Pourquoi acheter son premier camping-car chez un professionnel ?

Par manque de connaissance et de compétence. En d’autres termes, vous êtes novice dans ce domaine. Aussi pour tester la validité de votre projet. Ce véhicule est un réel investissement. Son budget est important. Les concessionnaires sont les mieux placés pour conseiller au mieux votre premier achat. Ils n’ont aucun intérêt à vous vendre un produit défectueux.

Les différentes raisons pour acheter un camping-car

Votre retraite n’est pas loin ou vous y êtes déjà. Vous avez fondé votre famille. Vous désirez passer vos vacances tous ensemble, pour moins cher. Vous aimez l’aventure et choisissez de vivre des escapades courtes, mais intenses. Vous rêvez de circuler sur le territoire en fourgon aménagé d’occasion, tout le long de l’année. Vous changez radicalement de vie et votre camping-car devient votre maison. Pour toutes ces raisons, et bien d’autres encore, il est plus judicieux de passer par un revendeur agréé. Acheter un premier véhicule tout équipé et encore sous garantie, permet de démarrer votre dessein, sur de bonnes bases.

Les compétences nécessaires pour conduire un camping-car

Un camping-car est un véhicule et une maison en même temps. La conduite de ce type d’engin est très différente de celle d’une voiture. Avant de démarrer votre fourgon, il est nécessaire de passer au crible, toute une liste de points de contrôle. Si vous n’avez pas l’habitude, un concessionnaire vous accompagne jusqu’à la bonne prise en main de l’équipement. Les modèles récents possèdent du matériel qu’il faut bien maîtriser, sous peine de rester rapidement bloqué. De plus, il est intéressant de pouvoir l’essayer, avec un revendeur, pour qu’il vous conseille sur les bonnes pratiques au volant.

Faut-il acheter un camping-car d’occasion ou neuf ?

Souvent, les modèles présentés en salon sont basiques. Il vous faut rajouter un montant considérable pour aménager totalement la bête. Les spécimens récents, vendus en occasion présente l’avantage d’être complet, pour un prix raisonnable. Ils ont souvent peu de kilomètres au compteur et ont un moteur puissant. De plus, ils sont mieux équipés que leurs prédécesseurs. Un camping-car neuf offre une garantie plus longue et le moteur démarre à 0 kilomètre. Les connaisseurs, passant souvent les frontières, peuvent s’en accommoder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *