Le triangle d’or indien, qu’est-ce que c’est ?

L’Inde et ses merveilles passionnent, attirent, fascinent et intriguent. On ne peut que s’émerveiller devant sa splendeur. Mais ce qui caractérise le plus cette belle destination, c’est le fameux Triangle d’Or composé des villes d’Agra, de Delhi et de Jaipur. Le temps d’un circuit en Inde avec une agence locale, il vous dévoilera tous les trésors de l’Inde traditionnel dans toute sa grandeur.

Le Triangle d’Or de l’Inde

Le Triangle d’Or de l’Inde est la route entre Jaipur, Delhi et Agra, les villes les plus visitées du pays. Elles sont reliées par un réseau de rails et de routes. La distance entre Delhi et Agra est d’environ 250 km, entre Agra et Jaipur, comptez 240 km, et entre Jaipur et Delhi, il y a 300 km, ce qui fait au total environ 800 km. Le nom « Triangle » est attribué, car ces 3 villes créent sur la carte un triangle quasi-équilatérale, et le terme « Or » est donné parce qu’elles abritent de multiples attractions historiques, naturelles et culturelles. Le parcours le plus connu pour le visiter part de la capitale Delhi, passe par les États de l’Uttar Pradesh à Agra et finit à Rajasthan et Jaipur. C’est un parcours rapide qui peut se faire en une semaine. Même si ce circuit est un grand classique de l’Inde, il vous permettra d’avoir une première approche du pays et de ses habitants très accueillants. Cette excursion permet d’expérimenter un séjour inoubliable dans les villes les plus sacrées de l’hindouisme. Toutefois, pour faire sereinement le Triangle d’Or, il faut partir en groupe en minibus ou en autocar et être accompagné par un guide. Si vous allez quand même louer un véhicule sur place, faites attention au danger de la circulation.

Les sites touristiques dans le Triangle d’Or en Inde

C’est à Delhi que la découverte du Triangle d’Or commence, car c’est là qu’atterrissent les vols internationaux. Sur la route, vous allez contempler une partie des merveilles de l’Inde. Ce début de parcours vous permettra de visiter les deux marchés les plus animés de Delhi : Paharganj à New Delhi et Chandni Chowk à Old Delhi. Attendez-vous aussi à voir d’incroyables sites comme le Fort Rouge datant de 1648, le Qutb Minar, le temple du Lotus, la Porte de l’Inde… Ensuite, vous continuerez votre itinéraire du Triangle d’Or vers Agra qui est connu pour le monument royal le Taj Mahal faisant partie des 7 merveilles du monde. L’idéal est de le visiter au lever ou au coucher du soleil, le moment où les lumières reflètent sa beauté majestueuse. Après, admirez le fort qui se trouve à proximité. Lors de la dernière étape de votre circuit, vous irez à Jaipur, la capitale de Rajasthan. Nommée la ville rose pour ses édifices roses, elle vous amènera au cœur de ses sites historiques comme City Palace ou Hawa Mahal. Les autres attractions principales sont ses somptueux palais et forts tout droit sortis des contes des mille et une nuits. Connu pour son design traditionnel et son savoir-faire, Jaipur est le lieu idéal pour acheter des souvenirs (bijoux, marionnettes, porteries ou tissus).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *