Les pays exotiques à absolument visiter

Il y a tellement de merveilleux endroits au monde à voir, qu’il en devient difficile de tous les découvrir en une seule vie. Néanmoins, chaque pays possède son originalité et gagne à être visité pour une expérience inoubliable. Lorsqu’on envisage de voyager, on fait une liste des destinations que l’on aimerait voir en se basant sur une chose que celles-ci ont en commun.

Voici donc une liste des pays exotiques qu’il faut absolument visiter. Plus que de pittoresques paysages, ces destinations font découvrir de nouvelles cultures, pour des souvenirs inoubliables.

Bora Bora

Bora Bora est une île de la Polynésie française située dans l’un des plus beaux lagons du monde. Les gens voient en celle-ci un petit paradis romantique. Beaucoup de couples et de jeunes mariés choisissent effectivement la petite île pour leurs voyages de noces. Bora Bora plaît aussi beaucoup aux nageurs. L’île offre de voir de ses yeux une once de la vie sous-marine. On peut y nager à proximité des raies Manta et des tortues de mer. Par ailleurs, les sports nautiques sont assez populaires dans la région. On peut également pratiquer d’autres activités comme la randonnée ou le vélo.

Belize

Belize est un pays d’Amérique centrale, réputé pour ses vestiges de la civilisation Mayas. Celui-ci possède également une jungle avec une faune assez diversifiée. Le Grand Trou Bleu est un passage obligé de Belize. Il s’agit d’un cénote situé au large des côtes du pays. Celui-ci figure dans la liste des sites de plongée les plus visitées au monde. Autre attraction de cette monarchie constitutionnelle d’Amérique centrale, les ruines d’Altun Ha. C’est un site archéologique Maya accessible aux visiteurs.

La Thaïlande

La Thaïlande est l’une de ces destinations que l’on ne peut simplement pas manquer, car le pays propose un tourisme à coût très accessible. Par ailleurs, les activités que l’on peut y pratiquer sont nombreuses et variées. Les habitants sont sympathiques et très souriants, ce qui vaut le nom de « pays du sourire » à la Thaïlande. Visiter le Royaume thaïlandais c’est aussi un voyage culinaire. Il y est peu probable de goûter le même plat à deux reprises. Les grandes villes du Royaume offrent une vie urbaine assez intense, celle-ci peut ne pas convenir à tout le monde. Toutefois, les petites îles aux alentours sont assez tranquilles, elles sont idéales pour se reposer ou se ressourcer.

Irlande

Sans doute la plus belle destination européenne. L’Irlande est un endroit mystique qui saura charmer par sa nature, sa culture et ses légendes. Sa partie nord, et le sud également, feront découvrir les eaux irlandaises et ses paysages montagneux. La péninsule de Dingle – avec ses verts pâturages et ses moutons – donnera un avant goût de la vie à la campagne irlandaise. Le parc national de Killarney est absolument à visiter. Celui-ci comprend des lacs, des terres boisées et des sommets de montagne s’étendant sur 102,89 km² dans une zone de diversité écologique. Si l’on souhaite faire l’expérience de la culture celtique, on se rend à Newgrange pendant le solstice d’hiver pour observer comment le soleil illumine de manière spectaculaire les chambres à druide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *