Où partir en vacances cet été

Vous faites vos plans de vacances pour cet été ? Sachez ce ne sont les destinations qui manquent. Vous avez entièrement l’embarras du choix, et ce, peu importe votre budget. Mais la question se pose de savoir, vous partez en famille, entre ami ou bien entre amoureux ? En effet, la destination à privilégier diffère selon le type d’ambiance que vous recherchez.

Voyage en famille : les destinations phares

Vous avez décidé de partir en famille finalement ? Il existe une multitude de destinations qui pourra vous plaire. Si vous voyagez avec de jeunes enfants, préférez les destinations en plein air qui vous permettent de vous balader avec vos poussettes. Rovaniemi en Finlande peut être un choix intéressant notamment en hiver avec les traîneaux de chiens et les collines blanches. Vos petits auront la chance de jouer avec la neige et découvrir le village du père Noël. En revanche, si vous voyagez avec des adolescents, privilégiez les destinations qui les fascineront comme la plage ou les randonnées. Pour cause, les adolescents adorent se balader sur la plage en petite tenue pour montrer leurs beaux abdos. Pour ce qui est de la randonnée, cela permettrait de renforcer les liens familiaux et créer de nouveaux souvenirs de famille.

Les destinations à privilégier en couple

Pour les couples, le mieux serait d’opter pour des destinations romantiques. Pour cause, il faut une ambiance plus intimiste pour laisser aux deux tourtereaux le temps de se découvrir l’un l’autre. Un grand classique, Paris est la ville de l’amour. Elle est propice aux déclarations larmoyantes voire même aux demandes en mariage. Mais outre Paris, vous pourrez choisir une destination plus exotique comme la Côte d’Azur qui est ornée par de magnifiques plages. Vous aurez la chance de bronzer en amoureux sur les plus belles plages du monde. De quoi renforcer davantage votre amour. Par ailleurs, Bali l’île des Dieux est aussi une destination favorable au rapprochement en amoureux. Le climat y est agréable toute l’année et avec toutes les activités proposées, vous ne risquerez pas de vous ennuyer là-bas.

Escapade entre amis : les bons plans

Pour cet été, vous entamez une escapade entre amis ? À cet effet, ce sont les ambiances festives et les amusements qui primeront. Pour cela, préférez New York ou Miami. Ce sont des villes animées de jour comme de nuit. À New York, ne manquez pas de faire les boutiques dans les plus grands magasins. Ou si vous préférez, vous pourrez découvrir les endroits les plus convoités de New York comme Manhattan, le Bronx, etc. Pour ce qui est de Miami, outre les casinos, Pool Party et les boîtes de nuit, vous pourrez aussi vous diriger vers Key West pour admirer ses superbes plages ou pour contempler la beauté de la ville. Miami propose aussi une multitude d’activités sportives que ce soit le foot américain, le jet-ski ou le baseball. Vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur. Mais surtout, les discothèques et les boites de nuit vous garantissent des vacances mémorables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *