COMMENT RÉDUIRE SES FRAIS DE VOYAGE GRÂCE AUX CODES PROMO ?

La chasse aux codes promo peut vous permettre de réaliser des économies substantielles sur le budget de vos prochaines vacances. Ils vous aideront à profiter d’intéressantes remises sur votre billet d’avion ou sur la réservation de votre logement. Découvrez quelques astuces infaillibles pour dénicher des codes promo sur le web.

Consulter des plateformes spécialisées

Vous trouverez sur de nombreux sites comparatifs des codes promo pour profiter de séjours de rêve à des tarifs exceptionnellement revus à la baisse. Ces offres vous permettent d’obtenir de façon automatique des remises significatives sur les billets d’avion, les frais d’hébergement ainsi que les autres dépenses liées à votre périple. La recherche des codes promos peut se révéler fastidieuse pour les néophytes. Ne perdez pas votre temps à naviguer de site en site. Pour dénicher assez vite des propositions intéressantes, consultez des plateformes spécialisées comme JeChercheUnCodePromo. Ce site fiable et sécurisé n’impose pas la création d’un compte pour pouvoir accéder aux offres. Il collabore avec de nombreux partenaires qui rendent disponibles des offres exceptionnelles en permanence. Vous réussirez rapidement à trouver un code promo promovacances pour voyager moins cher. Il pourra aussi vous permettre d’obtenir des réductions sur les frais de location de camping et sur les achats que vous aurez à effectuer. Cette plateforme propose plus de 10 000 séjours et 120 destinations. Elle constitue une véritable référence pour des vacances à un prix-cadeau. Elle met à disposition des offres exclusives.

Ouvrir un compte fidélité

Pour profiter de réductions substantielles, pensez aussi à vous enregistrer sur une plateforme spécialisée en codes promo. Prenez l’habitude d’y acquérir régulièrement vos billets d’avion pour accumuler les points de fidélité. Vous pouvez également y effectuer vos réservations pour obtenir des bonus. Pour partir en vacances, vous aurez la possibilité de convertir vos points de fidélité en bons d’achat. Cela vous aidera à voyager à moindre coût. Un tel compte vous donne la certitude de bénéficier des meilleurs tarifs disponibles sur le marché lors de vos périples. Cela vous permettra de réaliser des économies assez intéressantes sur votre budget.

S’inscrire aux newsletters des plateformes spécialisées

Les codes promo restent généralement valables pour quelques jours ou semaines. Vous pouvez facilement passer à côté d’intéressantes opportunités si vous ne consultez pas régulièrement les sites spécialisés. La meilleure astuce pour recevoir les offres en temps réel consiste à s’inscrire à leurs newsletters. Cela vous permet d’accéder quotidiennement aux différentes propositions pour profiter des codes promo disponibles. Vous devez impérativement exécuter les dépenses concernées pour bénéficier desdites réductions. Concrètement, vous rendez sur le site émetteur pour effectuer l’achat. Puis, vous introduisez votre code promo juste avant de procéder au paiement pour obtenir la remise indiquée.

Les conseils pour réussir son voyage de noces

Une fois la cérémonie de mariage terminée, il est temps de réfléchir à la destination pour la lune de miel. En effet, c’est un voyage qui annonce le début de votre nouvelle vie en tant que mari et femme. Et heureusement, tout est une question de goût et de préférence que ce soit la destination ou le type d’escapade choisi. Justement, voici nos conseils pour réussir votre voyage de noces.

Quelques idées de destination

Pour profiter pleinement du nouveau statut de jeune marié, la destination est un élément clé. Afin de rendre le voyage idyllique et inoubliable, le mieux serait d’opter pour un petit coin de paradis qui allie confort et intimité. Pourquoi pas Bali ? C’est l’endroit idéal pour partager des moments romantiques entre amoureux. Le climat y est propice au rapprochement et à la détente, ni trop froid ni trop chaud. De plus, les Balinais sont des gens accueillants et très chaleureux. Ils sauront vous mettre à  l’aise et vous indiquer tous les bons plans de la ville.  Sans parler de leur gastronomie qui est à la fois authentique et délicieuse. Les balinais mettent à  votre disposition de succulents plats et très peu épicés. Et en terme de sécurité, Bali est une destination paisible qui a tout pour séduire. Vous pourrez en toute quiétude faire de petites balades en amoureux tard le soir. En tout cas, il importe de choisir rapidement la destination pour pouvoir mettre à jour les documents nécessaires au voyage, mais surtout pour savoir ce qu’il faut mettre dans les bagages. Pour ce qui est des documents, assurez-vous que vos passeports à tous les deux soient valides et veillez à ne pas les oublier le jour J. Et en ce qui concerne les vêtements à mettre dans les bagages, privilégiez les tenues décontractées et confortables. Pour les femmes, n’oubliez pas les petites nuisettes pour faire plaisir à vos conjoints.

Les indispensables pour réussir une lune de miel

Pour un voyage réussi, il serait judicieux de vous préparer très tôt à l’avance. Une fois la destination choisie, réservez d’ores et déjà le vol ainsi que l’hôtel où vous allez résider. Et surtout, assurez-vous de préciser lors de la réservation qu’il s’agit d’un voyage de noces. De cette façon, vous disposerez des meilleures offres (services spéciaux offerts, décoration de chambres, cadeaux, etc.) ainsi que des réductions sur le prix du séjour. Mais pour cela, vous serez amené à présenter un justificatif de mariage comme un contrat ou un livret de famille. En outre, il faudrait penser à définir le budget. Il varie généralement en fonction de la destination, durée du voyage et des petites exigences des mariés. Mais en principe, les Français déboursent entre 2000 et 2500 euros pour leur voyage de noces. L’important c’est de bien répartir à l’avance le budget de la lune de miel pour parer aux imprévus. L’idéal serait d’en discuter à deux et de s’accorder sur les activités à faire une fois arrivée à destination.

Les 5 sites touristiques les moins chers à visiter pour l’été 2019

Que vous envisagiez de partir en vacances seul, en couple, entre amis ou mieux encore en famille, un des critères que vous devez prendre en compte est le coût d’un tel voyage. Il y a des sites touristiques plein de charme où vous pouvez vivre des expériences authentiques et inoubliables sans vous ruiner pour autant. Dans la recherche de ce bon rapport qualité-prix, la sécurité doit aussi constituer un paramètre que vous ne devez pas sous-estimer. Nous avons concocté pour vous, dans cet article, une liste des endroits que vous pouvez visiter en tout sérénité pour cet été sans vous soucier de la santé de votre portefeuille. Lire la suite

Safari en Afrique du Sud: conseils pour réussir le voyage

Un safari en Afrique du Sud ? Voilà une expérience à tenter au moins une fois dans la vie. Le safari est un terme désignant une longue expédition dans le continent africain, histoire de l’explorer et découvrir ses paysages magnifiques et ses réserves animaliers. Mais pour réussir un tel voyage sans encombre, il existe différents paramètres à prendre en compte comme la meilleure saison pour partir, les équipements à emmener dans ses bagages et sans oublier le budget à prévoir. Découvrez justement dans cet article nos meilleurs conseils pour réussir votre safari en Afrique du Sud. Lire la suite

4 conseils pour bien préparer son voyage

Vous pouvez avoir besoin de voyager pour vos affaires, des vacances ou simplement pour changer de pays. Peu importe la raison, l’étape de la préparation est primordiale si vous souhaitez effectuer votre voyage sans stress et en profiter pleinement. Découvrez dans cet article 4 conseils qui vous aideront à bien préparer votre voyage.

Faites le bon choix pour vos moyens de transport

Lorsque vous avez prévu d’organiser un voyage, une fois la destination déjà connue, vous devez penser à réserver le moyen de transport. Il est donc indispensable de trouver une agence de voyages capables de vous aider à faire les meilleurs choix. Soyez vigilant dans vos recherches et vérifiez bien toutes les informations relatives :

  • Aux villes choisies et aux dates ;
  • Aux correspondances et frais supplémentaires ;
  • À l’assurance, etc.

Vous pourrez peut-être profiter d’une promotion go voyages disponible sur internet.

Renseignez-vous sur les démarches administratives obligatoires pour voyager

Pour vous permettre de voyager sereinement, rien ne doit être pris à la légère et surtout pas les conditions d’entrée dans le pays choisi. Vous devez être fixé sur les documents dont vous aurez besoin notamment s’il vous faut un visa ou simplement un passeport. De même, si vous prévoyez de conduire une voiture une fois à destination, il est préférable d’entreprendre les démarches auprès de la préfecture pour passer un permis de conduire international.

Prenez rendez-vous avec votre banquier pour gérer votre argent

Un voyage est beaucoup plus intéressant quand vous pouvez faire des achats sur place et prévoir des souvenirs pour vous-même ou vos proches. Ainsi, au moment des préparatifs du voyage, vous devez faire un tour chez votre banquier afin de vérifier les frais bancaires pour vos paiements par carte ou pour les retraits. De même, c’est l’occasion pour vous d’identifier les plafonds de retrait ainsi que les frais de change. Vous pourrez grâce à cette démarche éviter des situations imprévues au cours du voyage.

Décidez du type de logement le mieux adapté à vos besoins

La situation de votre logement joue un rôle important dans l’expérience que vous aurez du voyage. C’est pour cela que vous devez bien vous renseigner pour trouver l’endroit qui convient le mieux au but de votre voyage. Vous devez décider s’il vous faut un lieu plutôt calme ou un lieu vous permettant d’avoir assez aux centres d’intérêt. De même, vous devez choisir s’il vous faut un logement où le petit déjeuner est prévu ou s’il faut une demi-pension ou une pension complète.

L’équipement indispensable pour randonner

Quel équipement prendre pour une randonnée ?

La randonnée, c’est un sport où l’improvisation n’a pas sa place. Bien sûr, si vous sortez dans la rue pour faire quelques minutes de marche de randonnée urbaine, vous n’avez pas forcément besoin d’un équipement spécifique. Mais dès que vous allez vouloir sortir des sentiers battus pour vous lancer dans une expédition de plusieurs heures voire plusieurs jours, vous allez devoir planifier votre sortie à l’avance. Dans cet article, vous allez trouver de nombreux détails utiles sur le matériel à emporter à vous.

Le matériel de survie

Vous pensez sûrement que tout va bien se passer et que rien de grave ne peut se produire. Vous avez probablement raison mais on n’est jamais trop prudent ! Il est donc vivement conseillé d’emporter avec vous le minimum indispensable pour assurer votre sécurité durant votre escapade dans la nature :

  • une couverture de survie pour se réchauffer
  • un sérum anti venin si vous allez dans un endroit infesté par les serpents
  • un garrot pour stopper une hémorragie
  • un bandage pour faire un strapping d’une cheville ou d’un genou en cas d’entorse
  • un produit pour désinfecter les plaies et éviter les infections
  • un sifflet pour signaler votre présence

Vous trouverez d’autres conseils pratiques pour assurer la sécurité de votre randonnée sur Rando Guide.

Les vêtements

Durant votre rando, vous allez transpirer. Il faut que cette transpiration puisse s’évacuer si vous ne voulez pas baigner dans votre sueur. Il faut donc prendre des vêtements respirants. Ils sont fabriqués avec des tissus adaptés à la pratique sportive.

Vous devez également choisir vos vêtements en fonction de la météo prévue. Mais ce n’est pas suffisant car le temps peut très vite changer, en particulier en montagne. Donc il faut être prévoyant et emporter de quoi se protéger en cas de pluie.

Les chaussures

Les débutants pensent souvent qu’ils peuvent randonner avec une paire de baskets. C’est une grave erreur de jugement. La randonnée est un sport qui demande un équipement spécifique si vous voulez le pratiquer en toute sécurité. Les chaussures de trekking sont renforcées au niveau de la semelle mais aussi au niveau du coup de pied et de la cheville. Ainsi, en cas de choc, votre pied risque moins d’être blessé.

Vous allez rencontrer de nombreux dangers sur votre chemin : trous, pierres, branches, eau. Tout cela peut endommager vos chaussures puis vos pieds si vous partez avec des baskets ou des chaussures de mauvaise qualité. Personne n’a envie de se retrouver au milieu d’une route, à des kilomètres du premier village, avec un pied cassé ou une cheville foulée. Donc pour éviter cela, investissez dans une bonne paire de chaussures.

L’équipement d’orientation

Certains chemins sont bien balisés. D’autres sont complètement sauvages. Avant de partir, vous devez prendre le temps de planifier votre itinéraire avec soin. Cela vous permettra de vous faire une idée précise du temps nécessaire mais aussi des possibilités de repli en cas d’imprévu.

Ensuite, vous devez prendre avec vous une boussole, une carte et un GPS. Ces trois éléments vont vous aider à vous orienter durant votre parcours. Assurez-vous de savoir les utiliser avant le départ. Ce n’est pas très compliqué mais la navigation à la boussole demande un peu de pratique pour ne pas partir dans la mauvaise direction.