Madagascar : une destination parfaite pour vos vacances

Vous souhaitez passer de vacances inoubliables en amoureux, en famille ou même en solitaire ? Pourquoi ne pas essayer la grande île de l’Océan Indien. Les activités touristiques n’y manquent pas à Madagascar. L’île est particulièrement connue par sa richesse en biodiversité ainsi que son écotourisme. Votre destination ne dépend que de votre préférence et aussi de votre budget. Si vous aimez faire la plongée sous-marine, les récifs coralliens d’Andavadoka vous conviennent. Par contre, si vous préférez la randonnée, les forêts tropicales humides d’Andasibe vont vous gâter. La faune et la flore sont des richesses de l’île. Et chaque région de l’île de Madagascar est une attraction pour les touristes. Lire la suite

Organiser un voyage sans stress vers une destination de rêve, nos conseils

Certes, planifier un voyage peut être pénible est stressant si on ne sait pas par où commencer. Par contre, dès lors que vous entreprenez votre organisation avec une méthode efficace, ce serait une partie de plaisir. De ce fait, il faudra être plus astucieux et prendre des mesures efficaces lors des phases de préparation de votre voyage. Ainsi, arrivé à votre destination, vous ne pourrez que profiter pleinement de votre moment de détente ou de votre mission. Pour y arriver, voici quelques astuces que vous devez prendre en compte. Lire la suite

Comment bénéficier des meilleurs prix de billets d’avions ?

Se rendre dans un pays étranger n’est pas une décision qui se prend à la légère, notamment en raison des nombreux couts qui sont engagés dans ce type de projet. En outre, le prix du billet se compte parmi les dépenses les plus élevées dépendamment de la destination où vous comptez vous rendre. Il est pourtant possible d’optimiser les dépenses qui se rapportent à cela. Lire la suite

Voyage : astuces pour bien appréhender une autre culture

Rentrer en interaction avec une nouvelle culture s’avère parfois difficile. Quelle que soit sa durée, le voyage à l’étranger nous ouvre la porte d’une nouvelle culture, d’un nouveau mode de vie ainsi que d’une façon de penser différente des siens. Pour que partir à l’étranger soit bénéfique et enrichissant, il faut alors les appréhender avec ouverture d’esprit et respect. Découvrez quelques astuces vous permettant d’y parvenir. Lire la suite

COMMENT RÉDUIRE SES FRAIS DE VOYAGE GRÂCE AUX CODES PROMO ?

La chasse aux codes promo peut vous permettre de réaliser des économies substantielles sur le budget de vos prochaines vacances. Ils vous aideront à profiter d’intéressantes remises sur votre billet d’avion ou sur la réservation de votre logement. Découvrez quelques astuces infaillibles pour dénicher des codes promo sur le web.

Consulter des plateformes spécialisées

Vous trouverez sur de nombreux sites comparatifs des codes promo pour profiter de séjours de rêve à des tarifs exceptionnellement revus à la baisse. Ces offres vous permettent d’obtenir de façon automatique des remises significatives sur les billets d’avion, les frais d’hébergement ainsi que les autres dépenses liées à votre périple. La recherche des codes promos peut se révéler fastidieuse pour les néophytes. Ne perdez pas votre temps à naviguer de site en site. Pour dénicher assez vite des propositions intéressantes, consultez des plateformes spécialisées comme JeChercheUnCodePromo. Ce site fiable et sécurisé n’impose pas la création d’un compte pour pouvoir accéder aux offres. Il collabore avec de nombreux partenaires qui rendent disponibles des offres exceptionnelles en permanence. Vous réussirez rapidement à trouver un code promo promovacances pour voyager moins cher. Il pourra aussi vous permettre d’obtenir des réductions sur les frais de location de camping et sur les achats que vous aurez à effectuer. Cette plateforme propose plus de 10 000 séjours et 120 destinations. Elle constitue une véritable référence pour des vacances à un prix-cadeau. Elle met à disposition des offres exclusives.

Ouvrir un compte fidélité

Pour profiter de réductions substantielles, pensez aussi à vous enregistrer sur une plateforme spécialisée en codes promo. Prenez l’habitude d’y acquérir régulièrement vos billets d’avion pour accumuler les points de fidélité. Vous pouvez également y effectuer vos réservations pour obtenir des bonus. Pour partir en vacances, vous aurez la possibilité de convertir vos points de fidélité en bons d’achat. Cela vous aidera à voyager à moindre coût. Un tel compte vous donne la certitude de bénéficier des meilleurs tarifs disponibles sur le marché lors de vos périples. Cela vous permettra de réaliser des économies assez intéressantes sur votre budget.

S’inscrire aux newsletters des plateformes spécialisées

Les codes promo restent généralement valables pour quelques jours ou semaines. Vous pouvez facilement passer à côté d’intéressantes opportunités si vous ne consultez pas régulièrement les sites spécialisés. La meilleure astuce pour recevoir les offres en temps réel consiste à s’inscrire à leurs newsletters. Cela vous permet d’accéder quotidiennement aux différentes propositions pour profiter des codes promo disponibles. Vous devez impérativement exécuter les dépenses concernées pour bénéficier desdites réductions. Concrètement, vous rendez sur le site émetteur pour effectuer l’achat. Puis, vous introduisez votre code promo juste avant de procéder au paiement pour obtenir la remise indiquée.

Les conseils pour réussir son voyage de noces

Une fois la cérémonie de mariage terminée, il est temps de réfléchir à la destination pour la lune de miel. En effet, c’est un voyage qui annonce le début de votre nouvelle vie en tant que mari et femme. Et heureusement, tout est une question de goût et de préférence que ce soit la destination ou le type d’escapade choisi. Justement, voici nos conseils pour réussir votre voyage de noces.

Quelques idées de destination

Pour profiter pleinement du nouveau statut de jeune marié, la destination est un élément clé. Afin de rendre le voyage idyllique et inoubliable, le mieux serait d’opter pour un petit coin de paradis qui allie confort et intimité. Pourquoi pas Bali ? C’est l’endroit idéal pour partager des moments romantiques entre amoureux. Le climat y est propice au rapprochement et à la détente, ni trop froid ni trop chaud. De plus, les Balinais sont des gens accueillants et très chaleureux. Ils sauront vous mettre à  l’aise et vous indiquer tous les bons plans de la ville.  Sans parler de leur gastronomie qui est à la fois authentique et délicieuse. Les balinais mettent à  votre disposition de succulents plats et très peu épicés. Et en terme de sécurité, Bali est une destination paisible qui a tout pour séduire. Vous pourrez en toute quiétude faire de petites balades en amoureux tard le soir. En tout cas, il importe de choisir rapidement la destination pour pouvoir mettre à jour les documents nécessaires au voyage, mais surtout pour savoir ce qu’il faut mettre dans les bagages. Pour ce qui est des documents, assurez-vous que vos passeports à tous les deux soient valides et veillez à ne pas les oublier le jour J. Et en ce qui concerne les vêtements à mettre dans les bagages, privilégiez les tenues décontractées et confortables. Pour les femmes, n’oubliez pas les petites nuisettes pour faire plaisir à vos conjoints.

Les indispensables pour réussir une lune de miel

Pour un voyage réussi, il serait judicieux de vous préparer très tôt à l’avance. Une fois la destination choisie, réservez d’ores et déjà le vol ainsi que l’hôtel où vous allez résider. Et surtout, assurez-vous de préciser lors de la réservation qu’il s’agit d’un voyage de noces. De cette façon, vous disposerez des meilleures offres (services spéciaux offerts, décoration de chambres, cadeaux, etc.) ainsi que des réductions sur le prix du séjour. Mais pour cela, vous serez amené à présenter un justificatif de mariage comme un contrat ou un livret de famille. En outre, il faudrait penser à définir le budget. Il varie généralement en fonction de la destination, durée du voyage et des petites exigences des mariés. Mais en principe, les Français déboursent entre 2000 et 2500 euros pour leur voyage de noces. L’important c’est de bien répartir à l’avance le budget de la lune de miel pour parer aux imprévus. L’idéal serait d’en discuter à deux et de s’accorder sur les activités à faire une fois arrivée à destination.