Madagascar et ses destinations phares

Pourquoi ne pas se lancer dans les aventures pour la découverte des îles de l’Océan Indien. Cette partie de l’hémisphère est un petit paradis terrestre aux milles couleurs et aux milles saveurs. Verdure, plage, baleine et de la gastronomie typiquement Malagasy, sont à vos portés. Madagascar est la 4ème plus grande île du monde. Sur ses cinq milles kilomètres carré de superficies se logent d’inimaginables richesses folkloriques. La faune et la flore font la fierté de ses habitants.

Des parcs nationaux aux couleurs de l’adversité locale

L’île est réputée pour ses diverses végétations endémiques. Mais, à cause d’innombrables concours de circonstances déterminées par différents paramètres, la population locale a fini par mettre en danger cette diversité endémique. Aujourd’hui, plus conscient des pertes et des risques à en courir, des initiatives commencent à voir le jour. Les locaux commencent à prendre part à leurs responsabilités. Ainsi, émergent la protection et la mise en valeur des nombreux parcs nationaux de Madagascar.

sainte_marie

L’île regorge de parc aux mille visages. Dans la plus grande partie d’entre eux, les activités comme le treckking, le randonné et la nage sont les plus prisées. Au cœur de ses forêts humides, ses réserves naturelles, ses sources naturelles d’eau chaude sont logées des milliers d’espèces animales en voie de disparition. Les lémuriens sont les principales attractions de vos aventures en forêts. Des fleurs exotiques ne manqueront pas à vous séduire en cours de route, notamment des espèces rares d’orchidées sauvages qui n’existent nulle part ailleurs qu’à Madagascar. Ainsi, à vos sac à dos pour découvrir les parcs nationaux de Ranomafana, de l’Isalo, d’Ankarafantsika, d’Andohahela, de Marojejy et de l’allée de Baobab !

Des plages au sable blanc

D’une ville à une autre siège la chaleur incontournable des Malagasy. Vous témoignerez de la convivialité et de l’accueil incomparable de ses petits villages touristiques.

Nosy Be

Nosy Be

Lieux de villégiatures de quelques stars d’hollywood, Nosy Be est une réserve de détente et de splendeur.

Diego-Suarez

Beaucoup la considèrent comme la capitale du Nord de l’île. Elle est dotée d’un fond marin exceptionnel qui fait le bonheur des amateurs de plongée sous-marine.

Sainte Marie

Dernièrement, un top model, ex-petite amie du célèbre footballeur, a eu le privilège de faire des shooting de rêve dans la région. Irina Shayk s’est défilée sous les cocotiers malagasy en petite tenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *