À la découverte de Netanya

C’est tout simplement le petit paradis d’Israël. À seulement 20 kilomètres de Tel-Aviv, cette ville est devenue le haut lieu des juifs français ayant fait leur Alya. Depuis quelques années, nombreux sont ceux qui ont choisi Netanya pour s’y installer. Avec ses 14 kilomètres de plages de sable fin et son ensoleillement neuf mois sur douze, la ville est la nouvelle Riviera version israélienne.

Une station balnéaire très prisée

Ses plages sont renommées ainsi que, ses barres d’immeubles se dressant sur une falaise abrupte, cela pourrait résumer Netanya. Ces dernières années, Israël a vu arriver de multiples Français. Leur motivation est de vivre dans un pays ou ils pourront jongler avec une vie personnelle et leurs convictions religieuses. Netanya vit dans l’insouciance, on y retrouve une ambiance de vacances tout au long de l’année. Il n’y a pas les 35 heures de travail et vous avez une protection sociale bien inférieure à celle de la France, on peut faire deux jobs en une journée, pourtant cette destination ne cesse d’accueillir de nouveaux arrivants.

Le soleil, la mer, les palmiers, la douceur de vivre

Tout est réuni à Netanya pour passer un séjour agréable. Cette ville a été fondée en 1929 par un groupe d’agriculteurs. Depuis elle a connu un essor rapide et c’est devenu une destination touristique très prisée, la plus dynamique d’Israël. On peut y faire de multiples activités notamment des sports nautiques. À quelques kilomètres de Netanya, venez découvrir un lieu de détente exceptionnel le Gaash Hot Springs, un spa complet proposant des massages à jet de souffre, un sauna, une piscine, un restaurant casher. Pour une journée de bien-être, c’est idéal. La ville abrite plusieurs centres commerciaux. Restaurants, hébergements de qualité, tortues géantes, pour un dépaysement total, Netanya est sans aucun doute la destination rêvée pour se déconnecter du quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *