Les meilleures destinations pour votre safari

Amoureux de la nature, vous êtes à la recherche de la destination idéale pour votre prochain safari ? Découvrez 3 destinations incontournables. Quel que soit votre choix, vous allez vivre une expérience inoubliable. Pour immortaliser les moments les plus forts de votre voyage, n’oubliez surtout pas votre appareil photo.

L’Inde

L’Inde est reconnue depuis toujours par la richesse de ses ressources naturelles. La vie sauvage y est absolument magnifique. Savez-vous que plus de 50 % de la population mondiale des tigres se trouvent en Inde ? Le pays abrite par ailleurs 50 % des éléphants asiatiques, plus de 70 % des rhinocéros unicornes et 100 % des lions asiatiques ! Il n’est pas rare également d’y trouver des ours, des singes, des chitals, etc. De nombreux parcs et réserves vous y attendent. Dans le parc national d’Hemis dans l’Himalaya, partez à la découverte des léopards des neiges. Dans le parc national du Gujarat et le parc Khana et Bandhavgarh, profitez d’un safari lion et tigre. Taboda et Pench figurent également parmi les plus beaux parcs nationaux de l’Inde. A Rajasthan, ne manquez sous aucun prétexte le parc national de Ranthambore.

inde

Le Kenya

Ce n’est pas un hasard si Kenya figure parmi les destinations favorites des amateurs de safari. La réserve nationale du Massaï-Mara ne manquera pas de vous surprendre. Formée d’une vaste étendue de savane, celle-ci reste l’endroit idéal pour un safari. Découvrez-y une multitude d’espèces aussi captivantes les unes que les autres : léopards, lions, buffles, hippopotames, rhinocéros et éléphants. Dans la réserve naturelle d’Amboseli, outre de découvrir une grande variété d’animaux sauvages, profitez de panoramas exceptionnels sur le Kilimandjaro. D’autres parcs comme Maru et Samburu vous garantissent également un safari hors du commun.

Kenya

La Tanzanie

Choisir la Tanzanie pour son safari ? C’est opter pour une aventure exceptionnelle. Des paysages à couper le souffle vous y attendent avant tout. Le pays se distingue par un important réseau de parcs naturels et de zones préservées. Votre voyage vous offre donc l’opportunité d’assister à des spectacles offerts par la nature et la vie sauvage. Ne manquez pas de découvrir le parc national du Serengenti ainsi que le cratère du Ngorongoro. Vous ne serez pas déçu. Parc de Big five (éléphants, buffles, lions, léopards et rhinocéros), le Ruaha, mérite également un détour.

Tanzanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *