A votre porté, les destinations équestres du monde

Le monde des cowboys et des aventures à dos de cheval s’ouvre aux amateurs des randonnés équestres. Des innombrables destinations sont proposées par de nombreux professionnels. Les voyages équestres sont en vogue et attirent plus de monde. De  la culture et de l’équitation sont combinées pour offrir des séjours et des aventures inoubliables. A la découverte de la nature et du monde sauvage et précaire de certaines villes, les touristes y accourent pour découvrir  de nouvelles ambiances, à sensations inégalables sous les couleurs du monde.

Des sentiers de pleine nature aux portes de l’Amérique

Un séjour équestre aux Etats-Unis est l’idéal pour ceux qui ont rêvés de vivre les aventures western des cowboys. Il n’y a rien de plus beau pour ces cavaliers de découvrir le berceau d’origine de l’équitation traditionnelle. L’Arizona Ranch, le Wyoming Ranch, le Montana Nord, l’Idaho, le Dakota, le Colorado sont autant de destinations qui proposent le travail du bétail, les balades à dos de cheval, les randonnés équestres et tout ce qui tourne autour des chevaux, y compris les compétitions.

 Du cheval en Europe

1Les pérégrins à dos de cheval émerveillés par la beauté de l’Europe : voilà ce qu’attendent les professionnels de voyages qui n’ont pas lésinés sur les moyens pour vous faire apprécier le monde de l’équestre. De l’Espagne jusqu’en Andalousie, découvrez en randonné à cheval La Sierra Nevada, la Sevilla, le Donana, les bords de mer, la Castille et la Vallée de Gredos. En Hongrie, il vous reste à visiter la Puszta. En Irlande, il y a le château de Markree et la côte de l’atlantique. Les plages et les grands crus de Médoc sont appropriés pour les aventures équestres en France.

Du raid en Jordanie

D’une richesse culturelle inégalable, la Jordanie est une destination estivale parfaite pour ceux qui cherchent l’aventure dans des merveilles naturelles. Les sites qui se trouvent entre Petra et le désert de Wadi Rum révèlent toute une diversité de paysage. Les chefs d’œuvre et les empruntes laissés par la force du temps, du vent, des sables rouges et de l’eau ont forgées un désert de forteresse de montagnes. Cette traversé est une expérience exceptionnelle qui en vaut largement le détour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *