Sri-Lanka : sortir hors des sentiers battus

Envie d’évasion, de partir pour quelques jours et oublier la routine et tous les ennuisde la vie quotidienne ? Nous vous invitons à orienter votre cap vers l’île des épices et ses merveilleux recoins naturels. Voici quelques sites que nous vous proposons pour découvrir la beauté et la culture du Sri Lanka.

La péninsule de Jaffna

Occupant l’extrême Nord du Sri Lanka, les chaleureux habitants de Jaffna demeurent sur un territoire aux 1001 surprises. Aussi, ils ont une bonne volonté de partager leurs cultures. Selon la légende, la région a été créée par le dieu singe « Hanuman ». Partez donc en immersion, au sein de ce peuple aux coutumes atypiques.

Le parc national d’Udawalawa

Dans le sud du pays, à la limite de la province de Sabaragamuwa et de celle d’Uva, vous retrouverez la réserve réputée pour ses nombreux troupeaux d’éléphants. D’autres animaux vivent aussi dans le parc, dont environ 43 espèces de mammifères, 33 genres de reptiles et 184 espèces d’oiseaux.

Ritigala

Au cœur de la « Ritigala Strict Natural Reserve » se trouve un ancien monastère bouddhiste qui date du IVe siècle avant J-C. Selon la légende, le dieu singe en provenance d’Himalaya aurait laissé tomber au-dessus du site des plantes médicinales, destinées à soigner les frères de Rama. Le lieu est sacré.

Le massif des Knuckles Range

La montagne des Knuckles couvre une partie des districts de Kandy et de Matale. LesKnuckles (un véritable havre de paix) ont été déclarées réserve de biosphère en 2000, et figurent sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

La forêt de Sinharaja

Dernière zone de forêt humide primaire de l’île, elle est classée au patrimoine de l’UNESCO, depuis 1998. Étalée sur plus de 10 000 hectares, elle héberge au moins 200 sortes d’arbres. L’accès au site est difficile, ce qui le protège des dégâts causés par l’homme, et surtout assure une aventure hors du commun !

Trincomalee

Surnommée Trinco, la Trincomalee est réputée pour la beauté de ses côtes et son magnifique port naturel. Vous y trouverez le temple hindou « Koneswaram ». Ses longues plages de sable blanc sont parmi les plus belles du pays.

La citadelle de Sigiriya

Sigiriya, le rocher du lion est une citadelle mythique perchée au sommet d’un rock de 200 mètres d’altitude. C’est aussi un site archéologique important, puisqu’elle date de l’époque médiévale.

Parc National de Gal Oya

D’environ 64 000 hectares, ce parc national se trouve à l’ouest d’Ampara,c’est un formidable site pour animaux. Le parc regorge de multiples points d’eau, dont le lac Senanayake Samudra. Cette région abrite les dernières ethnies de chasseurs-cueilleurs vivants dans et de la jungle alentour.

Nombreux itinéraires s’offrent à vous lors d’un voyage hors des sentiers battus au Sri Lanka. Vous découvrirez la culture et les spécialités culinaires de la population locale. Vous vivrez de bons moments avec des habitants très hospitaliers. L’exploration des différents parcs nationaux dupays, ainsi que des régions montagneuses vous réservera de nombreuses surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *