Voyager et travailler, le combo gagnant

À circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles. Alors que l’épidémie de coronavirus nous a contraints à ne pas franchir le seuil du logement, jamais cette envie d’évasion n’aura été aussi exacerbée. Et pour cause, le voyage est un plaisir immense. Rien de tel que le voyage pour découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles populations, de nouveaux plats ou tout simplement pour partager les richesses d’une autre culture. Poussé(e) par les études, le sport ou encore les vacances … le voyage est bien plus qu’une étape dans votre vie. Vous faites partie de ces personnes pour qui voyager est un rêve sans fin. Et si vous profitiez de cette période pour envisager un changement de vie et partir en mode PVT après le confinement ? Nous vous dévoilons les astuces pour opter pour le permis vacances-travail.

Vacances-Travail : le digital nomade, le secteur en plein essor

Cela ne vous sans doute pas échappé, mais l’essor des nouvelles technologies a ouvert la voie à de nouveaux et nombreux métiers. Si la transformation digitale a modifié nos modes de consommation, la manière de nous soigner, de nous divertir aussi, elle a surtout permis l’émergence des métiers de demain. Ingénieur commercial SSII et B2B, UX designer, community manager, responsable multicanal, expert web-marketing, développeur web, responsable de la sécurité informatique, fundraiser ou encore rédacteur web en freelance, Influenceur … le digital est un domaine vaste et prometteur. Et surtout, voyager aux quatre coins du monde est facile : outre les compétences requises pour exercer l’un de ces métiers, les secrets pour devenir un Youtubeur incontournable par exemple, vous n’avez besoin que d’un PC et d’une connexion internet ! 

Vacances-Travail : les métiers à privilégier

Vous ambitionnez de parcourir le monde tout en gagnant de l’argent et les métiers du digital ne vous tentent pas, faites de cette envie une réalité en optant pour l’un métier qui vous le permet. Photographe/guide de voyage, journaliste, testeur d’hôtels, membre d’équipage sur un navire privé ou un bateau de croisière, archéologue ou technicien du son, acteur ou actrice, comique, hôtesse de l’air ou steward, conducteur pour Google Street View, diplomate … les opportunités ne manquent pas. Vous pouvez aussi opter pour le travail au pair si vous aimez vous occuper des enfants ou encore opter pour l’un des métiers dans l’hôtellerie ou la restauration : la cuisine et les mets français s’exportent très bien. Et si d’aventure il vous plait de pousser la chansonnette, lancez-vous, la chanson française est elle aussi la star à l’international. En fonction de vos aptitudes, de vos préférences, les secteurs d’activité ne manquent pas pour décrocher un métier à l’autre bout de la planète. Autant de perspectives qui vont vous permettre de voyager tout en gagnant de l’argent, de quoi en profiter pour découvrir un nouveau pays. 

Préparer son road trip, que faut-il faire pour réussir son voyage ?

L’organisation d’un road trip nécessite du temps et beaucoup de minutie dans le choix des itinéraires à emprunter et des activités à réaliser tout au long du voyage. Face à la multitude de choses à faire, nous avons prévu 5 conseils de choix qui viendront compléter votre check-list. 

Trouver le meilleur itinéraire pour voyager

Définir le meilleur itinéraire pour ses vacances est d’une importance capitale pour découvrir tous les points d’intérêt sur votre chemin. Cette planification est également indispensable pour identifier les solutions d’hébergement, les moyens de transport ainsi que les options en matière de restauration et d’activités.

Éviter les pays à risque

Criminalité, terrorisme, risque de catastrophe naturelle, etc., malheureusement, lorsque l’on est un touriste, il y a des pays/régions que l’on ne peut pas visiter. Pour un voyage en toute sécurité, l’idéal est de consulter le site de France diplomatie, qui liste tous les risques potentiels par pays en indiquant les destinations les plus risquées. 

Avoir toujours un peu d’argent liquide sur soi

Si votre road trip vous entraîne dans des coins assez reculés en Afrique, en Asie ou en Amérique du Sud, le mieux est que vous ayez un peu d’argent liquide sur vous. Pour cause, dans certaines bourgades, vous ne trouverez pas de terminal de paiement électronique, encore moins de distributeurs automatiques de billets.

Toujours avoir une carte papier sur soi

Comme dit précédemment, certaines zones sont vraiment loin de tout et la connexion internet peut faire rapidement défaut. Par conséquent, vous ne pourrez pas utiliser votre service de cartographie en ligne (Google Maps, HERE WeGo, Apple Plans, etc.). Dans ces conditions, la bonne vieille carte papier sera l’unique moyen de facilement retrouver votre chemin. 

Faites vos réservations plusieurs mois au préalable

Si vous souhaitez économiser de l’argent tout au long de votre road trip, il faudra réserver (chambre d’hôtel, voiture de location, etc.) plusieurs mois à l’avance. Pourquoi ? En plus de payer moins cher, vous découvrez les meilleures offres du moment et pourrez garantir la disponibilité complète du service que vous convoitez tant.

Comment se déplacer à Marie-Galante

Lorsque l’on part en vacances, il y a plusieurs éléments à prévoir. Il est essentiel d’avoir un moyen de transport pour se déplacer et visiter la région. Si vous choisissez de découvrir Marie-Galante, cet article vous permettra de connaître les différents moyens de locomotion.

Louez votre véhicule

Louer une voiture peut être très utile en vacances. Si vous décidez de vous rendre à Marie-Galante, nous vous conseillons de faire le choix de la location de véhicule. En effet, ce dispositif revient moins cher que plusieurs autres moyens de transport. De plus, vous pourrez choisir un modèle qui vous convient et dans lequel vous êtes à l’aise. Nous vous conseillons de vous y prendre tôt pour réserver, si vous devez vous rendre dans cette partie de la Guadeloupe. C’est un endroit très apprécié par les touristes et durant les hautes saisons, il reste peu de locations. Alors, réservez votre location de voiture sur ce site pour effectuer vos déplacements à Marie-Galante.

Contactez un taxi

Pour les déplacements en Europe et dans plusieurs autres régions du monde, la plupart du temps quand on ne connait pas trop la ville on fait appel à un taxi. L’inconvénient est que si vous avez prévu beaucoup de déplacements durant votre séjour, la facture au final peut être élevée. Par contre, cela reste un moyen de transport sûr et confortable. En général, les conducteurs de taxi connaissent parfaitement l’endroit où ils travaillent. De ce fait, vous évitez les retards sur vos programmes. Vous évitez également de vous perdre sachant que presque chaque taxi dispose d’un GPS au sein de son véhicule.

Utilisez les services de l’hôtel

Durant vos vacances à Marie-Galante, il est possible d’avoir recours aux services de votre hôtel pour vous déplacer. En effet, ce dernier peut mettre à votre disposition des mini bus pour vous conduire à travers l’île. Ainsi, vous bénéficierez d’un certain confort pour découvrir les Caraïbes. L’inconvénient de ce système est qu’il peut parfois être assez coûteux. 

Pourquoi acheter son premier camping-car chez un professionnel ?

Par manque de connaissance et de compétence. En d’autres termes, vous êtes novice dans ce domaine. Aussi pour tester la validité de votre projet. Ce véhicule est un réel investissement. Son budget est important. Les concessionnaires sont les mieux placés pour conseiller au mieux votre premier achat. Ils n’ont aucun intérêt à vous vendre un produit défectueux.

Les différentes raisons pour acheter un camping-car

Votre retraite n’est pas loin ou vous y êtes déjà. Vous avez fondé votre famille. Vous désirez passer vos vacances tous ensemble, pour moins cher. Vous aimez l’aventure et choisissez de vivre des escapades courtes, mais intenses. Vous rêvez de circuler sur le territoire en fourgon aménagé d’occasion, tout le long de l’année. Vous changez radicalement de vie et votre camping-car devient votre maison. Pour toutes ces raisons, et bien d’autres encore, il est plus judicieux de passer par un revendeur agréé. Acheter un premier véhicule tout équipé et encore sous garantie, permet de démarrer votre dessein, sur de bonnes bases.

Les compétences nécessaires pour conduire un camping-car

Un camping-car est un véhicule et une maison en même temps. La conduite de ce type d’engin est très différente de celle d’une voiture. Avant de démarrer votre fourgon, il est nécessaire de passer au crible, toute une liste de points de contrôle. Si vous n’avez pas l’habitude, un concessionnaire vous accompagne jusqu’à la bonne prise en main de l’équipement. Les modèles récents possèdent du matériel qu’il faut bien maîtriser, sous peine de rester rapidement bloqué. De plus, il est intéressant de pouvoir l’essayer, avec un revendeur, pour qu’il vous conseille sur les bonnes pratiques au volant.

Faut-il acheter un camping-car d’occasion ou neuf ?

Souvent, les modèles présentés en salon sont basiques. Il vous faut rajouter un montant considérable pour aménager totalement la bête. Les spécimens récents, vendus en occasion présente l’avantage d’être complet, pour un prix raisonnable. Ils ont souvent peu de kilomètres au compteur et ont un moteur puissant. De plus, ils sont mieux équipés que leurs prédécesseurs. Un camping-car neuf offre une garantie plus longue et le moteur démarre à 0 kilomètre. Les connaisseurs, passant souvent les frontières, peuvent s’en accommoder.

Guadeloupe : pourquoi en faire votre prochaine destination ?

Si, lorsque vous partez en vacances, vous avez envie de dépaysement, de chaleur et de moments inoubliables, la Guadeloupe a tout pour vous plaire. Nous vous invitons à découvrir pourquoi vous devriez en faire le lieu de vos prochaines vacances. 

Le choix de l’hébergement 

Bien entendu, pour votre hébergement, vous pourriez faire le choix d’un hôtel classique, comme on en trouve partout. Mais en Guadeloupe, vous pourriez profiter d’une location de gîtes aux paysages paradisiaques. En effet, il existe des bungalows, des cabanes insolites et des villas, plongés au cœur de la végétation tropicale. Si certains bénéficient d’une piscine privative, d’autres vous offrent une vue parfaite sur la mer ou une véritable immersion dans la nature. Chacun a pourtant l’avantage d’être tout confort et de mettre à votre disposition tous les services que l’on attend d’un lieu haut de gamme. 

Des découvertes inattendues 

La Guadeloupe est aussi riche en découverte. Si vous pensez que la mangrove est un lieu dangereux, vous aurez l’occasion de la découvrir sous un autre angle lors d’une exploration en kayak. Les fonds marins n’auront plus aucun secret pour vous. Il vous sera possible de les observer depuis un bateau à fond en verre qui sillonne la réserve Cousteau. Vous l’aurez compris, la Guadeloupe regorge d’activités inattendues et passionnantes au cœur de la nature que vous ne trouverez nulle part ailleurs. 

Des activités dans un cadre inoubliable 

Si vous êtes sportif ou aimez vous rapprocher de la nature, la Guadeloupe vous offrira son cadre magnifique pour des randonnées hors norme. Vous pourrez aussi y pratiquer le canyoning et la randonnée aquatique tout en étant encadré par des professionnels. Un centre de plongée sous-marine pourra aussi vous permettre de découvrir la faune aquatique en toute sécurité. Au port de Sainte-Rose, vous aurez la possibilité de louer un bateau avec GPS inclus pour découvrir le lagon à votre rythme et en famille. 

Passez un séjour formidable grâce à un gîte situé dans le Verdon

Lorsque les vacances approchent, vous commencez déjà à vous sentir bien mieux. Vous vous imaginez déjà au soleil, en train de lézarder ou en train d’arpenter des chemins sinueux pour découvrir des paysages vraiment exceptionnels. Et bien au lieu de rester dans l’imaginaire, que diriez-vous de vous plonger dans un monde réel et magnifique, comme l’est le Verdon…

Un hébergement en plein cœur de la nature

En effet, sur place, vous découvrirez des paysages dignes d’une carte postale, et en plus, en choisissant un logement niché dans un cadre naturel, verdoyant et au calme, vous vivrez en pleine évasion. Vous pourrez vous ressourcer en toute tranquillité grâce à un gîte dans les Gorges du Verdon. Vous apprécierez cet hébergement charmant, authentique et rénové pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes. Vous aurez l’occasion de vous retrouver en famille ou entre amis. Vous pourrez dire adieu au stress et cela vous fera le plus grand bien ! Vous y apprécierez ce confort et ce cadre agréable, au cœur des montagnes. 

Découvrez les merveilles du Verdon

Vous aurez tout le loisir de découvrir les merveilles du Verdon, cette destination vraiment agréable. Le Parc Naturel régional du Verdon vous subjuguera par ses paysages exceptionnels. Vous vivrez une expérience formidable, dans ces lieux dotés d’une faune et d’une flore resplendissantes. Vous passerez un séjour de rêve, plongé au cœur de panoramas d’une beauté à couper le souffle. Vous en profiterez pour visiter les Gorges du Verdon et leurs eaux turquoises. Ce canyon vous projettera sur les hauteurs et vous pourrez voir filer les deux rivières entre les montagnes. Le Sommet du Plein Voir et le passage du Stix vous combleront. Vous l’aurez compris, le Verdon vous fera passer des vacances formidables, dans un environnement idyllique, mais pour ne pas avoir de mauvaise surprise, mieux vaut réserver votre logement au plus vite. Et pour ça, quoi de mieux qu’Internet ?

Pourquoi les gîtes de France ont toujours la côte en 2020 ?

Si le phénomène est apparu au début des années 2000, tous les indicateurs semblent indiquer que les gites restent toujours autant apprécié des français. Il suffit de voir les statistiques en la matière pour comprendre que le gite de France reste une valeur sure. Cependant, avec la multiplication des lieux, il est généralement difficile de trouver la perle rare sans tomber dans les pièges classiques. A moins d’appliquer quelques astuces… Zoom sur les méthodes qui marchent pour trouver le meilleur gite au meilleur prix du marché.

Simplicité et tourisme

Il suffit de poser la question à tous les touristes pour comprendre que le principal atout des gites de France réside dans la simplicité. En effet, loin des standards des hôtels 5 étoiles, le gite offre un coté rustique et proche du peuple. Accessibles dans toutes les régions de France (même les plus reculées), les gites offrent une excellente alternative pour se loger durant un week-end voire une semaine. En dépit de certaines idées reçues, le prix de la location d’une chambre en gite ne demande pas un budget exorbitant. Un rapide coup d’œil sur les tarifs pratiqués de nos jours permet de constater avec plaisir que ce secteur est toujours en plein boom. 

Vérifier les références

Si cela peut paraitre évident, il est obligatoire de vérifier les références du gite pour lequel vous souhaitez louer une chambre. Sur internet, la consultation des avis clients peut se révéler être un excellent indicateur. Autre paramètre important : l’accès, Il est fortement conseillé de se renseigner sur les moyens d’accès de votre gite. Quand on sait statistiquement que 9 gites sur 10 sont accessibles uniquement si vous êtes en voiture, il vaut mieux être équipé pour un séjour optimal. Enfin, gardez en tête que la solution gite est l’option la plus économique du marché. A l’heure où la crise économique touche une majorité de foyers français, ce détail peut se révéler décisif…

Passez un séjour agréable à Nancy grâce aux appart-hôtels

Pour passer un séjour agréable, confortable et pratique, tout en profitant d’une localisation favorable, n’avez-vous jamais pensé aux appart-hôtels ? Au moins, vous trouverez l’hébergement idéal, pour vivre un séjour parfait, qu’il soit d’ordre privé ou professionnel. 

Un séjour fort plaisant

En réservant une location dans ce type de résidence, votre séjour se déroulera de la meilleure des façons, car vous serez situé à proximité du centre-ville et à quelques minutes à pied de la Place Stanislas, du Centre des Congrès Jean Prouvé et de la Gare SNCF. L’accès à cette résidence classée 3 étoiles est facile, aussi bien en voiture qu’en bus, en taxi ou en train. Vous pourrez vous rendre sur les lieux attractifs en toute facilité. En louant un appart hôtel sur Nancy, votre séjour sera vraiment agréable. Vous vivrez durant ces quelques jours dans un espace confortable où vous pourrez vous reposer en toute tranquillité. Vous pourrez également profiter d’une piscine chauffée, de la salle de fitness, d’un parking privé etc. 

Des lieux à ne pas manquer

Les logements mis à votre disposition sont équipés et meublés pour vous offrir tout le confort dont vous avez besoin. Du studio au 2 pièces, vous trouverez la location entrant en accord avec vos besoins, que vous soyez en couple, en famille, seul ou entre amis. Vous aurez tout le loisir de découvrir Nancy et ses merveilles, à vélo ou à bord du train touristique. Alors, à vous le parc de la Pépinière, le port de plaisance, l’Arc de Triomphe Héré, le jardin botanique Jean-Marie Pelt, la Basilique Saint-Epvre et autres lieux incontournables. Pour réserver votre logement, il suffit de vous connecter sur une plateforme en ligne, y indiquer vos dates de séjour et la réservation se réalisera en quelques clics. Il ne vous restera plus qu’à penser à vos valises et aux lieux que vous souhaitez visiter… ou si vous y allez pour raisons professionnelles, commencez à préparer vos dossiers.

Le boom des stages photo

A l’heure où la photographie est devenue l’un des hobbys préférés des français, il faut trouver des solutions efficaces pour optimiser ses prises de vue. Cependant, il est délicat pour un débutant de s’y retrouver. En effet, entre le matériel nécessaire et les lieux à privilégier, il est obligatoire de se faire assister. Voilà pourquoi les cours de photo ont vu le jour ces dernières. Organisés sous forme de stages, ces nouveaux cours séduisent un nombre important de photographes amateurs ou expérimentés. Focus sur le boom des stages photo dans l’Hexagone. 

Le bon matériel, premier basique

Pour débuter de la meilleure manière en photographie, les bases sont essentielles. Si un matériel de qualité est obligatoire, il convient de prendre le temps nécessaire pour trouver l’appareil photo adéquat. Grace à de nombreux magasins spécialisés, il est possible de trouver la perle rare à prix malin. Attention toutefois, à bien vous assurer de sélectionner un modèle adapté à vos connaissances et vos aspirations. Avec un marché de l’équipement photo en plein essor, des promotions existent en boutique et sur le net. Après cette étape cruciale qui peut nécessiter plusieurs jours de recherche, place aux premières prises de vue. 

Animaux sauvages ou paysages exceptionnels

Le principal avantage de la photographie est la liberté exécution. Si vous êtes plus attiré par la prise de vue d’animaux sauvages comme les vautours ou les aigles, votre principale contrainte se situera au niveau de la rapidité à trouver le bon cliché. A l’inverse, si vous êtes plus « nature » avec de la photographie de paysages, la recherche du bon spot sera essentielle. Dans cette optique, le stage photo est LA solution à la mode. Idéal pour ces deux cas de figure, les stages voyages photo permettent d’acquérir toutes les astuces indispensables à une pratique optimale de la photographie. 

Des destinations incroyables

Qui n’a jamais rêvé de se retrouver en Afrique du Sud à la découverte des rhinocéros ou bien en Toscane à découvrir les trésors de la cité florentine ? Si ce programme peut faire saliver de nombreux voyageurs, imaginez si votre prochain stage photo se déroulait sur ce type de lieux… En proposant de multiples destinations comme Chicago, la Provence, l’Islande, les Alpes, ces nouveaux acteurs ont su révolutionner le concept du stage photo. En dépit de certaines idées reçues, le tarif pratiqué pour ce type de prestation ne demande pas un budget exorbitant. Un rapide coup d’œil sur les prix du marché permet de constater cette démocratisation des prix.

Opter pour des agences professionnelles

Si cela peut paraitre évident, il est préférable de le préciser avant de débuter la moindre recherche en matière de voyages photo. Pour éviter toute mauvaise surprise, il est fortement recommandé de choisir des agences professionnelles. Outre les garanties évidentes de ces prestataires (assurance, charte exclusive…), ces derniers mettent à votre disposition un savoir-faire inestimable pour optimiser votre façon de photographier. Afin de sélectionner la meilleure agence du marché avec de vrais photographes, on ne saura que trop vous conseiller de vérifier les références auprès des anciens clients. Maintenant informés, vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous souhaitez devenir un as du cliché photographique…

Comment bien choisir sa location de vacances

Prendre ses vacances est un moment que l’on attend tous, avec beaucoup d’impatience car on peut se détendre et se relaxer. Des endroits pour passer de bonnes vacances, il en existe des milliers. Par contre, il arrive que l’on soit déçu du choix que l’on a fait. De ce fait, se pose la question qui suit : comment sélectionner sa location de vacances ?

Internet

Sur la toile, on peut trouver des tas d’annonces pour aller en vacances à la mer, dans un chalet de montagne, au ski, etc. Peu importe vos goûts, internet vous permettra de trouver l’endroit qui vous sied le mieux. Il existe des sites pour louer une chambre d’hôtel en ligne ou un camping par exemple. Les destinations sont variées, donc il faut faire attention aux arnaqueurs qui ne cherchent qu’à se faire de l’argent. A titre d’illustration, on peut citer les annonces fausses ou obsolètes. En effet, il arrive que l’on soit déçu à l’arrivée, en découvrant que ce que l’on espérait découvrir n’était que de la poudre aux yeux. Pour éviter ces désagréments, nous vous donnons rendez-vous sur ce site www.residence-nemea.com/ete/france/corse-94.html pour réserver votre résidence de vacances.

La renommée 

On peut également se baser sur la réputation d’un établissement pour la sélection de sa location de vacances. Durant les hautes saisons, il faut s’y prendre tôt afin de bénéficier des meilleures prestations et de ne pas faire un choix par défaut. En principe, lorsqu’on a de bons échos par rapport à une résidence hôtelière, ou tout autre lieu touristique, cela veut dire qu’on ne risque probablement pas de regretter d’avoir pris une location là-bas. De plus, si on a eu à visiter nous-même, un lieu qui nous a plu par exemple un pays en Afrique, on est souvent tenté d’y retourner. Une précédente expérience qui s’est bien passée justifie souvent l’envie de redécouvrir un endroit car on n’a pas tous les jours la chance de voir des paysages paradisiaques et exotiques.