Tokyo : où manger local dans cette immense mégalopole ?

Tokyo fait partie des plus grandes villes au monde avec ses 37 millions d’habitants empilés dans des immeubles de 50 étages. Certes le chiffre fait peur mais il y a un côté fascinant à découvrir Tokyo, qui peut devenir attachant. Bien que la nourriture japonaise soit succulente, dans une mégalopole de cette taille il n’est pas forcément simple de choisir dans quel restaurant vous allez diner pendant votre séjour au Japon. Sushis, ramen, okonomiyaki… laissez-vous tenter par les meilleurs restaurants locaux de la ville pour découvrir de nouvelles saveurs gustatives grâce aux conseils avisés d’une agence de voyage au Japon.

1 –Le Mushashi Sushi :

Rien de tel pour commencer son séjour que de se rendre dans un restaurant de sushis au Japon. Ce restaurant à plateaux tournant est un incontournable à Tokyo. Bon marché, vous pourrez y manger rapidement et les sushis sont très bons. L’ambiance est assez marrante, tout le monde est concentré sur le tapis en attendant de voir arriver les makis qu’ils souhaitent, s’ils ne se les font pas piquer avant bien sûr ! C’est une bonne expérience à tester pour manger locale dans la capitale Japonaise.

2 – Le Roast Beef AburaSoba Beast:

Comme son nom l’indique, si vous êtes adepte de viandes vous tomberez dans le bon endroit. Ce petit ramen qui se situe dans le quartier de Kabukicho propose un menu simple et efficace avec 4 bols différents pour tous les gouts. Si vous ne connaissez pas la recette, le ramen est un plat constitué de nouilles cuites dans un bouillon à base de viande ou poisson, accompagné de condiments. Chez Roastbeef, le bol de rosbeef est succulent et très bon marché par rapport aux autres que l’on peut trouver à Tokyo.

Vous aurez l’occasion de gouter un bol façon miso épicé et un autre à la crème de wasabi. Méfiez-vous des épices, ça arrache !

3 – Le Torishiki

Les yakitori sont des petites brochettes à base de poulet, typiquement japonaises. En général, vous retrouverez ça dans les restaurants asiatiques en Europe à manger comme tapas ou en entrée. Mais ici, dans la culture nippone ces petites brochettes sont une spécialité et il est normal de manger uniquement ça en plat principal.

Torishiki est un des meilleurs restaurants de Tokyo si vous voulez tenter l’expérience. Plutôt chic avec des prix assez élevés, mais dans un décor moderne, si vous voulez vous faire plaisir ce sera une bonne adresse. Ici, vous retrouverez des brochettes originales, à base de poulet mais aussi de canard.

4 –Shin Udon

Les Udon sont des nouilles très épaisses de forme rectangulaire, accompagnées de tempuras et servies généralement en bouillon. Ce plat bon marché est très sympa à découvrir notamment pour sa texture et en plus de ça, c’est souvent copieux. C’est certain que si vous partez en voyage au Japon avec des enfants, ils adoreront cette spécialité. Shin Udon est un très bon restaurant situé dans le quartier de Shibuya. Ils servent uniquement des Udon et ont même une spécialité, les Udon à la carbonara. Le seul inconvénient, c’est qu’il ne faut pas être pressé, car l’attente est un peu longue mais ça en vaut la peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *