Pourquoi la Mongolie est une destination incontournable ?

La Mongolie est un beau pays d’Asie centrale qui est connu pour le mode de vie nomade de ses habitants et pour la beauté saisissante de ses paysages. Situé entre la Chine et la Russie, le pays des Mongols a su se créer une réputation qui fait de lui un lieu particulier en comparaison avec ce que l’on peut rencontrer habituellement. En voici les raisons.

La diversité des paysages en Mongolie

Le paysage qu’offre la Mongolie est un véritable paradis pour les amoureux de la nature. C’est l’un des rares territoires à offrir un décor aussi varié. Si sa capitale Oulan-Bator reflète la modernité de par ses immenses buildings et ses boutiques de luxe, la vue qu’offre l’extérieur de la ville est toute autre. On y observe notamment une immense steppe qui s’étend à perte de vue. S’enchaine par la suite désert, montagne, Colline, falaise. Ce paysage est tellement attirant que de nombreux touristes décident de faire la traversée de la steppe à dos de cheval. Parmi les sites les plus attractifs, vous retrouverez :

  • Le désert de Gobi ;
  • Les dunes de sable de khongoryn Els ;
  • Le lac khövsgöl ;
  • Les montagnes de l’Altaï.

Profitez d’un voyage sur mesure en Mongolie et offrez-vous une expérience inédite au cœur de la nature.

L’esprit itinérant et la culture du peuple mongol

Contrairement à de nombreux pays du monde où la course vers la modernisation a favorisé le sédentarisme, le mode de vie des Mongols semble resté immuable. Les Mongols restent attachés à leur liberté et à leurs traditions. De ce fait, ils continuent de vivre leur vie en parcourant le pays avec leurs bétails et les yourtes qui leur servent d’habitat. Ce style de vie est une bouffée d’air frais pour les touristes qui n’hésitent pas à partager le quotidien de ces nomades afin d’en apprendre un peu plus sur leurs cultures.

Le patrimoine culturel et religieux

La Mongolie est un pays cultuellement riche (chamanisme ; bouddhisme) et en histoire dont la plus répandue est celle de l’Empire mongol dirigé par Gengis Khan. Chaque année de nombreux jeux compétitifs traditionnels aussi impressionnants les uns que les autres sont organisés sur toute l’étendue du territoire mongol. Ces évènements se déclinent sous une appellation commune qui est le « Naadam ». Les plus célèbres sont :

  • La course à cheval, aigle au poignet ;
  • Le concours d’archet traditionnel ;
  • La lutte mongole.
Publié dans: Asie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *