Madagascar : une destination parfaite pour vos vacances

Vous souhaitez passer de vacances inoubliables en amoureux, en famille ou même en solitaire ? Pourquoi ne pas essayer la grande île de l’Océan Indien. Les activités touristiques n’y manquent pas à Madagascar. L’île est particulièrement connue par sa richesse en biodiversité ainsi que son écotourisme. Votre destination ne dépend que de votre préférence et aussi de votre budget. Si vous aimez faire la plongée sous-marine, les récifs coralliens d’Andavadoka vous conviennent. Par contre, si vous préférez la randonnée, les forêts tropicales humides d’Andasibe vont vous gâter. La faune et la flore sont des richesses de l’île. Et chaque région de l’île de Madagascar est une attraction pour les touristes.

 

Madagascar : une île paradisiaque !

Vous pouvez visiter la grande île tout au long de l’année. Pourtant, la saison sèche reste la période idéale pour les vacances. Cela s’étend du mois de mai au début novembre. Le mois de septembre et l’octobre sera le meilleur moment pour voir la beauté de l’île, c’est juste après la haute saison. Il est recommandé de ne pas y aller de la mi-janvier jusqu’aux fins avril, car c’est la saison du cyclone tropical.

Si vous êtes plutôt une personne qui aime faire la randonnée, de nombreux parcs nationaux vont vous couper le souffle. En effet, l’île est célèbre pour ses différentes végétations dont la grande majorité est endémique de l’île. Nombreux sont les parcs naturels dotés de diversités qui ont leurs propres particularités. Par exemple, dans les forêts humides de Madagascar, vous allez découvrir des paysages uniques et inoubliables comme les sources naturelles d’eau chaude, les différentes espèces d’animaux qui n’existent qu’à Madagascar. Dans les forêts tropicales, vous ne manquerez également pas de voir des fleurs exotiques, comme les orchidées sauvages. Les parcs nationaux les plus recommandés sont les parcs de Ranomafana, le parc de l’Isalo, le parc d’Ankarafantsika, le parc de Marojejy et l’allée de Baobabs.

Ne vous inquiétez pas, car Madagascar dispose aussi de jolies plages si vous n’êtes pas trop environnemental. Plusieurs destinations vous sont disponibles pour savourer la beauté de la mer de l’Océan Indien. Pour des vacances inoubliables, il n’y a rien de mieux que de passer des séjours à Nosy-Be. D’ailleurs, de nombreuses célébrités étaient venues dans cette région pour se détendre. Ensuite, il y a la ville de Diego-Suarez. Pour les amateurs de plongée sous-marine, c’est la destination idéale pour profiter du fond marin. À l’Est de Madagascar, il y a également un îlot qui s’appelle Sainte-Marie. Dans cet endroit, vous pouvez profiter de la plage, la forêt, et si vous aviez de la chance vous pourriez croiser des baleines. Certes, pour profiter du soleil et de la cuisine incontournable malgache, passez vos vacances dans la grande île.

Combien coûte un voyage à Madagascar ?

Un voyage à Madagascar n’est pas assez coûteux. Le budget de vos vacances varie selon le choix d’hébergement, du transport et aussi sur la destination. Une nuitée dans un hôtel est entre 10 euros pour les hôtels ordinaires et de 320 euros pour une location de villa de luxe. Le transport est aussi un élément important pour savoir le budget de votre voyage. En moyenne, un véhicule de transport se loue de 47 à 67 Euros par jour. Le chauffeur est déjà compris, et quelques fois il sert de guide. En général, le prix de vos vacances varie de 550 euros à 2655 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *