre en immersion. Les formules varient pour chaque organisme, ainsi, il convient de s’informer sur plusieurs sites. Vous pouvez même choisir un séjour linguistique de longue durée ou de courte durée en fonction de l’âge et des besoins de chaque enfant. En choisissant un court séjour linguistique, l’enfant peut apprendre une langue étrangère pour une période d’une semaine à un mois. C’est une formule adaptée aux enfants de 7 ans jusqu’au lycée. Un long séjour par contre peut durer de 3 à 12 mois. C’est surtout un séjour adapté aux plus grands comme les lycéens.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *