Poser ses pieds dans des lieux insolites

Le monde regorge d’endroits magnifiques et époustouflants. Dans ses profondeurs, il cache aussi des lieux insolites et étranges qui peuvent nous donner des frissons au corps. Il ne s’agit pas d’endroit dangereux ni intrépides. Ceux sont des coins insolites qui n’existent ailleurs, uniques, mystiques et magnifiquement parfaits. Cachés aux quatre recoins de la terre, préparez-vous à vous émoustiller devant des paysages inconnus et nouveaux aux yeux de tous.

Le lac rose de Sénégal

lac-rose-senegalComme son nom l’indique, il s’agit bien d’un lac de couleur rose. Il n’a rien d’ordinaire et n’a rien à envier à ses semblables. Avec des microorganismes particuliers qui se développent en son sein, l’eau de ce bassin s’est virée naturellement au rose. En effet, des algues qui croissent dans cet eau produisent des pigments rouge qui au contact du sel devient rose. Oui, le lac affiche un degré de salinité élevé. Il renferme des traits caractéristiques de la mer morte. Ainsi, à certaine saison, vous pouvez flotter dessus à cause de sa forte salinité.

L’Antelope Canyon

L’Antelope CanyonElle se trouve en arizona aux etats-Unis. Le « Slot Canyon » ou Antelope Canyon est le fruit de plusieurs siècles d’intempéries. Elle est restée longtemps vierge à toutes traces de l’homme. Ainsi, la nature a pu opérer son œuvre et a forgé un paysage artistique sans pareil.

La Salar d’Uyuni

Elle s’étend sur une vaste plaine de la Bolivie. C’est le plus grand désert de sel du monde.

Le Red Seabeach de Chine

Red Seabeach de ChineIl n’a rien de commun avec les autres plages. Au couleur rouge, la plage de Dawa de chine est tout simplement inouïe. Elle se situe dans la région de Liaoning. A l’origine de cette couleur se trouve une plante qui s’appelle Chenopodiaceae.

Le To Sue Ocean Trench

To Sue Ocean TrenchLes îles Samoa, ces paradis sur terre ont des plages magnifiques. Plus encore, l’une de ces îles cache un trésor international qu’est le To Sue Ocean Trench. C’est une piscine naturelle qui se loge au creux de l’île d’Upolu aux Samoa. Il ne s’agit pas d’une fosse marine, mais d’un « trou d’air » : un phénomène peu commun qui a donné à ce lieu un paysage transcendant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *