Quels vaccins et nécessaires à pharmacie prévoir avant de partir au Kirghiztan ?

Le Kirghizistan est un pays extraordinaire situé en Asie centrale. Il est connu mondialement pour ses massifs montagneux. Pour vous qui cherchez à vivre de une belle aventure, proche de la population locale, cette destination est faite pour vous. Cependant, nous vous conseillons de faire appel à une agence de voyage au Kirghizistan afin de profiter pleinement de votre séjour. Mais avant tout, voici déjà un petit aperçu des précautions sanitaires à prendre avant son voyage.

Les vaccins

Comme dit plus haut, le Kirghiztan n’est pas un pays à risque ainsi, il n’y a pas de vaccins obligatoires avant le départ. Toutefois, si vous voulez être rassuré, il y a quelques vaccins recommandés par l’Institut Pasteur. Il s’agit de l’hépatite A virale, l’hépatite B virale, la typhoïde, la diphtérie, la poliomyélite, la rage si vous envisagez d’aller seul dans les endroits isolés ainsi que l’encéphalite à tiques si vous allez dans les zones forestières et rurales entre le mois de mai et de juin. Pensez également à mettre à jour votre vaccination contre le tétanos. Donc, n’hésitez pas à aller dans un centre de vaccination avant votre départ. Pour information, il n’y a pas de paludisme ou malaria au Kirghizistan. Néanmoins, vous ne pourrez entrer dans le pays qu’après avoir présenté un certificat de vaccination antiamarile, surtout si vous venez d’un pays avec un risque de transmission de la fièvre jaune ou si vous avez transité par un aéroport d’un pays avec un risque de transmission.

Le contenu de votre trousse à pharmacie

Qu’importe les endroits que vous allez visiter au Kirghizistan, amenez toujours avec vous une trousse à pharmacie contenant des médicaments et des outils de premiers secours. Mettez dedans un répulsif contre les moustiques et les insectes, une crème solaire, une crème apaisante en cas de piqûres de végétaux ou d’insectes, une crème après soleil, un désinfectant et un mercurochrome transparent. Ayez également une bande étirable et respirante, du paracétamol, des pastilles pour la gorge, des antibiotiques à spectre large, des pastilles purificatrices, des anti-diarrhéiques et déconstipant, une crème pour les courbatures et les hématomes, des compresses stériles et des pansements. Mais encore, votre trousse à pharmacie doit renfermer une pince à épiler, un thermomètre, des antiémétiques pour le mal de transport ainsi qu’un collyre en cas d’assèchement des yeux. Si vous suivez un traitement médical, ajoutez dans cette trousse vos médicaments habituels.

Nos derniers conseils

Vu que le climat change constamment au Kirghizistan, protégez-vous efficacement du soleil en période estivale. Vous allez certainement grimper des sommets lors d’un trek ou d’une randonnée à cheval au Kirghizistan, mais avant de partir, assurez-vous d’avoir l’aptitude physique nécessaire. Même si vous êtes en très bonne santé, demandez quand même un avis médical. Gravissez les montagnes progressivement, et faites souvent des pauses pour que votre organisme s’adapte aux nouvelles conditions environnementales. Pour vous déshydrater, l’eau de robinet est fortement déconseillée au risque de souffrir de maux de ventre, préférez l’eau en bouteille. C’est en étant prévenant que vous pourrez découvrir le Kirghizistan dans les meilleures conditions.

Publié dans: Asie

Une réflexion sur “Quels vaccins et nécessaires à pharmacie prévoir avant de partir au Kirghiztan ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *