Safari en Afrique du Sud: conseils pour réussir le voyage

Un safari en Afrique du Sud ? Voilà une expérience à tenter au moins une fois dans la vie. Le safari est un terme désignant une longue expédition dans le continent africain, histoire de l’explorer et découvrir ses paysages magnifiques et ses réserves animaliers. Mais pour réussir un tel voyage sans encombre, il existe différents paramètres à prendre en compte comme la meilleure saison pour partir, les équipements à emmener dans ses bagages et sans oublier le budget à prévoir. Découvrez justement dans cet article nos meilleurs conseils pour réussir votre safari en Afrique du Sud.

Pensez à bien choisir la période pour partir

Le climat est un facteur important qu’il convient d’en tenir compte avant de partir faire votre safari en Afrique du Sud. Qui plus est, les saisons diffèrent selon la partie de l’Afrique du Sud que vous souhaitez découvrir et le type d’activité à faire. Si vous y alliez principalement pour voir les animaux, la période des baleines se situe entre septembre et octobre. Pour les admirer de plus près, il vous suffira de rejoindre Walker Bay et False Bay. Pour ce qui est des animaux terrestres, le parc national Kruger est propice à la visite durant la saison sèche, soit entre mai et octobre.

Par ailleurs, pour visiter le Cape Town, toutes les saisons sont plus ou moins bonnes. Mais plus exactement, préférez la période entre septembre et décembre ou entre janvier et février. Durant ces périodes, vous profiterez d’un maximum de soleil et le temps est frais, idéal pour partir à la découverte de l’Afrique du Sud dans toute sa splendeur et son authenticité.

Faire ses bagages : les essentiels à emporter

Vous envisagez de partir faire un safari en Afrique? La question se pose de savoir, que mettre dans la valise ? En effet, c’est un élément clé pour profiter pleinement de votre aventure. L’important c’est de voyager léger et ne surtout pas oublier les équipements indispensables à la réussite d’un safari. Autrement dit, remplissez votre valise de vêtements confortables comme des tee-shirts par exemple. Il y a aussi les crèmes solaires, les lunettes de soleil et les chapeaux pour vous prévenir des coups de soleil. Et comme il fait également souvent frais dans cette partie de l’Afrique, emportez quelques vêtements chauds à savoir un foulard, un pull à manche longue et des pantalons.

Et s’agissant des équipements de safari, n’oubliez pas la lampe de poche, jumelle, appareil photo, trousse à pharmacie et crème anti moustique. Dans la trousse à pharmacie, il doit y avoir les médicaments les plus basiques tels que le Biafine, arsenal, paracétamol et Malarone surtout si vous prévoyez de visiter Kruger. En outre, mettez à jour vos vaccins pour des raisons sanitaires. Les plus importants sont les vaccins contre la typhoïde, hépatite A et B, tétanos, coqueluches, diphtéries et polios.

Pour finir, en terme de budget, il faut tenir compte de la saison (haute ou basse saison), du moyen de transport (en bateau ou en voiture) et du type d’hébergement choisi (hôtel, camping, Lodge, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *