5 idées évasions pour un long week-end

Envie de vous couper du reste du monde et profiter du plein air pour vous ressourcer ? Voici un florilège de destinations qui ont le vent en poupe, pour vous évader et vous détendre, loin du stress et des tensions !

Lisbonne

Destination culte de ces dernières années, la capitale vibrante figure toujours au sommet des préférences, des adeptes de grand week-end. Facilement accessible et très abordable, vous serez charmé par sa douceur de vivre, son authentique paysage et ses diverses activités qui agrémenteront votre séjour. Commencez par le Parc Récréatif du Alto da Serafina, où les enfants pourront profiter des manèges et toboggans. Partez ensuite à la découverte de la faune et de la flore, dans les parcs animaliers, où vous admirerez éléphants, lions, girafes, cobras, kangourous et gorilles. L’attraction la plus populaire du pays reste sans doute l’Oceanario : le meilleur aquarium d’Europe.

Les Maldives

C’est l’archipel idéal pour un week-end en amoureux ! Vous y trouverez nombre d’atolls de rêve,tout aussi paradisiaques les uns que les autres. Pour savourer votre séjour romantique, résidez dans un hôtel bien coté, sur la plage. Profitez d’une échappée sensorielle et gustative à la fois ; bains de soleil sous les cocotiers, beach-volley, ski nautique, canoë sur les barrières de corail, plongées sous-marines à la rencontre des  poissons polychromes sont autant d’activités à planifier. Ne ratez pas l’escapade en duo à bord du bateau traditionnel –le Dhoni-. Terminez vote journée de rêve par un dîner champêtre, où viennent s’inviter apéritifs excitants, menus gastronomiques authentiques et savoureux, crus de renom, musiciens, etc. Autant de délices qui vous marqueront à jamais!

Disneyland Paris

À la recherche d’un break marqué d’attractions à sensations et d’animations nocturnes, plus particulièrement en famille ? Disneyland Paris est l’endroit idéal pourdes moments vraiment fun! Les moments de fête et de magie sont tout aussi épatants qu’excitants ! Replongez dans l’enfance avec des activités ludiques, pour laisser de côté les responsabilités d’adulte du quotidien. Vous pouvez vous y accorder une pause bien-être au centre de balnéo et vous faire chouchouter. Entre circuits, attractions, personnages Disney, événements, boutiques, spas, sports et détente, il ne vous reste plus qu’à vous amuser !

Aspen

Amateurs de sensations fortes et d’adrénaline ? Le week-end « raid outdoor » à Aspen est fait pour vous ! Ski et snowboard à Snowmass, camping, escalade, wapiti et lac à MaroonBells, cyclisme, montagne et alpage sur le Col de l’Indépendance seront au rendez-vous ! Outre les activités « nature », cette station de ski est également réputée pour ses monuments historiques, ses restaurants au plus grand bonheur de vos papilles  et ses boutiques  « highluxe ».

New York

Pour un city break, pourquoi pas New York ? Cette ville au melting-pot est toujours une des attractions préférées des voyageurs. Même le temps d’un week-end, vous y vivrez de moments inoubliables ! Voici les « musts » à ne pas manquer. Débutez par le sud de Manhattan, où vous ne pourriez rater la fameuse Statue de la Liberté ou le pont de Brooklyn, puis un itinéraire au Museum Mile et Midtown, et enfin agissez en parfait New Yorkais  au centre des quartiers- Chelsea, SoHo- !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *