Comment préparer un voyage en Thaïlande ?

Vous avez envie de vous évader quelque part en Thaïlande ? La visite de ce pays phare d’Asie du Sud-est ne peut pas se faire à l’improviste. Il faut une bonne préparation pour que le voyage réponde à toutes ses attentes. Sachez qu’il est possible de séjourner en Thaïlande sans passer par un tour opérateur ou une agence. Mais, comment préparer son voyage en Thaïlande ?

Bien choisir ses dates de séjour

Vous décidez de voyager en Thaïlande. Avant de fixer la date du départ, assurez-vous qu’elle est idéale pour la visite du pays. Cela dépend de votre disponibilité. Si vous avez la souplesse sur vos dates, il est recommandé de voyager pendant la saison sèche. En Thaïlande, comme tous les autres pays, il y a une saison de pluies et une saison de beau temps. Bien sûr, vous pouvez partir en vacances en Thaïlande durant la période de pluie, mais vous devez au préalable accepter les risques encourus comme les grosses averses.

Après le critère météorologique, le choix de la période où vous partirez en Thaïlande doit tenir compte des évènements incontournables du pays. Si une personne décide de visiter un pays donné, c’est parce qu’elle souhaite découvrir les spécificités de la destination. Dans ce contexte, il est important de connaître les adresses et surtout les évènements immanquables du pays. En Thaïlande, vous avez la possibilité d’assister à de nombreux festivals qui font la réputation de la destination comme le superbe festival de LoyKrathong, événement qui se déroule en novembre.

Trouver vos billets d’avion au meilleur prix

Il n’y a pas de tarifs uniques pour un vol pour Thaïlande. Il vous appartient de trouver des billets d’avion au meilleur prix. Vous pouvez bénéficier d’un bon tarif en faisant une réservation deux mois à l’avance.

Mais vous pouvez aussi profiter de diverses promotions proposées par les compagnies aériennes à destination de Thaïlande. Pour cela, vous pouvez vous faire aider par des blogs qui ont une rubrique « promotion Thaïlande ». Il y a des périodes où les billets d’avion pour la Thaïlande sont très chers. Ce sont les périodes de mi-juillet à mi-août et entre 15 décembre au début janvier.

Les vérifications à faire avant le départ

Avant de voyager en Thaïlande, vérifiez bien vos contrats d’assurance. Assurez-vous que votre assurance vous couvre durant votre séjour en cas de maladie ou d’accident. Dans le cas où votre contrat d’assurance habitation n’a pas des couvertures voyage, il s’avère prudent de souscrire une assurance spécifique pendant votre durée de votre voyage.

Ensuite, vérifiez que votre passeport est encore valide. Le mieux serait d’avoir un passeport valable au moins 6 mois le jour de votre départ. Dans le cas contraire, pensez à le renouveler. La visite de la Thaïlande nécessite également un certain nombre de vaccins. Pour éviter les mauvaises surprises, renseignez-vous plusieurs mois auprès d’un centre de vaccinations internationales plusieurs mois avant votre départ.

Pour pouvoir voyager en Thaïlande l’esprit tranquille, il est conseillé enfin de réserver vos premières nuits d’hôtel une fois à Bangkok. Après, vous pouvez choisir les hôtels selon vos destinations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *