Les conseils pour réussir son voyage de noces

Une fois la cérémonie de mariage terminée, il est temps de réfléchir à la destination pour la lune de miel. En effet, c’est un voyage qui annonce le début de votre nouvelle vie en tant que mari et femme. Et heureusement, tout est une question de goût et de préférence que ce soit la destination ou le type d’escapade choisi. Justement, voici nos conseils pour réussir votre voyage de noces.

Quelques idées de destination

Pour profiter pleinement du nouveau statut de jeune marié, la destination est un élément clé. Afin de rendre le voyage idyllique et inoubliable, le mieux serait d’opter pour un petit coin de paradis qui allie confort et intimité. Pourquoi pas Bali ? C’est l’endroit idéal pour partager des moments romantiques entre amoureux. Le climat y est propice au rapprochement et à la détente, ni trop froid ni trop chaud. De plus, les Balinais sont des gens accueillants et très chaleureux. Ils sauront vous mettre à  l’aise et vous indiquer tous les bons plans de la ville.  Sans parler de leur gastronomie qui est à la fois authentique et délicieuse. Les balinais mettent à  votre disposition de succulents plats et très peu épicés. Et en terme de sécurité, Bali est une destination paisible qui a tout pour séduire. Vous pourrez en toute quiétude faire de petites balades en amoureux tard le soir. En tout cas, il importe de choisir rapidement la destination pour pouvoir mettre à jour les documents nécessaires au voyage, mais surtout pour savoir ce qu’il faut mettre dans les bagages. Pour ce qui est des documents, assurez-vous que vos passeports à tous les deux soient valides et veillez à ne pas les oublier le jour J. Et en ce qui concerne les vêtements à mettre dans les bagages, privilégiez les tenues décontractées et confortables. Pour les femmes, n’oubliez pas les petites nuisettes pour faire plaisir à vos conjoints.

Les indispensables pour réussir une lune de miel

Pour un voyage réussi, il serait judicieux de vous préparer très tôt à l’avance. Une fois la destination choisie, réservez d’ores et déjà le vol ainsi que l’hôtel où vous allez résider. Et surtout, assurez-vous de préciser lors de la réservation qu’il s’agit d’un voyage de noces. De cette façon, vous disposerez des meilleures offres (services spéciaux offerts, décoration de chambres, cadeaux, etc.) ainsi que des réductions sur le prix du séjour. Mais pour cela, vous serez amené à présenter un justificatif de mariage comme un contrat ou un livret de famille. En outre, il faudrait penser à définir le budget. Il varie généralement en fonction de la destination, durée du voyage et des petites exigences des mariés. Mais en principe, les Français déboursent entre 2000 et 2500 euros pour leur voyage de noces. L’important c’est de bien répartir à l’avance le budget de la lune de miel pour parer aux imprévus. L’idéal serait d’en discuter à deux et de s’accorder sur les activités à faire une fois arrivée à destination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *