Un Safari en Afrique : Est-ce une bonne idée ?

Nul doute que voyager en Afrique est une des meilleures options pour les vacances. Pourquoi se limiter à des vacances ordinaires lorsque l’Afrique nous est offre sur un plat doré ? Beaucoup d’agences de voyage en France proposent des séjours complets dans ce vaste continent. Il s’agit d’un bon plan exotique qui se découvre avec des grands professionnels de Safari.

Les destinations à l’ordre du jour

La diversité ethnique et animalière de ce pays en fait une destination rêvée pour les grandes familles qui souhaitent se retrouver. L’Afrique du sud regorge d’endroits impressionnants. Les circuits  et les itinéraires à nos rendez-vous font honneur aux visites des parcs nationaux qui reflètent la vie sauvage et les sites touristiques incontournables de ce pays.

safari

Un détour à Hout Bay

La visite de cette île figure inéluctablement dans la liste des destinations immanquables des voyages en Afrique du Sud. Il s’agit de l’île des phoques et d’otaries. Des centaines de colonies de ces bêtes s’échouent et vivent aux larges des côtes d’Hout Bay.

Cap droit devant sur le cap de Bonne Espérance

A quelques kilomètres de l’île d’Hout Bay, le cap de Bonne Espérance loge une réserve naturelle qui s’étend sur 77 750 ha. Les richesses endémiques du continent ont réussies à classer cette réserve dans les patrimoines internationaux. La diversité de sa flore et de sa faune témoigne de sa fortune culturelle et zoologique.

Une journée dans chacune de ces deux destinations suffit à faire rêver et à dépayser les enfants.

 Une escale à Hluhluwe

Dans une des plus grandes réserves naturelles du monde, le parc d’Hluhluwe-Umfolozi est une réserve naturelle qui propose toutes les activités relatives à une Safari. La visite se fait normalement en 4X4. En route, vous y découvrirez les célèbres rhinocéros noirs d’Afrique. Ces animaux sont en voies de disparition et ils ne comptent plus que sur les quelques centaines.

HLUHLUWE

Comment se préparer pour un Safari à l’autre bout du monde ?

Il faut juste prévoir le nécessaire. Comme le séjour est organisé, c’est à vos bagages que vous devez penser au plus. Munissez-vous d’écran solaire puisque en Afrique, le soleil tape fort. Et apparemment, c’est aussi le cas pour les moustiques. Alors, n’oubliez pas les protections anti-moustiques. Vos chaussures doivent être confortables, tout comme vos vêtements. Ainsi, laissez place à vos imaginations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *