L’Indonésie pour une Lune de Miel réussie

Pour un voyage de noces inoubliable, l’Indonésie est une destination de choix. Entre dose de romantisme, découvertes charmantes, soupçon d’aventure et farniente à volonté, la contrée vous laissera assurément de beaux souvenirs.

L’Indonésie : pourquoi, comment et quand y aller ?

Le principal avantage du pays est qu’il constitue un archipel d’îles. Chacune d’elles est belle et unique. Les mélanges de cultures et surtout de paysages sont captivants, et ne risqueront pas d’ennuyer. De nouvelles activités s’offriront chaque jour à vous. Bien sûr, ce sont les plages et panoramas d’exception qui, en premier lieu, font du pays une destination romantique. Pour des couchers de soleil époustouflants, et apéros ou repas dans des lieux improbables, il n’y a pas mieux. Par ailleurs, la contrée possède de nombreux hôtels, proposant des services personnalisés et de qualité. Parmi les meilleurs, on peut citer le Belmond Jimbaran Puri. Situé au sud de Bali, il s’ouvre directement sur la mer. Votre confort sera assuré dans un décor raffiné et intimiste. The Pavilions est un hôtel 4 étoiles sis à 5 minutes seulement, de la station balnéaire de Samur. Les habitués de la chaîne des « Relais et Châteaux » seront ravis. En effet, il appartient au complexe hôtelier.

Côté préparation du voyage, sachez que le visa s’acquiert à l’arrivée, à l’aéroport, pour 25 dollars. Par contre, il y a des indispensables ! Si vous prévoyez de sortir des sentiers battus ou de vous offrir une petite virée dans les forêts indonésiennes, effectuez un traitement contre la fièvre jaune et anti paludique. Bien sûr, le maillot n’est pas à oublier, et prenez des vêtements légers et confortables.

Qui dit Indonésie, dit également moissons. Fort heureusement, le pays est l’un des mieux situés et donc fortement épargnés par ces pluies diluviennes. Il est donc possible de s’y rendre de mai à octobre, sans craindre la moindre averse. Il est recommandé de préparer un séjour d’au moins 15 jours. Cela, non seulement, pour rentabiliser les 16 heures de vol qu’il y a à faire pour s’y rendre, mais surtout pour découvrir aux mieux le pays, et en profiter sans avoir l’impression de faire un marathon.

Activités suggérées

Une lune de miel idéale, en Indonésie, se compose d’abord de farniente sur les belles plages. Vous pourrez aussi pratiquer des activités de relaxation. Cours de yoga et cuisines locales, massages balinais sont tout autant de divertissements calmes et reposants que vous pourrez y retrouver. Partez ensuite à la rencontre des habitants du pays. Ceux-ci se feront un plaisir de vous faire découvrir leurs cultures à part entière, et vous laisseront même y participer ! Visitez les nombreux temples qui font la renommée de l’Indonésie. Si vous aimez les activités sportives, faites de la randonnée, du rafting ou encore du snorkeling ! Pour garder des souvenirs mémorables de votre voyage de Noces, tentez un circuit d’exception en train entre Jakarta et Jogjakarta. Vous découvrirez les paysages verdoyants du pays, dans toute sa splendeur, mais aussi de magnifiques lagons turquoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *