Le Vietnam : une destination phare d’Asie du Sud-Est

07Vous désirez voyager dans un pays aux multiples facettes ? Pensez tout de suite au Vietnam. Faisant partie de l’une des destinations phares d’Asie du Sud-est, à côté du Cambodge, de l’Indonésie et de Thaïlande, le Vietnam vous réserve de nombreuses surprises à travers ses paysages exubérants et ses monuments à couper le souffle. Il est difficile de lister toutes les merveilles d’un pays plein d’attraits touristiques comme le Vietnam, nous allons nous contenter de citer quelques bonnes raisons pour voyager au Vietnam.

Le Vietnam : un pays reconnu pour ses paysages paradisiaques

La plupart des vacanciers choisissent le Vietnam rien que pour admirer ses panoramas uniques. Cette destination regorge de nombreux paysages fascinants qui méritent le détour. Le Vietnam abrite d’innombrables îles célestes qui rivalisent en charme. Pour les amoureux de la plage et de l’exotique, ils seront aux anges lors de leur visite au Vietnam. Certains îlots sont déjà connus, mais d’autres restent encore des joyaux cachés qui n’attendent que d’être découverts.

Vous pouvez faire une escapade sur l’île de Phu Quoc Vietnam. Classée parmi les plus belles îles aussi bien du Vietnam que de l’Asie, la destination offre aux visiteurs une atmosphère vaste et sereine qui invite au farniente. L’île vous permet de vous soustraire des soucis de la vie quotidienne. Ses eaux cristallines, ses plages parsemées du sable blanc et bordées des cocotiers verts en font de Phu Quoc une adresse incontournable du Vietnam. Bien sûr, il y a de nombreuses autres îles à Vietnam qui méritent d’être visité comme l’île de Mui Ne, l’île de Nam Du, l’île de Cat Ba et bien d’autres encore.

Le Vietnam regorge en outre de sites classés au patrimoine mondial parmi lesquels se trouvent les grottes de PhongNhaKe Bang. Situées dans l’une des plus belles régions du Vietnam, les grottes mêlent forêts vierges et paysages exotiques. La visite du parc se fait en général en vélo ou en bateau, occasion pour découvrir les merveilles du pays.

Le Vietnam : un pays fort de ses richesses culturelles

Le Vietnam est apprécié pour sa riche tradition. Au Vietnam, les visiteurs s’intéressent particulièrement à l’histoire du Bouddha. Défini plutôt comme une philosophie, le bouddhisme est plus qu’une simple religion. Il a une valeur culturelle que les visiteurs peuvent découvrir. Quant aux festivals, Vietnam célèbre de grands événements traditionnels, bouddhistes et des fêtes civiles communistes. Celle de la fête du Bouddha, la plus importante reste le festival Têt Nguyen Dan.

En mai, vous pouvez assister à la célébration de l’anniversaire de Bouddha. Lors de cet événement, les Vietnamiens consacrent leur temps à la prière. Ensuite, ne manquez pas la fête de la lune ou le Tettrung Thu au Vietnam qui se déroule en octobre. Cette fête est marquée par un défilé avec des lanternes. Au Vietnam, les visiteurs ne manquent pas non plus d’assister au festival du printemps de la pagode de Keo à ThaiBinh, événement se déroulant en février ainsi que le festival des pêcheurs à Hoi An en mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *