Les 5 sites touristiques les moins chers à visiter pour l’été 2019

Que vous envisagiez de partir en vacances seul, en couple, entre amis ou mieux encore en famille, un des critères que vous devez prendre en compte est le coût d’un tel voyage. Il y a des sites touristiques plein de charme où vous pouvez vivre des expériences authentiques et inoubliables sans vous ruiner pour autant. Dans la recherche de ce bon rapport qualité-prix, la sécurité doit aussi constituer un paramètre que vous ne devez pas sous-estimer. Nous avons concocté pour vous, dans cet article, une liste des endroits que vous pouvez visiter en tout sérénité pour cet été sans vous soucier de la santé de votre portefeuille.

Naples : un voyage dans le temps

La pizza napolitaine, cela vous parle ? Et bien ! Sachez que c’est du pur produit venant de cette ville du sud de l’Italie. Mais ce n’est pas seulement pour votre amour pour la pizza que vous pouvez décider de visiter Naples. Naples est une ville empreinte d’histoire dans les rues de laquelle vous pouvez faire un vrai voyage dans le temps. Vous pouvez découvrir, via des itinéraires pédestres, la beauté des vestiges du passé bien conservés et qui n’ont rien perdu de leur charme. Vous voudriez sûrement voir en réel le Vésuve, le volcan de Naples ou encore admirer la beauté éternelle de la vielle cité de Pompéi outre les innombrables Châteaux et Palais témoin des temps de gloire de cette ville qui figure parmi les berceaux de la civilisation européenne.

La Bulgarie : au centre des cultures balkaniques

Pour moins de 30 euros par jour, vous pouvez vivre des expériences inoubliables dans ce pays idéalement ensoleillé. Si l’idée de voyager en terre inconnue vous séduit alors cette destination ne manquera pas de vous donner une satisfaction complète. Vous pouvez profiter des belles plages bordant la mer Noire ou encore vous adonner à des activités de randonnées à travers de beaux paysages naturels variés de montagnes et de vallées. Se trouvant en plein milieu des Balkans, la Bulgarie abrite aussi des vestiges de plusieurs civilisations passées témoins d’anciennes occupations byzantine, Romaine et surtout Ottoman.

Le Cambodge : dépaysement à moindre coût

Pour moins de 20 euros la journée, vous pouvez visiter Angkor Wat, le temple Khmer figurant parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO et lieu le plus visité du pays. Alors pour les sites moins connus vous faites encore plus d’économie. Les ballades en Tuk-tuk vous feront découvrir beaucoup d’endroits authentiques qui ne manqueront pas de vous dépayser totalement.

La Bolivie et le plus haut lac navigable du monde

La Bolivie c’est le lac Titicaca, le désert de sel Salar d’Uyuni ou encore le Parc national Sajama. Ce pays est d’une richesse inestimable en termes de sites touristiques, le tout est de savoir jongler avec le budget que vous pouvez vous permettre. « Le Tibet des Amériques » vous offre des paysages pittoresques et diversifiés auxquels vous pouvez avoir accès pour quelques centimes d’euros.

L’Inde : sous un autre angle

L’Inde est un pays très vaste, le choix en termes de destinations touristiques y est aussi très large. Le coût de la vie y varie grandement, mais en moyenne celui-ci est 68 % moins cher qu’en France et il en est ainsi également pour le prix d’un voyage en Inde. Par contre, vous pouvez tout à fait sortir des circuits habituels bondés de touristes et profiter d’une Inde plus « bon marché ». Les plus aventuriers peuvent dormir dans des dortoirs ou des hôtels à très bas prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *