Partez pour un voyage sportif au cœur du Bhoutan

Le Bhoutan est un pays d’Asie niché entre la Chine au nord et l’Inde au sud. Pays très bien préservé grâce à une règlementation d’entrée sur le territoire, qui impose aux étrangers d’organiser uniquement leur voyage par le biais d’une agence locale au Bhoutan. Le gouvernement impose également un minimum Daily package qui est de 250 dollars par personne et par jour pour un groupe minimum de 3 personnes.

À côté de ça, les Bhoutanais sont une des populations les plus heureuses au monde, l’économie est stable et tout reste authentique et simple. Si vous aimez les voyages responsables, éthiques et sportifs alors le Bhoutan vous plaira forcément. Le pays est couvert à 70% de forêt, la nature y est splendide et les rencontres y sont mémorables.

1 – Un circuit à vélo au Bhoutan

Cyclistes, passionnés de voyage à deux roues, de slow tourisme, vous connaissez surement le tour du dragon. Cette course de VTT à travers les montagnes bhoutanaises est un défi sportif très difficile qui consiste à parcourir 268 kilomètres de vélo en 17 heures maximum.

Inspirée par cette course, une agence de voyage locale a créé un circuit sur mesure de 8 jours à vélo à travers le pays.

L’objectif est bien de parcourir les 268 kilomètres de la course mais en prenant son temps pour visiter le Bhoutan.

Au programme de ces 8 jours, vous découvrirez une culture et des traditions uniques, visiterez les hauts lieux administratifs et religieux, découvrirez le magnifique sentier naturel de Gantey et ferez une randonnée jusqu’au célèbre nid du tigre, monastère enclavé dans les roches à 300 mètres de hauteur.

Ce séjour à vélo au Bhoutan est un défi hors du commun, un voyage magnifique qui mélange rencontres, partages et plaisir au cœur d’une nature splendide qui est encore méconnu d’une grande partie de voyageurs.

2 – le Snow man trek au Bhoutan

Vivre l’expérience du Snow man trek est quelque chose d’unique que vous ferez certainement qu’une fois dans votre vie. Ce trek est annoncé comme le plus difficile au monde par le Lonely Planet.

Vous partirez depuis Paro, où se situe l’aéroport international pour évoluer dans les espaces les plus reculés du monde pendant 28 jours, à une altitude moyenne de 5000 mètres d’altitude. Ce périple est bien sûr réservé aux marcheurs qui ont un niveau expert et une bonne résistance à l’altitude.

Tout au long du parcours, vous marcherez au cœur des vallées, passerez des cols, grimperez des sommets et dormirez sous tente dans des paysages à couper le souffle. Cette aventure humaine que vous partagerez avec vos guides locaux et toute l’équipe de cuisiniers et de porteurs est un défi extraordinaire.

Au rythme de vos pas, vous rencontrerez les habitants des villages que vous traverserez, tous plus isolés les uns que les autres. Vous découvrirez leur manière de vivre dans des régions hautes en altitude et partagerez des moments forts avec eux.

Après de longues journées de marche, vous serez récompensé les derniers jours par des sources d’eau chaude, les plus belles de l’Himalaya, avant de finir une des dernières nuits dans un hôtel spa très confortable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *