Les meilleures destinations pour vivre une sensation d’aventure

Chacun a sa propre liste lorsqu’il s’agit de destination à sensation forte. Si vous n’avez pas accompli ce défi, se serait comme rater une partie de votre vie. Avant de vieillir, essayez au moins de découvrir les endroits insolites au monde. Et pourquoi ne pas effectuer un grand saut en parachute ?

Sauter en parachute en Nouvelle-Zélande et en Suisse

Tout le monde rêve de voler dans les airs, particulièrement ceux qui n’ont pas le vertige. Cette bouffée d’adrénaline s’effectue que dans les endroits pittoresques. Que vous soyez expérimenté ou débutant dans la matière, c’est une occasion unique pour observer le monde d’en haut. Classée comme la capitale mondiale de l’aventure, la Nouvelle-Zélande est le meilleur endroit pour effectuer un saut en parachute. De là-haut, vous verrez la beauté naturelle ainsi que des paysages stupéfiants (lacs, glaciers, Mer de Tasman, etc,….). Dans les Alpes Suisses, par contre, la vue sur les montagnes est tout simplement panoramique. Si vous avez le courage, essayez également le parapente ou le rafting !

nouvelle-zelande

Découverte de la montagne céleste en Chine

A environ 120 km de Xi’an, la montagne céleste Hua Shan culmine sur une altitude de 2200m. En arrivant au sommet, vous pouvez observer la plaine chinoise qui fait la totalité du décor. C’est l’une des 5 montagnes sacrées en Chine. En effet, cette montagne est plutôt fréquentée par les autochtones que les touristes à cause de ses chemins assez difficiles. Vous pouvez utiliser le téléphérique sur place, si vous n’avez pas les talents d’un grimpeur. Il vous faut une journée toute entière pour explorer les recoins de la montagne avec un bon guide tout de même.

chine_zhangjiajie

Le Rainbow Bridge de l’Amérique

Unique en son genre, c’est la plus grande arche naturelle au monde.  Ce lieu sacré pour les indiens, est un site à ne pas manquer. Il est devenu un monument national américain alors pourquoi ne pas y jeter un coup d’œil ? A l’extrémité du lac Powell, vous découvrirez un pont naturel de 84 mètres de long, de 10 mètres de large  et de 90 mètres de haut.

Rainbow Bridge de l’Amérique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *