Envie de plonger dans l’univers musical de Walt Disney World ? Vous pouvez réaliser votre rêve sans faire trop de dépense ni vous priver. Disney World Orlando ouvre ses portes à tout le monde. Nos astuces pour limiter les dépenses et vivre un séjour magique sont à suivre :
Réserver plus tôt et profiter des rabais
Effectivement, vous pouvez profiter des réductions en réservant votre séjour à l’avance. Vous pouvez profiter de la réduction de 20 % jusqu’au début de février sur les billets d’entrée des parcs. Une offre qui est valable pour un séjour de 4 jours minimum. Vous pouvez d’ailleurs faire la réservation pour 2019. La réduction sur les tarifs hôteliers varie suivant la catégorie de l’hôtel de votre choix. Certains proposent leurs chambres à moins de 25 %, vous pouvez voir les offres sur le site de Walt Disney World à Orlando, en Floride. Et sinon, si vous préférez voyager en automne, vous pouvez aussi vous renseigner sur les plans repas gratuits sur une certaine durée de séjour.
Peu importe l’hôtel de votre choix
Chaque client des hôtels de Disney a accès aux mêmes avantages qu’il soit dans un hôtel de luxe, modéré ou économique. Les transferts (aller-retour) entre l’aéroport et l’hôtel et entre l‘hôtel et les parcs sont inclus dans le tarif d’hébergement. Et en réservant 60 jours à l’avance, vous pouvez également réserver 3 laissez-passer Fastpass+ et obtenir deux heures de plus en Extra Magic Hours. Si vous êtes de ceux qui veulent profiter au maximum des attractions, un hôtel économique vous satisfera certainement. Et si vous voulez vous séjourner dans un décor plus recherché, les hôtels modérés sauront vous plaire. Quant aux hôtels de luxe, outre un décor magique et de bons restaurants, ils offrent en plus plusieurs possibilités de transports vers les parcs. Selon la proximité de l’hôtel, vous pouvez y aller à pied, en monorail ou en bateau.
Des aliments à emporter ou se faire livrer ?
Oui, il est tout à fait possible d’emporter de la nourriture dans les parcs de Disney World. Vous pouvez en emporter de chez vous quitte à en remplir vos valises. D’autant plus que certaines collations ne sont pas vendues à Disney World. Faites une liste à l’avance, vous n’y trouverez ni gomme ni céréales de General Mills (Cheerios, Lucky Charms, etc.), ni Pepsi ni craquelins Goldfish. Outre le café servi dans la chambre, vous pouvez emporter les repas du matin, le déjeuner et le diner. Sinon, vous pouvez vous faire livrer quelques produits par Amazon quelques jours avant votre arrivée.
Des repas à partager
Concernant les repas offerts par Disney, sachez qu’ils sont plus que généreux. Pour ceux qui ont l’appétit plutôt petit, une assiette suffira pour deux. Et si vous avez soif, il suffit de demander un verre d’eau et le restaurant vous en fournira gracieusement.
Un budget à part
Bien sûr que vous n’allez pas rentrer les mains vides. Les enfants voudront surtout garder des souvenirs de leur séjour dans le monde magique de Walt Disney. N’oubliez pas de préparer un livre d’autographe pour les signatures de leurs héros. Certains produits coûtent moins cher qu’à l’extérieur, alors profiter de votre séjour. Ce qui est le cas des ponchos, des parapluies, des déguisements et, etc.
Et pour mémoriser les bons moments, n’oubliez pas votre appareil photo. Bien que des photographes sont à votre disposition sur place. Vous les trouverez là où il y a les plus belles vues. Les clichés qu’ils prennent sont destinés à la banque de photos PhotoPass. De retour chez vous, vous pouvez acheter un nombre restreint de clichés PhotoPass personnalisable.